
La présidence du gouvernement a décidé de porter plainte contre la présidente du Parti destourien libre (PDL) et les députés du bloc parlementaire. Dans un communiqué publié, lundi 14 juin 2021, la présidence du gouvernement affirme que cette plainte survient après les agissements de Mme Moussi et son groupe contre la ministre de l’Enseignement supérieur et le ministre des Affaires sociales.
Les députés du PDL ont chahuté lors de la plénière consacrée à l’audition des deux ministres lundi. Abir Moussi et les députés de son parti ont crié des « dégage » aux ministres et interrompu la séance. Par conséquence la plénière avait été suspendue.
La présidence du gouvernement a dénoncé les méthodes employées par les députés PDL, des méthodes qualifiées de « contraires aux valeurs démocratiques, portant atteinte à l’Etat et à ses institutions ».
I.L
Qui vas faire le clown à l'assemblée maintenant ?
Messieurs, il faut penser avant d'agir.
On ne touche pas à la macaque Abir, pardon la lionne Abir.
Understood?
mamadou va à la mosquée et prie
mamadou pleure comme une madeleine et crie
mais devant la vraie vérité mamadou nie
tous les mamadou fachos je les conchie
MPP.
Ceci est une preuve FLAGRANTE de la soumission de "l'Etat" à la Secte Islamiste Ennahdha. Soumission TOTALE.
Abir Moussi est PREMIERE dans TOUS les sondages, depuis très longtemps maintenant, et de TRES LOIN.
Elle est la plus LEGITIME sur la scène tunisienne, et ses actions sont là pour faire REVEILLER les GENS, outre ces traitres au Parlement qui veulent rester "tranquille" en vue de la plage, des villas et de l'été ; ça leur casse les oreilles cette Abir Moussi, normal, puisqu'il s'en FOUTENT TOTALEMENT de notre pays.
Drôle de logique démocratique chez ces obscurantistes, vraiment !!!!!
Elle me dégoût grave cette bandit et rien que pour ça je voterai jamais à ce parti ! dégage malade!!!
Espèce de dégénéré MENTAL ; d'ailleirs, vous les criminels fascistes islamistes, vous êtes TOUS des dégénérés, c'est connu chez tous les êtres humains de la Planète ça.
HILARANT
mamadou va à la mosquée et prie
mamadou pleure comme une madeleine et crie
mais devant la vraie vérité mamadou nie
tous les mamadou fachos je les conchie
MPP.
Traître à la parole donnée, ce n'est pas suffisant ?
« contraires aux valeurs démocratiques, portant atteinte à l'Etat et à ses institutions ».
Qui donc personnifie et incarne le plus cette "qualification" proférée par Monchichi, que cet "as de pique" lui-même ?
Mais au fait, porter plainte contre un député (ou un groupe de députés) parce que celui-ci (et/ou ceux-là) entend(ent) faire de la politique selon ce que lui (leur) permet la Constitution, quand bien même ce serait au prix du blocage de la basse-cour des bras cassés qui caquètent dans le vide à longueur de journée, n'est-ce pas gesticuler en vain et pédaler dans la semoule ?
D'autant plus que les députés bénéficient pendant leur mandat d'une disposition "constitutionnelle" qui est l'immunité parlementaire, "une incongruité" qu'il suffirait d'expliquer à ce pauvre ignorant qui fait du chichi, cette disposition étant dûment stipulée et garantie par la meilleure et la plus belle(*) Constitution de la planète Terre, excusez du peu !
Va-t-il finir en beauté, ce traître à la parole donnée. . . en envoyant sa milice en uniforme, pour arrêter ces députés qui font du barouf. . . et faire ainsi plaisir à "Son-plaisir" qui le tient fermement par là où j'pense, en lui enlevant cette grosse épine de Abir Moussi qui lui transperce la chléka ?
