
Le député, avocat et ancien chef de la Commission d'arbitrage et de réconciliation à l’Instance Vérité et Dignité (IVD), Khaled Krichi, a réagi, jeudi 29 juillet 2021, à l’annonce de l’ouverture d’une information judiciaire à son encontre pour des suspicions de fraudes, accusant la députée d’Ennahdha Yamina Zoghlami d’être derrière cette plainte.
Le procureur général de la Cour d'Appel de Tunis a, en effet, ordonné au procureur de la République près le Tribunal de première instance de Tunis l’ouverture d’une enquête dans le cadre d’une plainte déposée par l’ancienne membre du Conseil de l’instance vérité et dignité (IVD), Ibtihel Abdellatif, contre Khaled Krichi – chef de la Commission d'arbitrage et de réconciliation à l’IVD –, Mabrouk Korchid – avocat, député et ancien ministre des Domaines de l'Etat et des Affaires foncières – et Me Samah Khamassi, en lien avec l’accord d'arbitrage qui a bénéficié à Lazhar Sta, fondateur de Carthage Cement avec Belhassen Trabelsi.
« Il s’agit d’une ancienne plainte vengeresse déposée par l’ancienne membre du Conseil de l’IVD Ibtihel Abdellatif après la sanction qui lui a été infligée pour manquement au devoir de réserve et ce à l’instigation de la députée d’Ennahdha Yamina Zoghlami. Cette plainte a été évoquée à nouveau avant la chute du gouvernement d’Elyes Fakhfakh et j’ai été convoqué en tant que témoin en juillet 2020 par l’unité d’investigation de l’Aouina », a écrit l’avocat sur son compte Facebook soulignant que cette plainte n’a absolument aucun lien avec les décisions du président de la République annoncées le 25 juillet.
N.J.


Mon '?il c'est un cas flagrant de conflit d'intérêt. Il doit absolument rendre des comptes à la justice et comparaitre devant un tribunal ce complice de Ben Sedrine!