alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:48
Dernières news
Jamel Msallem : Le quartet devrait émettre une initiative pour un dialogue national élargi
04/11/2021 | 12:45
1 min
Jamel Msallem : Le quartet devrait émettre une initiative pour un dialogue national élargi

 

Le président de la Ligue tunisienne des droits de l'Homme (LTDH), Jamel Msallem, a appelé, jeudi 4 novembre 2021, à la mise en place d’une initiative par le quartet du dialogue national, afin de permettre la mise en place d’un dialogue nationale élargi pour une sortie de crise.

 

 

 

Dans une déclaration à Jawhara Fm, M. Msallem n’a pas caché les craintes de la LTDH sur les droits et libertés et sur une accaparation des pouvoirs par une seule personne, conduisant vers une dictature, depuis les mesures exceptionnelles du 26 juillet 2021. Ses craintes ont été exacerbées, selon lui, après certains incidents, notamment les interdictions de voyage, les assignations à résidence, la violence contre les journalistes et l’extradition d’un réfugié politique.

 

Le président de la LTDH a expliqué que ces craintes ont été formulées au chef de l’Etat lors d’un entretien, qui a rassuré l’organisation en affirmant qu’il va respecter les droits et libertés. Au cours de cet entretien, les représentants de l’organisation ont évoqué le fait que les décrets soient émis uniquement selon le bon vouloir du président de la République, sans contrôle a priori et a posteriori. Ils lui ont proposé la constitution d’une commission, dont des experts détermineront la composition, qui examinera les projets de décret, a priori et a posteriori. Une requête qui est restée sans réponse, a spécifié Jamel Msallem.

 

I.N

04/11/2021 | 12:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires
MFH
Basta!
a posté le 04-11-2021 à 14:36
Foutez la paix au Président, il est majeur et vacciné pour s'en sortir tout seul. Un tel sommet pourquoi ? C'est sûr que vous n'avez aucune idée à propose et que cette initiative est, d'avance, vouée à l'échec. En l'absence d'argent et de possibilité d'endettement, on n'a pratiquement pas le choix. L'homme propose et Dieu dispose et je propose ceci : 1) arrêter tous les pourris. 2) nettoyer toutes les salletés qui s'entassent dans chaque coin de rue. 3) augmenter tous les bas salaires. 4) éliminer le suremploi dans l'administration et prévoir un salaire minimum aux sans emploi. 5) travailler d'arrache-pied, jusqu'à en perdre haleine et sans rien demander en contreparties ( ni salaires, ni avantages en nature). 6) prévoir un organisme qui reçoit et collecte les idées et conseils les plus utiles pour la collectivité. Etc...
Bourguibiste nationaliste
IL N'Y A PLUS DE QUARTET NI DE DIALOGUE
a posté le 04-11-2021 à 13:04
Le Quartet n'existe plus et sa musique a fait faillite. Nous savons où le Quartet nous a menés avec son fumeux dialogue. Tout cela appartient au passé et les Tunisiens en ont marre du Quartet. Allez faire autre chose et travailler de vos mains surtout et arrêtez d'exploiter le peuple qui ne VEUT PLUS DE Quartet.