
Invitée de la Matinale de Hamza Belloumi du mercredi 23 juin 2021, la directrice des soins de santé de base et membre de la commission de vaccination, Ahlem Gzara est revenue sur l’évolution de la campagne de vaccination.
Interrogée sur la possibilité de vacciner localement les Tunisiens résidents à l’étranger et en vacances en Tunisie, elle a indiqué que ceux-ci devraient s’inscrire sur la plateforme Evax et attendre leur tour, suivant l’ordre de priorité, pour recevoir leur seconde dose.
Pour ce qui est de la campagne mobile de vaccination, elle a précisé que ces opérations avaient démarré depuis l’Aïd en coordination avec les autorités locales de chaque région concernée.
« Nous nous accordons sur un local puis nous informons les habitants qui sont inscrits sur la plateforme Evax et vaccinés au même temps », a-t-elle expliqué notant que sur les 1.620.000 de citoyens âgés de plus de 60 ans, 914.000 sont enregistrés sur Evax parmi lesquels 720.000 ont reçu au moins une dose.
Elle a annoncé qu’un service de réclamation avait été mis en place via SMS. Pour déposer une réclamation, il suffit, selon Dr Gzara d’envoyer un SMS contenant le mot « Reclam » au 85355. Les réclamations seront traitées au cas par cas, selon leur nature.
Interpellée sur le nombre de doses à injecter aux personnes qui ont été contaminées, elle a confirmé que ces personnes devraient recevoir une seule dose pour booster l’immunité déjà acquise par infection au SARS-Cov-2.
Tous nos articles sur la pandémie Covid-19
N.J.
Le site d'evax.tn est d'ailleurs bloqué depuis l'étranger et je pense que c'est logique.
Pour le moment la Tunisie est incapable d'intensifier le rythme de vaccination, incapable de gagner cette course et permettre aux touristes de se sentir en sécurité et choisir la Tunisie comme destination sûre.
Dommage!
Sami Mourali et Riadh Daghfous ( cf BN).
" Interrogée sur la possibilité de vacciner localement les Tunisiens résidents à l'étranger et en vacances en Tunisie, elle a indiqué que ceux-ci devraient s'inscrire sur la plateforme Evax et attendre leur tour, suivant l'ordre de priorité, pour recevoir leur seconde dose. " sic. Très bonne idée... à condition qu'il y ait réellement des vaccins disponibles et que la plateforme fonctionne véritablement, CE QUI N'EST PAS LE CAS. Mon oncle âgé de 75 ans s'est inscrit il y a trois semaines et il attend toujours d'être convoqué. Si j'étais TRE, je ne rentrerais pas cet été, ayant reçu une 1ere dose ou pas... Et si malgré tout je le faisais, je devrais compter sur un séjour de vacances en Tunisie de 3 mois au moins, pour être vacciné...et encore !...
En plus avec le peu de doses que reçoit la Tunisie, on ne va pas la pénalisée d´avantage et distribuer des vaccins aux TREs. Tant que vous êtes Mme Gzara, faite aussi vacciner les touristes!
Venez me vacciner car je ne m'inscris sur cette salop. appeler EVAX.
Je suis déjà inscrit sur les livres des naissances pour l'adresse le ministère de l'intérieur la connait, mon portable est connu de T.T
Alors GOUVERNANTS faites votre travail comme il se doit envers tous les gouvernés!
.

