
Le parti Achaâb Yourid a rendu public un communiqué à l’issue de la réunion de son bureau exécutif, ce dimanche 27 juin 2021, consacrée à l’examen de la situation générale du pays et des derniers développements sur la scène nationale, notamment, en rapport avec la dégradation de la situation épidémique.
Le parti a dénoncé les décisions gouvernementales improvisées dans la lutte contre l’épidémie ainsi que le laxisme constaté ayant contribué dans la forte propagation de l’épidémie durant les derniers jours. Ainsi, il a appelé tous les responsables de l’Etat à se mobiliser pour faire face à « cet ennemi » qui ne cesse de tuer les Tunisiens et à accélérer les opérations de vaccination. Achaâb Yourid a, également, appelé à « reporter » les conflits et les tiraillements politiques afin que les appareils de l’Etat puissent se concentrer sur la lutte contre la pandémie.
Par ailleurs, le parti a dénoncé la déformation et la falsification du contenu de la communication entre le chef du gouvernement et la secrétaire d’Etat adjointe des Etats-Unis d’Amérique Wendy Sherman, par les services de la présidence laissant ainsi place à de multiples interprétations quant à une éventuelle ingérence des parties américaines dans la politique interne de la Tunisie.
Après avoir mis en garde contre toute tentative de récupération politique de la crise, Achaâb Yourid a estimé qu’il n’y a plus aucune légitimité, notamment, à la suite des dépassements relevés dans le rapport de la Cour des Comptes. De ce fait, il a appelé à des élections législatives et présidentielle anticipée après une révision du Code électoral, afin de permettre la mise en place d’une majorité capable de gouverner.
S.H
Il est inutile d'organiser de nouvelles élections si l'on ne change pas les règles du jeu. Non seulement il faut effectivement une nouvelle loi électorale majoritaire mais il faut surtout passer du régime bâtard actuel (qui réduit le pays à l'impuissance) à un régime présidentiel.
Surtout pas travailler.
Surtout rêver ,Mais....
Surtout tout raté !!!!
Un "carton rouge" à ceux qui ont mené le pays à la situation catastrophique actuelle.

