
Le Tribunal de première instance de Tunis a fait savoir, mercredi 27 octobre 2021, qu’une enquête portant sur des soupçons de fraude dans des documents ayant permis à certains enseignants affiliés à la délégation régionale de Sidi Bouzid de profiter de la priorité d'affectation, a été déférée au Parquet près du Pôle judiciaire économique et financier.
Une enquête a été ouverte à l’encontre de 116 concernés par les recherches. Les charges retenues contre les personnes visées par l’enquête sont l’exploitation par un agent public de sa position pour tirer un avantage pour lui-même ou pour autrui, atteinte à l'administration, fraude et usage de documents frauduleux, corruption, en plus de délits de blanchiment d'argent pour certains d’entre les accusés.
Le Tribunal a précisé que le juge d'instruction chargé du dossier a délivré des mandats de dépôt à l'encontre de quatre employés de la délégation régionale de l'éducation de Sidi Bouzid, soulignant que les documents frauduleux concernent un papier attestant que l'intéressé a exercé la profession d'enseignant intérimaire dans l'une des écoles primaires pour bénéficier d'un droit de priorité dans l'affectation et que cela n'est pas du tout lié aux diplômes universitaires.
M.B.Z

Heureusement que Kaissoune, notre bien aimé président, honnête et patriote a pris les choses en main, juste à temps.
Au rythme ou allaient les choses, la logique de la justice allait être complétement inversée.
C'est à dire, on aurait retrouvé tous les gens honnêtes, intègres et vertueux en prison, et tous les escrocs, les mafieux, les bandits, les voyous, les criminels, les vendus, les traitres et les charognards, aux commandes du pays.
Ouf, il s'en est fallu de très peu.
Dieu merci !!!!!

