
La nouvelle cheffe de gouvernement Najla Bouden et les membres de son équipe ont déclaré, leurs biens ce jeudi 14 octobre 2021, à l’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc) conformément aux dispositions de la Loi N°46-2018 du 1er août 2018, relative à la déclaration des biens et des intérêts, à la lutte contre l’enrichissement illicite et au conflit des intérêts.
Rappelons que le chef de l’Etat Kaïs Saïed avait décidé le 20 aout 2021, de limoger Anouar Ben Hassan, secrétaire général de l’Inlucc, provisoirement chargé de la gestion des affaires courantes de l’Instance depuis le mois de juin, et de le remplacer par le chargé des affaires administratives et financières de l’instance.
Le siège central de l’instance avait été fermé et les employés avaient, quant à eux, été invités à quitter le bâtiment en guise de mesure préventive, à la suite de la mise en place d’un dispositif sécuritaire imposant dans les alentours du siège de l’Instance. L'instance a ouvert ses bureaux aujourd'hui afin d'accueillir les déclarations de patrimoine des nouveaux ministres.
S.H
La raison est évidente :
- C'est parce qu'ils ont "peur" de Dieu, mais par contre qu'ils sont des arnaqueurs autorisés.
Le paiement de l'impôt et la contribution aux charges publiques constituent un devoir, dans le cadre d'un système juste et équitable.
L'?tat met en place les mécanismes propres à garantir le recouvrement de l'impôt et la lutte contre l'évasion et la fraude fiscales.
L'?tat veille à la bonne gestion des deniers publics et prend les mesures nécessaires pour les dépenser selon les priorités de l'économie nationale ; il lutte contre la corruption et contre tout ce qui porte atteinte à la souveraineté nationale.