Rappel de la normalité qui sied tout de même aux pays démocratiques : si un élu à l'Assemblée des Représentants du Peuple bénéficie de l'immunité attachée à son mandat, le premier ministre lui, ne peut se prévaloir d'AUCUNE immunité de quelque sorte que ce soit. . . et lui, il peut parfaitement être arrêté (ou se faire mettre fi guelbou). . . pour peu qu'un juge (qui en a !). . . le juge nécessaire !
Comme de bien entendu, cela n'est valable et possible que dans les régimes démocratiques ou présumés comme tels, cela va sans dire et cela ira encore mieux en le disant.
MPP.
(*) "La plus merveilleuse" comme dirait "Abdel Sattar" (Abel chater, de son pseudo germanisé), qui n'a jamais eu peur des pléonasmes. . .
Pauvre Tunisie
Le cirque avec des animateurs et non parlementaires bien payes par le contribuable
La TV Tunisienne na pas besoin d investir dans des programmes de tv
Ou est le mirage President du parlement Tunisien?
Cela est grave pour une pseudo-démocratie qui peine à supporter le débat.
On sait, on voit, dans les parlements de nombreux pays les altercations et les contestations parfois très violentes dans le verbe, ce qui peut être qualifié ainsi dans cette affaire, sans que quiconque songe à porter les faits devant les tribunaux.
Par ailleurs, la politique est instauratrice et organisatrice de la société, c'est elle qui inventé et met en place les institutions, ce qui en fait une scène et un cénacle au-dessus ou à part, et la fait sortir du sort commun justiciable des tribunaux. Sans quoi, cela ferait des juges les premiers instituants et leur confère un statut hiérarchique premier dans les normes.
En tout cas, cette opération est dangereuse, parce qu'elle vise un Parti et derrière lui la liberté d'opinion et le pluralisme, c'?ur de la démocratie représentative.
Je dénonce ce stratagème.
Mais je pense qu on voit le coup venir. C est un coup préparé entre le gourou et le cdg. Le cdg dépose une plainte, le cdg demande une levée de l immunité, le gourou va l accepter. Le président ks va sortir à la télé comme d habitude nous faire un discours
Il y a un principe de séparation de pouvoir, l'Exécutif, le legislatif, le judiciaire. Le CDG se veut entre 2 chaise entre l'Exécutif et le legislatif mais le CDG est réellement l'exécutif. Le parlement légifère et l'exécutif exécute. Dans ce pays, personne ne sait plus ce qu'il fait. le législateur exécute avec Al karama à l'aéropot, le judiciaire légifère et l'éxécutif poursuit. Alors si vous pouvez m'éclairer un peu plus sur ce que vous avez compris de cette misérable constitution à 2 sous ca sera excellent. Est ce qu'il y a quelqu'un qui a compris cette foutu consitution à 2 sous? Si vous me dite oui alors pourquoi la secte qui défendu cette constitution ne l'a pas respecté en mettant en place la cours constitutionnel un an après, pourquoi les legislateur manifestent dans le judiciaire (la constitution à 2 sous a pourtant séparé les 2 pouvoir, c'est ce que tout le monde pense mais réellement cette constituion a mélanger tous les pouvoir.
Alors ne venez pas me donner des lecons sur la constitution à 2 sous que vous même êtes incapable à déchiffrer. Ne venez pas donner des lecons lorsqu'on ne maitrise pas le sujet. et par sujet je ne parle pas de la consitution à 2 sous, mais les enjeux politiques entre la secte et le reste. Vous semblez mieux connaitre la constitution à 2 sous lors éclairez nous, expliquez comment des députés harcèlent les juges, expliquez comment des ministres poursuivent des députés, expliquez comment des député harcèlent la douane, expliquez comment le président du parlement s'ingère dans la justice pour Nabil Karoui. Ne considérez pas que ce sont des questions que je vous, elles ne le sont pas et je n'ai pas envie de lire votre réponse, écrivez la si ca vous chante mais ce ne m'interesse pas. Défendez qui vous voulez, c'est votre vie faites ce que vous en voulez, mais cette constitution à 2 sous que vous semblez connaitre n'a pas protégé cet enfant tunisien qui a été dénudé par la police dite républicaine. Vous en connaissez vous des polices républicaines qui dénudent les enfants du peuples?
