alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 03:55
Dernières news
Jalila Ben Khelil : De plus en plus de jeunes patients Covid-19 dans les services de réanimation
14/06/2021 | 10:26
1 min
Jalila Ben Khelil : De plus en plus de jeunes patients Covid-19 dans les services de réanimation

« Je ne trouve plus d’adjectif pour décrire le situation sanitaire dans le pays, je rappellerai alors, une énième fois qu’elle est très grave, que les hôpitaux sont remplis et que dans certains endroits, à Ben Arous notamment, on peut dire que la situation est catastrophique » a indiqué, ce lundi 14 juin 2021, Jalila Ben Khelil, membre du comité scientifique de lutte contre le Covid-19 dans une déclaration accordée à Jawhara FM.

 

« Notre capacité est limitée et le citoyen doit faire attention. Nous sommes revenus à des chiffres élevés, nous manquons de places en réanimation et les patients hospitalisés sont nombreux à avoir quarante ans et moins, certains d’entre eux décèdent même. Les patients admis en réanimation y demeurent au moins dix ou quatorze jours, pendant ce temps-là allez voir le nombre de nouveaux cas qu’on enregistre et les demandes de lits de réa qui s’accumulent. Il faut absolument prendre conscience de la gravité de la situation » a-t-elle poursuivi.

 

Jalila Ben Khelil s’est dite inquiète de la situation dans les hôpitaux tunisiens et a appelé les citoyens à une conscience collective, d’abord du danger, de la nécessité d’appliquer les gestes barrière, de la nécessité de s’inscrire pour le vaccin et enfin des limites des équipements dans les hôpitaux qui arriveront un jour à ne plus pouvoir accueillir des malades.

 

 

 

M.B.Z

 

 

14/06/2021 | 10:26
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Eveillé
L'Ivermectine et l'Hydroxychloroquine sauvent des vies.
a posté le 14-06-2021 à 19:01
Madame Jalila Ben Khelil quand vous dites ma thammach hall aikher kan nestannaw hatta line nlakhou" c'est à dire il n'y a pas d'autres solutions que le vaccin. C'EST TOTALEMENT FAUT car il y a des traitements très efficaces contre le covid qui évites aux gents l'hospitalisation.

Pourquoi prendre de gros risques avec des injections expérimentales alors qu'on a des traitements efficaces et bon marchés?

L'Ivermectine permet d'éliminer la charge virale à 99,98% et permet d'éliminer le Coronavirus en 48 heures.

On vous rappel que le Sénégal, l'Inde, le Brésil et d'autres pays ne font pas confiances aux vaccins. Ils préfèrent distribuer des kits de traitements efficaces contre la Covid, gratuitement.

Au Brésil le kit est composé de:
Zinc, Azithromicyne et Ivermectine

En Inde le kit est composé de:
Zinc, Doxycycline et Ivermectine

https://www.rxindia.com/medicines/medicines-by-therapeutic-class/covid-19/ziverdo-kit/

N'oublier pas le traitement du professeur Didier Raoult est composé de:
Zinc, Azithromicyne et Hydroxychloroquine

La vitamine C, La vitamine D, l'Artemisia annua et d'autres produits naturels sont aussi efficaces.
Tunisien
Revoir la campagne de sensibilisation !
a posté le 14-06-2021 à 16:46
TRES GRAVE !!!
Il suffit de regarder ce qui se passe dans les cafés fréquentés par les jeunes pour constater que ceux-ci ne se sentent pas concernés par la pandémie.

De même la notion de porteur sain ne semble pas avoir été assimilée par nos jeunes et parfois les moins jeunes

Je recommande de revoir les méthodes de communication déployées en gardant en tête le principe suivant.

Si une campagne n'a pas donné les résultats escomptés, il ne faut pas continuer à l'exploiter mais plutôt examiner tous les éléments du processus de la communication déployé et remédier aux failles.

L'information donnée par la ministre doit atteindre nos jeunes le plus tôt possible
Zorro
Moi aussi...
a posté le 14-06-2021 à 13:33
Comme elle, je sais parler de la situation sanitaire catastrophique en tunisie. Moi aussi comme elle je peux donner des chiffres et moi aussi comme elle je ne sais pas proposer des solutions contre la covid à part culpabiliser les pauvres tunisiens. Et moi aussi comme elle je rentre chaque soir chez moi avec le sentiment du devoir accompli, autrement dit: rien fait de ma journée comme elle.
Alya
Merci au forum
a posté le 14-06-2021 à 13:14
Merci a tous . Oui Mme jelila ben khelil et tous les collègues qui se démènent depuis plusieurs mois pour assurer la prophylaxie et le traitement, ont assuré de façon remarquable. Le tunisien maheurement n a rien compris , puis a compris et a appris à enterrer ses morts. Oui ils ont contamine père mère et organisent des fêtes un mois après.
BIOTEKK
RESPECT MADAME!
a posté le 14-06-2021 à 12:19
Mme Ben Khelil est le genre de scientifiques et de bonnes gens, qui se sacrifient pour leur pays, mais qui travaillent malheureusement dans un pays, dirigé par des incompétents criminels, non reconnaissants et dans lequel des ignorants et inconscients vivent. J'écris ce message dans l'avion à l'aéroport de Tunis ( avant le décollage), content de m'éloigner un tout petit peu de cette jungle sans loi, sans règles. Je dis bien "Rest in Peace Tunisia!" . Que Dieu vous soutienne, honorable Mme Ben Khelil! Sachez, qu'il y a aussi des gens qui suivent vos conseils à la lettre et qui vous respectent énormément par l'action! Ah... Si tout le monde savait combien c'est facile...! Il faut juste appliquer des gestes barrières si simples...
Petit x
@ Docteur BEN KHLIL
a posté le 14-06-2021 à 11:38
Quoique vous fassiez et quoique vous disiez, rien à espérer de ce peuple constitué d'une majorité absolue d'ignares "JAHALA" et d'indisciplinés.

Des gens qui se foutent de la santé de leurs parents et grands parents en leurs amenant la mort à leurs domiciles et sans que cela ne leur fasse ni chaud ni froid (ceci dénote d'un degré de sadisme inouie). C'est l'extrême du fatalisme religieux si tel est le cas...
Mais la vérité c'est qu'il s'agit là tout simplement de crimes prémédités envers leurs proches et vis-à-vis de la société d'une manière générale.

Les rues et les espaces publics sont pleins à craquer de personnes qui ne portent ni masques ni walou et celles qui portent des bavettes sont une denrée rare et on dirait qu'elles viennent d'autres planètes, donc à quoi voulez-vous vous attendre ?

Circulez plus rien à voir avec ce nouveau Tounestan de l'ère des Khouanjias.







Am
Hah
a posté le 14-06-2021 à 11:37
Stp ferme ta g.. ..
Tu as bénéficier dun vaccin
Gratoss
Alors va te cacher
Sale mrd ......
Biotekk
@ Idiot "Am"
a posté le à 12:39
Quel idiot! Pardon BN, si ce mot est interdit par vos règles, mais faites une exception s'il vous plait, et publiez mon message! Mais c'est ce que mérite ce genre de gens! Mme Ben Khelil ne mérite que du respect!