
Le député radical et chef du bloc Al Karama Seif Eddine Makhlouf a été présent ce soir du vendredi 17 septembre 2021, sur la chaîne Zitouna TV, pour réagir à sa libération et l’annulation du mandat d’amener émis à son encontre par le Tribunal militaire.
Seif Eddine Makhlouf a indiqué que la Tunisie vit un coup d’Etat et non des mesures exceptionnelles, assurant qu’il n’y a eu aucune mesure prise pour sauver l’Etat. « C’était un coup pour régler des comptes personnels. L’article 80 dispose le maintien du Parlement et du gouvernement face au danger imminent menaçant l’entité de l’Etat. Or il n’y a rien eu de cela. On assiste à une stigmatisation de certains députés et l’isolation du pays à travers la fermeture des frontières. Aujourd’hui, je dis qu’il s’agit d’un coup d’Etat d’amateurs puisqu’aucun plan d’action n’a été établi. « Ce Monsieur » a fait un coup d’Etat pour s’emparer des pouvoirs exécutif et législatif et n’a rien fait par la suite ».
Le député a poursuivi en assurant qu’il a été élu par le peuple et détenait sa légitimité des urnes. « Je ne renonce pas à ma qualité de député. Je ne le ferai qu’aux prochaines élections, même anticipées. La popularité ne se mesure ni par les sondages d’opinion, ni par les dizaines de personnes qui le suivent lors des sorties dans la rue ».
Par ailleurs, il a indiqué que la coalition Al Karama n’a pas appelé à la manifestation du 18 septembre, mais la soutient et soutient tout mouvement qui mettrait fin à la situation actuelle menaçant le pays et le peuple tunisien. Il a, également, estimé que la Tunisie se trouve isolée à la suite du vide institutionnel créé par le président de la République et que les instances internationales ne traitent pas avec les personnes, mais avec les institutions démocratiques. Dans ce contexte, il a noté que l’économie nationale se trouve en danger et que l’Etat risque de ne pas parvenir à verser les salaires.
Seif Eddine Makhlouf a également souligné que l’immunité ne peut être levée par simple decrét présidentiel, notant qu’elle couvre principalement l’action parlementaire du député.
S.H


D'ailleurs, c'est pour cela que lorsqu'il s'est aperçu qu'il est inutile et qu'il ne peut jamais devenir quelqu'un, qu'il est devenu plus violent qu'il ne l'était, et ses complexes maladifs antécédents se sont nettement dévoilés, tout en devenant dangereux, et qu'il cherche à s'attaquer physiquement et méchamment sur ceux qui réussissent et ont de la popularité dans la société, et puis l'agressivité rend ce cas (pareil) plus difficile à remédier en psychiatrie que pour d'autres cas, dont ceux curables.
1) pour commencer, pendant la campagne électorale devant l'embassade Française, où il dénonce la présence des français. Dans une intervention télévisée sur F24 , il prétend le contraire, notre amitié avec La France est irréfutable, d'ailleurs je visite régulièrement ce pays ami.!
2) promesses mensongères : sel, poivre, pétrole et médicament contre le covid , les mensonges ne sont pas punis par la loi mais un bon musulman ne devrait pas mentir.
3) l'environnement de l'aéroport pour porter secours à une cliente de son collègue Zagrouba, fichée S17 pour affaire de terrorisme, envahissent aussi des locaux de la justice et exercer une pression pour faire libérer le Grand ami de l'islam et révolutionnaire Nabil Karoui !
Je rappelle également que notre petit frère a été sauvagement agressé et dénudé en pleine rue, Markhouf ne s'est même pas indigné, n'a pas condamné, la cause humaine, les intérêts des citoyens, ça diffère, selon ce que ça rapporte !
4) violences verbales et physiques au sein de l'Arp, je suis '? politique et je ne deffend aucune mouvance mais mon éducation m'interdit de violenter une femme, peu importe les raisons, c'est la démonstration de force de la bassesse.
5) défi de l'autorité et arrogance
6) dépouiller une mère de 100 millions pour soit disant deffendre son fils accusé d'affaire terroriste !
7) discours de haine et permettre à ses partenaires comme les cinglés Affes et Kharrai de se prononcer avec apologie au terrorisme !
Il s'agit comme vous constatez de méfaits d'un bandit hors-la-loi qui se permet tout profitant de l'immunité de l'impunité.
Notre religion est plus noble, valeureuse, pure et exemplaire que de l'incorporer dans des affaires de ce genre.
