alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 11:10
Dernières news
Le SNJT condamne les agressions contre Abir Moussi et les journalistes à l'ARP
01/07/2021 | 21:10
1 min
Le SNJT condamne les agressions contre Abir Moussi et les journalistes à l'ARP

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a publié, jeudi 1er juillet 2021, un communiqué dénonçant la recrudescence de la violence sous la coupole de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).  

L’organisation a condamné les agressions contre la présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi. Celle-ci a été violentée à deux reprises, lors de la plénière du mercredi. Une première fois par le député indépendant Sahbi Smara et une seconde fois par le chef du bloc Al-Karama, Seif Eddine Makhlouf. 

Évoquant la saisie des équipements des journalistes de la Télévision nationale qui assurent la diffusion en direct des travaux de l’ARP, le SNJT a réitéré son rejet de toute forme de violence. 

Il a, dans ce sens, appelé les partis politiques à éviter d’impliquer les journalistes dans les conflits qui opposent les uns aux autres et à cesser toute tentative de les pousser à prendre parti pris. 

Notant que la responsabilité de protéger les journalistes et leur fournir un environnement de travail sain sous la coupole de l’ARP incombe à la présidence du Parlement, le SNJT a assuré qu’il prendrait les mesures nécessaires en cas de persistance des violences.   

Le syndicat a, par ailleurs, invité les composantes de la société civile à se réunir d’urgence afin de discuter de la détérioration de la situation sanitaire, politique, économique et sociale en Tunisie. 

 

N.J. 

01/07/2021 | 21:10
1 min
Suivez-nous
Commentaires
'?lu de la république française
Vous êtes des traîtres y'a ghannouchi
a posté le 02-07-2021 à 04:50
Je veux l'appeler la démocratie des islamistes, vous vous souvenez comment les islamistes frappaient les femmes en Afghanistan dans la rue comme des animaux, après les Américains ont fait une réunion d'urgence à l'ONU , après la réunion ils ont dit maintenant il faut intervenir en Afghanistan je m'adresse au président de la république Tunisienne , Mr le président de la république Tunisienne s'il vous plaît sauver mon cher pays avant qu'il soit trop tard, vous êtes prévenu la balle est dans le clan des islamistes, des destructeurs, des vendeurs de mon pays aux Qataris et à erdogan l'ami des sionistes (israéliens) vous ne connaissez rien en politique
Tahar Manoubi
Quelle objectivité!!!!
a posté le 01-07-2021 à 21:53
S'il est vrai que empêcher les journalistes de faire leur travail est condamnable, il est, néanmoins, injuste de mettre sur le même pied d'égalité les agressions subies par les députés du PDL et le fait qu'ils aient empêché les journalistes de faire leur travail. A force de vouloir être à égale distance de tout le monde, on finit par devenir absurde voire idiot et imbécile. Comment se fait-il que ce syndicat n'ait pas relevé les agressions contre la femme ce qui est punissable par la loi? Il y a lieu de se demander comment ce syndicat perçoit l'objectivité. Les membres de ce syndicat ont-ils oublié la photo publiée par le journal d'Ennahdha (Adhamir) ou il se moque de la défunte présidente de ce syndicat. Rabaisser la femme a toujours été un credo chez les islamistes.