
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, ce lundi 30 août 2021, au palais de Carthage, le citoyen Hatem Hafsouni qui n'est autre que le président de sa campagne électorale.
Kaïs Saïed a souligné, à cette occasion, qu'il a tenu à organiser cette rencontre pour confirmer que tous les citoyens sont égaux et que leurs droits sont préservés par la loi, qu'il n'y a pas de place pour l'injustice et l'abus ou l'atteinte à leurs moyens de subsistance.
« Nous déracinerons la corruption où qu’elle soit, nous ne tournerons pas le dos aux Tunisiens intègres et sincères et assainirons le pays des maux qui le rongent. La justice se rétablira et personne ne sera plus victime d’injustice, aucun innocent ne verra ses droits ou ses libertés bafoués » a déclaré le chef de l’Etat.
Kaïs Saïed a enfin tenu à préciser que les mesures exceptionnelles annoncées le 25 juillet ont pour but de préserver la Tunisie et que la continuité de l’Etat est de la responsabilité du chef de l’Etat.
On rappellera que Hatem Hafsouni a accusé l'hôpital régional de Jendouba de négligeance suite au décès de son épouse le 3 mars dernier. Le président de la République lui a d'ailleurs assuré qu'il veillerait à ce que ses droits soient garantis et que justice soit faite.
M.B.Z
En France un consuel pour valider l'installation, une attestation de conformité. En Tunisie, ils font confiance aux électriciens, rien qui est validé. Des surprises après travaux.
Bon courage
Retenez les chiffres suivants : vous faites des amalgames.
1/ Le budget de la Tunisie est de l'ordre de 12 milliards d'euros / an depuis 2011 jusqu'à 2020 .
( de 25 à 50 milliards de dinars environ)
2/ Les 117 entreprises publiques faisaient environ un bénéfice de 5 milliards de dinars par an en 2009 .
Aujourd'hui elles perdent 12 Milliards de dinars.
Le gap est de 17 milliards de dinars.
3/ La masse salariale de l'etat Tunisien était de 9 milliards de dinars en 2009 .
Aujourd'hui elle est de 19 milliards de dinars .
La différence est de 10 milliards de dinars.
4/ Dans la vidéo jointe , les deux dernières minutes, le DG de la banque mondiale parle de la restructuration des finances publiques,
LE VRAI PROBL'?ME EST L'?
Il y a un problème de GOUVERNANCE
C'est essentiellement cela le VRAI problème de la Tunisie..
Il suffit de nommer un bon CDG ou un PM qui va mettre de l'ordre dans tout cela .
5/ Les sociétés privées formelles ne peuvent pas générer les écarts dans vous parlez : C'EST IMPOSSIBLE.
6/ Les privés non formels (parallèle) un vrai fléau qui sera combattu quand les entreprises publiques sont bien gouvernées .
7/ Vous avez l'appui Momentané des tunisiens, ne le gaspillez .
Agissez maintenant :
UN BON CHEF DE GOUVERNEMENT.
PLUS DE MOYENS POUR LA JUSTICE ( DISSUADER LES CORROMPUS)
Bon courage.
Par élimination c'est plus facile.
Je fais beaucoup de choses de moi-même. Tellement j'en avais marre, ras-le-bol"affrah bih, we affrah biha" et les arnaques de tous genres.
C'est dans leur sang la corruption
Beaucoup de comportements inciviques tombent sur le coup de la corruption : il a des gens qui ne font jamais la queue devant une administration , ils reçoivent leurs documents officiels ( passeport , carte d'identité, titre de propriété ...) pendant que d'autres croupissent devant des heures avant l'ouverture , ces pratiques se font souvent sans contrepartie c'est Mziya .
Tant qu'il y a des corrupteurs , il y aura des corrompus et beaucoup parmi nous , ont un jour été l'un ou l'autre .
Il a cru qu'un président seul je dis bien seul peut s'attaquer en peu de temps à des bandes mafieuses très bien organisées qui sévissent dans le pays depuis plus de 70ans....
C'est de la débilité plus que de la mauvaise foi.