Comme on dit chez nous, inutile d'essayer de cacher le soleil avec un tami, se dissimuler derrière la religion pour justifier des actes ignobles.
Les marchands de la religion ont peut-être gagné qqe années pour tromper, mais ils sont démasqués et dénoncés, l'avenir appartient aux patriotes honnêtes, les mensonges et tromperies c'est bel et bien fini, les débiles peuvent toujours courir, continuer à espérer perdurer.
les ottomans, jamais colonisateurs. preuve: on parle pas turc au pays.
les français si. preuve: le français sur BN .
send QAYS back to school.
Pourquoi nous interdisent-ils donc de cracher à la figure de leur Marine Le Pen et de demander son emprisonnement, bien qu'elle ait commis des crimes passibles de la peine de mort dans d'autres pays que la France!!!
Ces «Klugscheisser» vivent dans un monde virtuel. Ils ne se rendent pas encore compte du changement radical de la source de l'information et de sa rapidité à la vitesse de la lumière, à l'échelle mondiale. Il n'est plus possible de vaincre les peuples par les mensonges et par les intrigues des lobbies médiatiques judaïques, comme avant. Les Américains ont compris le jeu et Joe Biden, a viré vers ses vrais ennemis du côté de la Chine. La France colonisée par les lobbies sociopolitco-médiatiques judaïques, commence aussi à sentir l'effet boomerang de l'islamophobie du président Emmanuel Macron et de ses Lévy. La catastrophe de l'annulation du contrat du sous-marin australien, ajoutée aux boycotts des produits français par une grande frange du monde musulman, ne pourront sûrement pas aider le président Macron dans les prochaines élections présidentielles françaises, même si tous les lobbies médiatiques judaïques lui tambourinaient tout le beau temps de ce monde. Nous l'avons vécu avec Donald Trump aux dernières élections présidentielles des USA. Il n'y a pas ce que les lobbies judaïques de l'AIPAC, qu'ils ont omis de faire au profit de Donald Trump, au point que le nombre de ceux qui l'ont élu, avait dépassé celui des élections de 2016. Malgré tout, la volonté du peuple américain et les larmes des Palestiniens ont vaincu. La France qui combat maintenant ses propres concitoyens musulmans, elle combat l'Unicité du Créateur. Elle ne pourra le réussir. Les Allemands l'ont compris. Les Américains l'ont compris. Les Français finiront par le comprendre de gré ou de force, que leur guerre trouve lieu contre l'Unicité de la Divinité, non pas contre les Musulmans. Qu'ils se rappellent les quatre siècles d'hostilité des Romains aidés par les juifs de l'époque, contre les Chrétiens. Au lieu d'éradiquer les Chrétiens, les Romains ont fini eux-mêmes par se convertir au Christianisme. Les Chrétiens sont devenus deux milliards et les juifs, toujours moins que cinq millions malgré les milliers d'années dont ils nous content mythologiquement.
Allahou Akbar.
ils sont des caisses de résonance des médias judaistes, médias de la haine de islam.
en France zammourisée, qd un imam récite un passage du qur'an qui ne plait pas à la juiverie, il est expulsé.
mais un rabbin , peut réciter sa Torah, et son Talmud de haine envers les Goys, no problem.
it's called ; double standard.
Depuis hier, combien d'articles vous avez consacrez à ce terroriste goujat et impoli, voleur ?
Et combien de temps vous allez nous casser les "burnes" avec ces Barbus terroristes ?
Mais vous voulez quoi exactement?
Si C pour informer, alors vous êtes à côté de la plaque et ça va vite vous retourner en
"Boomering" et le réveil sera difficile pour BN !!!!
Ils vous ont averti quand même ?
Ses avocats ont certainement négocié sa libération, donc il savait d'avance sinon il ne se serait pas présenté volontairement.
Un citoyen ordinaire aurait pu être condamné pour moins que ça, d'où des interrogations s'imposent : aucun de ses méfaits n'est punissable par aucune loi ?
Pour quelle raison émettre un mandat d'amener si les affaires ne sont pas graves ? C'était juste une invitation pour boire un café ?
Laisser-aller, faiblesse ou impuissance ?
Cette justice intrigante !
Ce genre de malfrat devrait subir les condamnations au même niveau de ses actes, l'indulgence lui a donné l'occasion de devenir un héros, Sid Bouglada, alors qu'il s'agit d'un méprisable cafard !
Et ces deffenseurs de droit qui n'arrêtent pas d'aboyer, continuez à réclamer la démocratie des Talibans !
ji soui dizouli ...
