
Le frère du président de la République, Naoufel Saïed a publié un statut, vendredi 10 septembre 2021, après une période d’absence sur les réseaux sociaux, assurant qu’il n’y aurait aucun retour en arrière, notamment, en ce qui concerne le système politique d’avant le 25-juillet, et ce, en dépit de tous les recours aux forces internationales.
« Toutes ces tentatives sont menées, sans doute, par le système qui veut tirer profit de l’élan du 25 juillet et refaire ses réserves vides, après les avoir écoulées après le 10 décembre 2010 et ce durant une décennie d’échecs successifs, et en tournant le dos perpétuellement aux revendications légitimes du peuple et en sous-estimant ses capacité », indique Naoufel Saïed.
Le frère du président ajoute : « Le 25-Juillet ne sera pas une réplique du 14-Janvier. Le peuple veut que le 25-Juillet soit un véritable instant historique. La Tunisie mérite une vraie démocratie, non une démocratie de façade qui protège les loosers qui ont tourné le dos au peuple, une démocratie qui préserve les droits et les libertés et qui préserve les capacité du peuple, la dignité du citoyen et les institutions de l’Etat ».
Ces affirmations de Naoufel Saïed interviennent à la suite des dernières déclarations du conseiller du président de la République, Walid Hajjem qui avait estimé que le constat était clair et que le régime politique mis en place en vertu de la Constitution de 2014 était stérile « L’idée est d’aller vers un régime plus juste qui donne la possibilité aux pouvoirs d’exercer leurs compétences comme il se doit. On ne peut continuer à fonctionner suivant ce régime (…) Nous nous orientons, d’ailleurs, vers un régime présidentiel », a-t-il avancé, lors son passage à l’émission « Mouajaha » sur Sky News Arabia.
S.H

Mais il est noir ?Comment ça se fait?
you have no single legitimity, nor your bro, since his illegal coup.
GET OUT .... IRHAL ..... GET OUT .....
Là ou Nawfel Saied n'a pas raison est lorsqu'il voit son frère dans la ligne de la révolution. Son frère n'est pas dans la ligne de la révolution. Il a travaillé avec l'état de feu Ben Ali et si j'ai bien lu, il a même contribué dans les modifications de la constitution que Zaba faisait de temps à autre, bref il était ayach comme tout le monde et non pas un militant comme un Nejib, Maya Jribi ou Hamma Hammami par exemple. Aujourd'hui il est l'allié de pays qui sont contre la révolution du 17 décembre. Un révolutionnaire du 17 Décembre n'entre pas en alliance avec Essissi et Ben Zayed.
L'état profond est l'ensemble des groupes et des centres du pouvoir qui maitrisent le pays depuis 1956. Le noyau dur de l'état profond est formé par les familles oligarques. Ces familles utilisent l'administration, l'appareil sécuritaire, les médias, certains partis et maintenant la présidence pour cimenter son économie de rente. Saied prétend combattre la corruption mais jusqu'à maintenant il n'a arrêté que Lotfi Ali (car député, ça entre donc dans sa guerre contre le parlement) et deux zwawla Ayari et Tebbini qui n'ont rien à avoir avec la corruption. Dans le cas de Ayari, c'est une personne qui milite contre la corruption et le pouvoir des familles qui se trouve en prison.
Mais il est tout seul et n'a pas totalement la main sur une armée qui peut se retourner contre lui par un simple coup de fil d'une ou de plusieurs puissances ..
étrangères....Le président a une stratégie et il faut être très patient pour qu'il nous débarrasse des mafieux..
Voilà une des raisons pourquoi ces criminels n'ont toujours pas été neutralisés..
Déjà le député Jnayah a été autorisé de partir à l'étranger tandis que les autres députés sont interdits de voyage, pourquoi, la chaine attassia, c'est à travers de telles choses que le népotisme s'installe et avec lui la corruption.
Sinon ce n'est pas le but d'emprisonner les familles oligarques, le but est d'avoir une économie ouverte dans laquelle règne la concurrence et dans laquelle les meilleures idées s'imposent et non pas les noms de familles. Ceux qui investissent vraiment dans la production et la création d'emplois sans utiliser des privilèges ou interdire l'accès du marché a autrui sont les bienvenus et importants pour le pays.
La Tunisie mérite mieux
Oh tiens tiens ,Zuckerberg fait partie des Young Global Leaders...
Courons courons vers cet avenir radieux!!!!
Demain On aura droit à avaler ce que raconte le "Cousin du Président", ou "L'Oncle du Président" et pour quoi pas "L'Ancien collègue ou camarade de l'école du Président" !