
Le secrétaire d'Etat chargé du Tourisme, des Français de l’étranger et de la Francophonie, Jean-Baptiste Lemoyne a indiqué, ce jeudi 15 juillet 2021, dans une déclaration à France 2, que la France fera un don à la Tunisie, pour la soutenir dans sa lutte contre le Covid-19.
« Plus d’un million de vaccins et des concentrateurs d'oxygène sont accordés à la Tunisie. En tout, depuis juin, on sera à plus de 85 tonnes d'équipements médicaux apportés en solidarité à notre peuple frère de Tunisie », a indiqué le secrétaire d'Etat français, soulignant que 500 mille doses des vaccins Johnson & Johnson seront envoyées à la Tunisie. Le ministre ajoute également qu'il se rendra sur place dans les prochains jours.
Notons que la Tunisie allait acquérir deux millions de doses du vaccin Johnson & Johnson. Et bien que les publications scientifiques aient confirmé l'efficacité de ce vaccin qui est administré avec une dose unique contrairement aux autres vaccins; il avait été suspendu aux États-Unis le 13 avril dernier, après des cas rares de thrombose, avant que les autorités sanitaires n’autorisent quelques jours plus tard la reprise de la vaccination avec Johnson & Johnson.
En Europe, l'Agence européenne des médicaments (EMA) avait aussi considéré que les avantages du vaccin l'emportent sur les risques. En France, le vaccin est administré aux plus de 55 ans.
Hier, Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, avait annoncé sur son compte Twitter que la région Ile-de-France apportera une aide de 100.000 euros à la Maison de la Tunisie pour aider à l’équipement des hôpitaux tunisiens.
S.H

Pli, la France, l Europe et les pays occidentaux respectent les tunisiens et leur territoire plus que les pays zarabes
Ces dirigeants tunisiens n'ont aucune dignité ni fierté....
Après les bougnouls de ce site zaama francisés viennent nous parler des bienfaits du colonisateur...