
Une réunion de travail s’est tenue entre le ministre de l'Economie et de la Planification Samir Saïed et la ministre de l’Equipement et de l'Habitat Sarra Zaâfrani, mardi 26 octobre 2021, en présence de leurs chefs de cabinet et de certains hauts cadres des deux ministères.
Cette rencontre a été consacrée à la recherche de solutions pour les dossiers prioritaires communs. L’objectif étant d’étudier des solutions pratiques et efficaces pour fournir les financements nécessaires à des projets programmés et planifiés dans la période à venir, sachant l’impact positif de la mise en œuvre de ces projets sur le cycle économique du pays et les usagers du réseau routier.
Ainsi, les deux parties ont discuté les moyens d’accélérer la mise en œuvre de projets financés par des institutions financières dans le cadre de la coopération internationale, y compris l’autoroute Maghreb, l’autoroute Sfax-Gabès ainsi qu’un programme de modernisation des routes.
Elles ont aussi étudié les moyens de réalisation et les formules de financement de nombreux projets urbains majeurs, y compris le projet de la ville sportive aux Berges du Lac au Nord de Tunis, le projet d’aménagement de sebkhat Ghiyadha à la Mahdia, le projet d'aménagement du front de mer de Taparura à Sfax, le projet d’aménagement de sebkhat Sijoumi au Grand Tunis et le projet de Tunis Porte de la Méditerranée.
Les présents se sont mis d’accord sur le fait d’augmenter la coordination entre les deux ministères et avec les institutions financière international, pour accélérer la mise en œuvre de projets nationaux. Ils ont aussi abordé à cette occasion le quatorzième plan de développement et de l'importance de réorganiser les priorités et d’examiner les projets inscrits dessus.
I.N
La conclusion de la réunion : meilleure coordination. Bien

