
Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, est revenu, vendredi 18 juin 2021, sur les déclarations du président de la République, Kaïs Saïed, au sujet du dialogue national.
Invité de Myriam Belkhadi dans l’émission Tounes Al Yaoum, sur la chaîne El Hiwar, il a assuré que Hichem Mechichi avait manifesté son accord pour engager le dialogue national suivant le plan de l’UGTT. Le locataire de la Kasbah a même approuvé l’organisation d’élections anticipées en cas d’échec du dialogue, selon le chef de la Centrale syndicale, et ce en dépit des réticences du coussin parlementaire du gouvernement.
Il a soutenu, également, que son rôle était de jouer les intermédiaires afin d’examiner en profondeur les problèmes et trouver les solutions adéquates.
Après sa rencontre avec Hichem Mechichi, Noureddine Taboubi a indiqué qu’il s’était entretenu avec le président de la République Kaïs Saïed et a, à l’occasion, appris que le chef de l’Etat avait changé d’avis et souhaité, à présent, exclure, son chef du gouvernement du processus de dialogue national.
Le secrétaire général de l’UGTT n’a pas manqué de rappeler les propos de Kaïs Saïed au sujet du dialogue national de 2013 assurant qu’il ne pourrait tolérer de porter atteinte à l’effort des organisations qui ont mené ce dialogue et ont réussi, alors, à sortir le pays de la crise.
Le chef de l'Etat a, rappelons-le, remis en doute le rôle joué par les organisations nationales qui ont parrainé le dialogue en 2013 et a soutenu qu’il était, certes, prêt au dialogue mais pas dans le même format qu’en 2013.
N.J.
Tout le monde gagnerait lorsqu'on observe un respect digne des gens civilisés. Montrer ses gros bras et une langue de vipère ne vous assure pas plus de considération. alors messieurs un peu plus de sagesse...
L'origine de tout les maux, ce fiasco inévitable, c'est l'association politique- religion, Islam politique est dénudé de sens, ajoutée l'argent sale, les magouilles et un parti de bandits cinglés au service de la basde besogne ( vous avez deviné qu'il s'agit de la bande à Markhouf ) , le paysage politique est sujet à une vaste opération de nettoyage. Impossible d'avancer ainsi.
La centrale syndicale devrait prendre du recul, se limiter à jouer son rôle essentiel comme dans toutes les démocrates du monde, deffendre la cause des travailleurs et c'est tout.
Mechichi aussi est une partie du problème et ne peut figurer dans aucune alternative.
Il faut écouter le discours de Mr Zitoun et lui donner chance de crédibilité, il connaît bien la boîte et ses manigances, la secte n'a aucun avenir dans une configuration portant l'espoir de bâtir une saine démocratie.
La secte est fière d'un seul " exploit " , la destruction et la division, pour ceux qui possèdent encore qqe grammes de dignité, de patriotisme, s'éclipser honorablement avant d'être emportés tous par le Touffan, sinon c'est au peuple d'intervenir directement pour remettre chacun à sa place qu'il mérite, et si le peuple bouge ça aurait un prix à payer, chèrement payé.
Regardez les informations internationales, et vous comprendrez que c'est fini pour vous !!!
Les mpp s'agitent s'affolent et ils sont sur tous les fronts !!
Vous avez vu dans quel état de nerfs est rentré KS d'Italie ?
Les même pas peur , ont finalement très peur !!!
Il est notable, aussi, que depuis que Taboubi a pris le parti de s'énerver contre le Président Saied, les mêmes découvrent des vertus au syndicat.
Comme quoi, ces gens n'ont pas d'opinion, ne réfléchissent pas ou tout simplement en sont incapables.
Leur haine de la pensée, du pluralisme et surtout de tous ceux qui ne sont pas de leur "foi" n'a pas de limites.
Leur logorrhée ne tarit point.
On attend toujours de voir émerger un discours articulé, argumenté par des faits réels.
Pour qui et pour quelle grosse m**** vous vous prenez donc, monsieur le garçon-boucher de Béjà et par ailleurs "bac moins treize" ?
Vous rackettez déjà l'Etat et son administration ainsi que la République, cette "bonne fille" qui se laisse faire et vous a longtemps laissé faire. . . mais vous n'êtes jamais satisfait, jamais rassasié, oubliant qu'à trop se sucrer on finit diabétique puis "six feet under" !
Vous avez toujours entretenu l'ambiguïté en jouant sur tous les tableaux, mais choisissez une bonne fois pour toutes au lieu d'avoir le "séant" entre deux chaises, vous êtes un syndicat ou un parti politique. . . sachant que le statut d'organisation maffieuse vous sied le mieux ?
MPP.
KS a réussi a se mettre a dos L'UGTT !
Et L'UGTT EST TRES TRES PATRIOTE !!
L'UTICA AUSSI !!
Les Avocats ont eux aussi compris !!
La justice a elle aussi compris !!!

