
Le ministère de la Santé a appelé, dans un communiqué publié ce lundi 2 août 2021, les citoyens de plus de 40 ans, à s’inscrire via le code ussd *2021#, le numéro 85355 ou la plateforme Evax pour être vaccinés durant la journée portes ouvertes du 8 août.
Le ministère de la Santé a précisé que les inscriptions doivent se dérouler comme suit :
De 19h à 7h :
Citoyens de 40 à 49 ans : Mardi et mercredi
Citoyens de 50 à 59 ans : Jeudi
Citoyens de 60 ans et plus : Vendredi
On devine que ces mesures ont été fixées pour que la plateforme ne soit pas surchargée et afin d’avoir une meilleure visibilité sur le dispatching des centres de vaccination par région.
Les opérations de vaccination auront lieu, lors de la journée portes-ouvertes, dans les collèges et lycées.
Tous nos articles sur la pandémie Covid-19
M.B.Z
Et en ce qui concerne " ce ministère ( de la santé qui) est truffé d'incompétents. ", ça ne date pas d'aujourd'hui, il a toujours été un nid d'incompétents qui travaillent beaucoup plus pour leurs intérêts personnels et partisans que pour l'intérêt général. Rappelez-vous des exploits légendaires de l'ancien sinistre de la santé Mehdi et avant lui ceux du mafieux islamo-fasciste A. Mekki, celui qui avait rouvert les frontières en juin 2020, laissant libre cours à tous les variants du covid de décimer les Tunisiens...jusqu'à aujourd'hui. Et bien avant, vous souvenez-vous d'un certain sinistre de la santé du gouvernement Habib Essid, Saïd Aïdi, dont le seul souci était de peaufiner son apparence pour ressembler à Bourguiba, un Bourguiba barbu et chevelu du temps où il était embastillé à Borj El-Boeuf ( aujourd'hui Borj Al-Khadra) par la France ? Durant son mandat de sinistre, S. Aïdi n'a rien fait pour la Santé publique, ni pour les hôpitaux publics en termes de médecins généraux et spécialistes, ni en terme d'équipements... Si, il a brillé dans une seule action, merveilleuse ; il a inauguré en grandes pompes, sous les flonflons et à l'ombre des drapeaux, une clinique privée spécialisé exclusivement dans la chirurgie esthétique, destinée aux grabataires et laiderons européens, cela va sans dire...