Tfouh alah Roushom vous ne méritez que le lynchage public le pays ne vous lpardonnera pas votre lachete !!!
Il est temps qurne tout le monde réagisse à commencer par Mohsen Marzouk qui semble avoir compris qu'il est temps de subir d'abord pour parvenir à se débarrasser de ces vermines covid-21.
Lorsque Makhlouf et sa bande insultaient, usauent de violence ou cachaient sur des députés, leur ont arraché le portable et jeté.
Il pouvait intervenir pour que des députés puissent s'exprimer librement, refuser le diktat de Ghannouchi qui interdit Abir Moussi de participation au Bureau dont elle est membre.
Ce gouvernement n'a rien compris. Ou plutôt, croit pouvoir régenter le pays, les Partis et les gens à sa guise comme le veut son patron qui nous parle de liberté.
La bénédiction est là.
La Loi des islamistes.
C'est un pas de plus dans le mouvement irrésistible de guerre contre toute opposition.
Répression policière, et tentation de bâillonner l'opposition. Car, c'est vrai que seul le PDL fait face.
Voilà, entre autres motifs, pourquoi ce Parti rassemble et attire les sympathies.
Si on ajoute à cette honteuse tentative celle des médias soudain presque tous ralliés aux islamistes et hostiles au PDL, on a un climat first détestable créé, organisé de concert ou non qui radicalise les opinions et participe du chaos dont on accuse autrui.
Toutes ces bonne âmes se réclament de la démocratie se trouvent compromises dans une opération peu honorable qu'elles que soient les réserves que l'on peut avoir à l'égard de ce Parti.
Il ne faut jamais oactuser avec les ennemis des libertés. Jamais accepter de leur servir de caution sans y laisser des plumes jusqu'au risque d'y perdre son âme.
Voilà où mène l'acceptation du diktat des islamistes.
Aujourd'hui, plus que jamais, il faut savoir choisir son camp.
L'Histoire dira qui des uns et des autres aura agi, réagi en démocrate.
La Tunisie mérite mieux que cette crapule...
MPP.
" Du règlement intérieur de l'Assemblée du peuple qui lui est soumis par son président."
Article 121, alinéa 1: " La Cour rend sa décision dans un délai de 45 jours à compter de la date de recours pour inconstitutionnalité et à la majorité absolue de ses membres. La décision de la Cour énonce la constitutionnalité ou l'inconstitutionnalité des dispositions faisant l'objet du recours. Sa décision est motivée et s'impose à tous les pouvoirs; elle est publiée au Journal Officiel de la République tunisienne"
Ils n'ont aucun rôle sauf de dire des bêtises et de jouer le cinéma rien que pour s'accrocher pitoyablement au pouvoir sur ordre de leur chef de bande.....ghanouchi.
ABIR Moussi représente le peuple, nous l'approuvons. Mechichi représente ghanouchi, nous le désapprouvons.
Soutien total PDL.
Ce qui se passe au sein du parlement n'est absolument pas du ressort de l'executif.
Mr MECHICHI devrait regarder les autres parlement, ça arrive que des parlementaires crient, vociferent etc.. C'est le jeu de la démocratie.
Mr MECHICHI occupez vous des vrais problèmes de la Tunisie soit à titre indicatif et non limitatif : la pandémie, l'endettement, le niveau de vie, la monnaie, les migrants illegaux, la fuite des cerveaux, la police etc..
Bien sur, quant il s'agit de Abir Moussi, c'est facile, simple et rapide comme l'éclair. SURTOUT SI elle pointe les DYSFONCTIONNEMENT de l'Etat, la RUINE du Pays, avec ses actions coup de poing.
L'Histoire retiendra QUI sont les TRAITRES et qui sont les PATRIOTES. C'est tout ce que j'ai à dire.
L'Histoire retiendra QUI sont les TRAITRES et qui sont les PATRIOTES

