
Le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a présidé, mercredi 1er septembre 2021, la dernière réunion du bureau exécutif qu’il avait décidé de dissoudre le 24 août 2021.
Dans un communiqué du parti, le bureau exécutif du mouvement Ennahdha a expliqué qu’il a traité de la situation du pays. Il a, également, affirmé que le parti n’est pas le seul responsable de la dégradation de la situation en Tunisie.
Ennahdha a considéré que les partis avec lesquels il s’est allié sont aussi responsables du fait qu’ils ont participé à la gestion et à la gouvernance du pays.
Le même communiqué a ajouté que le mouvement Ennahdha comprend la colère des Tunisiens et qu’il est prêt à faire son autocritique en toute objectivité et sincérité. Ceci s’opérera à travers des réformes profondes à l’occasion de son prochain congrès afin de permettre un renouvellement des visions et des programmes et d’ouvrir de nouveaux horizons aux jeunes du parti.
Enfin, les membres du bureau exécutif ont été remerciés et félicités pour les efforts fournis lors de la dernière période et durant la crise politique et sanitaire que traverse le pays.
S.G
Si vous aviez un peu d'honneur et de raison vous seriez parti il y a déjà longtemps , je dirais même que ne seriez jamais venu sur la scène politique .
Il n'a aucun rôle sauf de perturber l'atmosphère et de chercher de tirer profit et avantage pour que ses gagnent de l'argent sans mérite et de vouloir vivre la château et ce au détriment du peuple tunisien qui a vécu l'une de plus amères périodes de son existence.
Donc...?! La seule solution de ce clan est de déclarer sa fin en toute logique et ce en vue de reprendre au moins un peu de dignité pour le futur.
Quant aux éléments de langage concernant « la colère des Tunisiens », utilisés déjà par Bhiri, revoilà notre réponse à cette propagande.
Sache Ya Khriji que la colère froide des Tunisiens à ton égard et à l'égard des autres Khwanjias traduit en réalité une HAINE PROFONDE ET INCOMMENSURABLE.
Je pense que vous n'avez pas encore pris la vraie mesure de cette haine. Au mois de juillet 2021, vous avez été sauvé in extremis par le gong du 25 juillet 2021. Espérons pour vous que la justice tunisienne fasse son '?uvre car autrement la justice populaire serait impitoyable avec vous.
Notre haine est sincère et profonde et je voudrais te dire pourquoi nous avons une haine incommensurable pour les Khwanjias :
1. Notre haine va vers vous parce que vous vous êtes moqué des Tunisiens et vous nous avez roulé dans la farine. Vous avez fait passer une révolte pour une révolution et vous vous êtes présentés comme des « révolutionnaires » alors que vous êtes des imposteurs débarqués au dernier moment de Londres pour s'emparer du pouvoir.
2. Notre haine à votre égard est incommensurable car vous n'arrêtez pas de parler de démocratie alors que vous la méprisez profondément et votre projet c'est d'instaurer la république islamique à la mode iranienne. Je renvoie les lecteurs à tes élucubrations sur la démocratie. En vérité, vous défendez la démocratie non pas pour son principe mais par ce que c'est le moyen pour vous de prendre le pouvoir et de le garder. C'est ce que vous avez fait depuis 2011 jusqu'au 25 juillet 2021.
3. Notre haine va vers vous parce que toi et les autres Khwanjias, vous êtes des mystificateurs. Vous nous parlez de « générations entières qui a donné son sang pour la révolution » ! Vous êtes des salopards car vous réécrivez l'histoire à votre manière, une sale et crapuleuse manière de réécrire l'histoire.
4. Notre haine est immense car vous avez envoyé une génération de jeunes tunisiens se faire tuer en Syrie et en Libye et ailleurs. Vous les avez endoctrinés et embobinés pour les sacrifier sur l'autel de l'islamisme international.
5. Notre haine est immense car vous avez fait de la Tunisie, terre paisible et de paix, une terre nourricière du terrorisme islamiste. Vous avez donc détruit l'image de ce pays et les conséquences politiques, économiques et sociales sont immenses et vous en êtes responsable. Si les Tunisiens ont aujourd'hui la haine d'eux même c'est à cause de vous et de votre terrorisme.
6. Notre haine à l'égard des dirigeants Khwanjias est immense car vous vous êtes fait passer pour des pauvres et des misérables au point où vous demandez à l'Etat tunisien des dédommagements alors que vous avez pillé les ressources de ce pays et vous vous êtes enrichis comme cela n'a jamais été fait auparavant.
Vous avez construit en peu de temps des belles demeures et des châteaux sur le dos du peuple et avec l'argent des contribuables. Pour se faire, vous avez détourné des fonds publics (où sont passés les fonds chinois que Bouchlaka a reçus) et privés et vous vous êtes appropriés des terres qui appartiennent aux domaines de l'Etat en allant jusqu'à déclasser des terres agricoles pour pouvoir construire vos châteaux. Vous avez ainsi privé le peuple tunisien de terres agricoles dont il aura besoin pour son autonomie alimentaire.
7. Notre haine est immense parce que vous avez protégé les assassins de Belaïd et Brahmi et vous les avez aidés à fuir et à échapper à la justice.
