
Le Carré des martyrs, à Bizerte, a abrité, ce matin du vendredi 15 octobre 2021, la cérémonie de commémoration du 58ème anniversaire de la Fête de l'évacuation, en présence du président de la République, Kaïs Saïed, de la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, la cheffe de cabinet Nadia Akacha et plusieurs responsables de l’armée.
Le président de la République a salué le drapeau au son de l'hymne national, après avoir déposé une gerbe de fleurs au pied du mémorial des martyrs et récité la Fatiha. Après la cérémonie, le chef de l’Etat a discuté brièvement avec des citoyens qui lui ont fait part de "leur soutien et de leur satisfaction du rendement du nouveau gouverneur de Bizerte".
On notera, également, que le président de la République n’a pas prononcé de discours lors de cette cérémonie, se contentant d'un bref échange avec les citoyens présents.
La Fête de l'évacuation marque le départ, le 15 octobre 1963, du dernier soldat français du territoire tunisien.
Elle est célébrée chaque année à la mémoire des centaines de martyrs tunisiens tombés durant la bataille de Bizerte (19-23 juillet 1961) qui avait opposé, quatre jours durant, les forces françaises installées à proximité de la ville Bizerte et l'armée tunisienne appuyée par des dizaines de milliers de citoyens volontaires.
S.H
Il dit tout et son contraire quelques minutes après...
Il répète et répète et répète comme un *** à longueur de journée...
Il est tellement inculte ! On doit tout lui apprendre à la base...
MonDieu ! Mon Dieu !
Merci président pour tout ce que vous avez fait pour la Tunisie et les tunisiens..
Grâce à votre courage ,les corrompus, les traîtres,les mafieux de la politique sont hors d'état de nuire...
Il célèbre le départ de sa mère protectrice, la France mais ce n'est pas la première contradiction de Saied. Il peut appeler Marcon le soir pour s'excuser, mak taarif majbour walah.