GET LOST !!!
Pourquoi "Businessnews" reserve t- il autant d'espace pour ces destructeurs? N' y a t - il pas des valeureux tunisiens?
ajouter: et judiciaire.
ces 3 pouvoirs, normalement séparés.
de plus, l'immunité ne sera levée que par un vote de l'assemblée, pas par lui !!
QAYS bafoue la constitution et mérite la peine de mort.
Rien n'est plus drôle pour un voyou qui s'est terré dans un trou à rats pendant 2 mois tellement il a eu peur de la justice et d'assumer ses méfaits. Recoba lui aussi s'était érigé un temps en justicier, il a disparu de la scène
Ce "procureur du peuple" ne vaut même pas la corde pour le pendre, alors comment faire? Ghazi lui tend les bras et la Mornaghia liu ouvre grand ses portes pour l'éternité
Dégagez ce Fou de Président !
« El Guebla » pour ta prière n´existe plus !
Mais on peut se donner rdv dans 1 mois dans ces colonnes et tu verras le résultat.
Tu ne feras plus le Zarbout. Ce sera Echec & mat.
Il devrait être attendu, aussi, pour menaces, coups, insultes sur Abir Moussi, et des comparses de sa faction aussi.
Deux petites soubrettes, servantes pour ceux qui ne savent pas, devraient l'être pour avoir insulté et menacé Abir Moussi.
Ce délinquant parle haut et fort, parce que des "apprentis" de la politique lui en laisse l'espace et le temps.
L'islamisme, on l'a dit, je le redis, est une infamie.
Une insulte à toute valeur humaine, une perversion de la religion.
Un démocrate conséquent, et je le suis par ma trajectoire, par les combats syndicaux et politiques dont je fus et auxquels je participe, ne peut accepter que des bandits puissent même parler de démocratie.
C'est comme donner à manger des biscuits à un âne.
Nous ne vous laisserons pas pourrir davantage le pays, et finirons par mettre un terme à vos nuisances.
Nous sommes déterminés dans cet objectif.
Et, nous ne sommes pas quelques dizaines, petite frappe.
Tes suppôts, les fascistes déguisés, leyr grossièreté et les bassesses qu'ils déversent sont le signe et le symbole de leur éducation de caniveau.
Il suffit de t'entendre éructer et lire les litanies de niaiseries pour voir que l'idole à fait des émules.
Tu paieras tes ignominies, et tes suppôts, nous les poursuivrons devant des tribunaux libérés des juges asservis et ignobles.
Yassine Manai
Yassine Manai
Mr Le President Maintenant ce nest plus un pays
Le tic au tac maitre a bord
Il n y a plus de respect
Les sois disants hors la loi rentrent de la porte et sortent de la fenetres comme Si rien n etait
Est ce normal ce qui ce passe
_L'arrestation de ce fumier est un kidnapping
_ libération de ce vaut-rien
_première déclaration de cet énergumène
il n'y a rien d'autre d'intéressant , dans ce pays où tout va de travers , que nous narrer les faits et gestes de ce minable .
Parlez-nous plutôt de cette chakchouka qu'on appelle justice ! et qui de cafouillage en cafouillage se rend encore plus ridicule.
Une arrestation à ce point rocambolesque débouchant sur une remise en liberté, ce n'est guère courant dans les annales.
"Oustez" Makhlouf devrait dire merci à ceux qui lui ont rendu un semblant de virginité, parole et visibilité.
Au fond de lui, il doit regretter de ne s'être pas livré plus tôt.
Affaire à suivre.
Nous ne sommes probablement pas au bout de nos surprises.
Populism and buzz are the values of our modern society. The new norm in a society which is so f.. up, craving for sensationalism over and over again all the way to addiction. Futility is our new queen and wisdom has absolutely no chance to survive in this frivolity-kingdom, so God bless the Queen and its subject wh...s as well.
You know that your country is so doomed when populists start making the news, or even worse when populists rule your country. Populists thrive on societies populated by superficial idiots, idiots who do not read, idiots who do not worship science, idiots who do not worship Mother Nature and its beauty. They would rather resort to old mythologies from Canaan, Babylon and Juda. Poor nation.
I would pity you, but I really don't feel like it tonight, so many depressing events. You just need to fight on your own or keep falling deep down into the abyss.
Vous êtes perdue.
Vous n'y comprenez plus rien.
J'ignore si cela vous rassure, vous n'êtes pas seule.
Bien à vous.