8. Notre haine à votre égard est immense aussi parce que par votre comportement au parlement, vous avez non seulement mis en danger l'Etat et ses institutions mais vous avez détruit l'image du parlement et dégradé l'image des parlementaires dont une petite minorité d'entre eux sont sincères mais paient les pots cassés de votre domination sur le parlement. Vous avez ainsi détruit l'espérance démocratique en ridiculisant le parlement, ce qui est parfaitement en cohérence avec votre projet antidémocratique, celui d'instaurer l'Etat islamique.
9. Notre haine à votre égard est immense car vous êtes minoritaires dans le pays (vous avez obtenu 500 000 voix aux dernières élections) et vous vous êtes emparés de tous les pouvoirs. Vous êtes une secte et vous voulez vous faire passer pour un grand parti, ce que vous ne l'êtes pas et vous ne le serez jamais.
10. Notre haine est immense car votre projet diabolique de réécrire l'histoire de notre pays constitue un danger mortel pour l'identité de notre pays et sa culture profonde et multi-séculaire.
Si le président de la République Kaïs Saïd ne se conforme pas à la volonté populaire en prenant les mesures qu'il faut et en introduisant les réformes nécessaires pour nous débarrasser de vous, alors nous n'aurons plus d'autre recours que nos propres actions.
Notre objectif est de vous sortir de l'Etat et du système politique.
LA PIEUVRE
Ecrit par A4 - Tunis, le 05 Novembre 2017
La pieuvre noire est moribonde
Elle n'en a plus du tout pour longtemps
Elle est gluante, nauséabonde
Comme l'eau fétide d'un étang
Elle est obligée pour survivre
De s'amputer quelques tentacules
De jeter au feu tous ses livres
Et mettre à l'heure ses vieilles pendules
Mais ses horloges usées sont rouillées
Bloquées dans des époques anciennes
Et rien ne sert de les chatouiller
Il n'y a plus d'aiguilles qui tiennent
Elle suffoque dans son marécage
Et ça fait longtemps qu'il n'a pas plu
Qu'il n'y a plus perles ni coquillages
Que les eaux du golfe n'arrivent plus
De temps à autre elle rejette un doigt
Le plus malade ou le plus pourri
Cela n'empêche qu'elle est aux abois
Les yeux tristes et la peau flétrie
Elle est même rejetée par les siens
Par ses amis et ses grands maîtres
Elle n'a plus presque aucun soutien
Pour la sortir de son mal-être
Vous la voyez étalée à terre
Répugnante comme un vieux torchon
Faisant en cachette des prières
Pour invoquer diables et démons
Son mal incurable la dévore
Va la jeter un jour dans le trou
Avec ses doigts assassins, ses cors
Et sa sale tête de gourou
En Lybie, où se préparent des élections alors que la question des troupes irrégulières et des groupes terroristes qui ont été au service de certains '?tats comme la Turquie et d'autres n'est pas réglée représenté un risque majeur pour la Tunisie en raison des liens et des ramifications que l'on sait entre islamisme et terreur.
Il n'est pas exclu que les irrédentistes Nahdhaoui et leurs satellites comptent sur l'utilisation, au moins l'appui, de ces groupes armés ce qui peut aider à comprendre la prudence et la détermination qu'on observe.
Les Algériens, par la bouche de leur ministre des Affaires étrangères vient d'exprimer devant ses collègues, dont le tunisien, la fermeté de son pays quant au sort de ces mercenaires et réclame à ceux qui les ont "fait venir" de s'en charger.
L'organisation secrète de Ennahdha toujours non discutée ni envisagée avec sérieux représente un des moyens de recours de la mouvance en vue de reprendre le pouvoir.
Il faut prendre en compte avec la gravité extrême le risque encouru par notre pays à l'occasion de cette opération de colmatage lybienne concoctée sous la houlette de ceux qui y ont allumé l'incendie.
Si l'on y ajoute la présence de troupes américaines dans cette région, qui fort probablement prendront le relais de l'opération Barkane qui n' à rien réglé, et la normalisation des relations entre Israël et le Maroc qui, de fait, crée une tête de pont qui vient s'ajouter aux plans et calculs de rivalités entre Occidentaux et Chinois pour le maintien de leurs fiefs pour les uns, et la conquête de terres et de richesses pour les autres.
Qui peut parier que nos amis occidentaux ne nous joueraient pas dans des opérations qui ont en vue des prébendes acquises et à conquérir par les moyens les plus classiques, la guerre avec ou non les déstabilisations utiles.
Nos islamistes sont kes meilleurs agents dans un tel scénario. Ils ont leurs réseaux, leurs amitiés et ont table ouverte au sein d'officines américaines qui tripatouillent en cohérence avec les grands desseins de l'Empire finissant.
Ce ne serait pas une première que les barbus fassent leur part du boulot.
'? côté de cela, le vrai sujet de ce raout dont vous nous donnez la primeur, n'était pas d'acter la mise hors jeu des opposants à Ghannouchi et don clan, mais comment opérer pour rebondir.
Tous les scénari restent de l'ordre du possible.
Nous avons tout intérêt à serrer les boulons à ces ennemis du pays.
Dans leur livre de Mammon, il est écrit que l'on peut tricher, voler, manipuler, terroriser et tuer. La fin justifiant les moyens.
Il est peut-être temps que les nigauts d'arrêter de rêver et au paradis et au compte en banque bien fourni. Ennahdha finira comme une peau de chagrin et il ne restera plus que les attentats et les magouilles
Est ce le 2 poids 2 mesures qui s'applique au SAÏEDISTAN?
Et qui s'explique par la peur de l'accroissement de la popularité et de la crédibilité du PDL?