alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:39
Dernières news
Le frère de Lotfi Ali recherché et saisie des équipements d'une entreprise du député
01/09/2021 | 18:46
2 min
Le frère de Lotfi Ali recherché et saisie des équipements d'une entreprise du député

 

Après avoir évoqué l'affaire conceranant Nébil Karoui, le substitut du procureur de la République près du tribunal de première instance de Kasserine, Chawki Bouazzi, a affirmé que les équipements d’une entreprise du député Tahya Tounes, Lotfi Ali, ont été saisis.

Dans une déclaration accordée à Shems Fm, Chawki Bouazzi a expliqué que la saisie a été ordonnée par le ministère public. « Le ministère public a, également, ordonné d’inscrire le frère du député sur la liste des personnes recherchées puisqu’il a pris la fuite », a-t-il ajouté.

 

 

Le représentant légal de l’entreprise, quant à lui, a été libéré par le ministère public mais fait encore l’objet d’une enquête, selon la même source.

« Le dossier a, aussi, été présenté à la direction régionale des douanes à Kasserine qui procédera à la vérification de la provenance des équipements… Une partie aurait pu être introduite de façon illégale à l’intérieur du territoire tunisien », a-t-il expliqué.

Chawki Bouazzi a précisé que la saisie a été décidée puisque l’entreprise en question qui fait l’objet d’enquêtes relatives à des infractions économiques et douanières et dont le propriétaire fait, également, l’objet d’enquête, a continué à exercer ses activités.

A noter que Lotfi Ali avait été arrêté le 21 août 2021. Le député faisait l’objet de trois mandats de recherche émis par la direction de lutte contre les crimes économiques et financiers pour faux et usage de faux, corruption administrative, blanchiment d’argent, conflit d’intérêts et enrichissement illicite. Un mandat de dépôt avait été émis à son encontre lundi 31 août.

 

S.G

01/09/2021 | 18:46
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
SURVEILLEZ BIEN LE MATERIEL EN QUESTION
a posté le 01-09-2021 à 21:19
les charognards parasites chroniques, vont leur tomber dessus pour démonter des pièces et les revendre au noir.
C'est la technique habituelle des rebuts de notre société !!!
S'il y a des liquidateurs judiciaires dans le coup, faites attention à eux, ce sont des vautours de la pire espèce.
Suivez-les à la trace !!!






Forza
Ils vont ruiner cette entreprise
a posté le 01-09-2021 à 19:41
comme ils ont fait avec les entreprises du camp de Ben Ali, en fin de compte c'est une valeur qui va être détruite et des emplois qui vont être perdus, seuls les 'experts' nommés comme gérants vont gagner de l'argent
Tunisino
Les crimes
a posté le 01-09-2021 à 19:36
Les crimes économiques doivent être sanctionnées par des pénalités financières, rien ne sert de paralyser les hommes d'affaires et leurs activités pour rendre la vie des tunisiens plus difficile.
Yaakoub
Oui ,mais
a posté le à 08:23
Bonjour cher Tunisino le pénitencier ne sert absolument à rien rien,sauf cas de viol. Meurtre ,prémédité ....etc....

Mille et une solutions pour sanctionné ce monsieur député
Jean Némarre
Les heux sont faits. Aux suivants
a posté le 01-09-2021 à 19:04
Bon, ils ont joué, ils ont perdu.
Quelle honte envers ceux qui les admiraient en croyant à leur bonne fortune.
Leurs enfant porteront aussi cette honte et surtout ne pourront plus vivre comme avant car les autorités auront l'oeil braqué sur eux au cas ou de l'argent caché faira surface. Mais bon, c'est la règle du jeu
Abir
Bizarre ya président! Bizarre!
a posté le 01-09-2021 à 18:57
Tout mais pas un kwanji !? Bizarre !