
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, vendredi 11 juin 2021 au palais de Carthage, le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail, Noureddine Taboubi.
Les deux parties ont discuté de la situation générale du pays et un ensemble de solutions susceptibles de sortir le pays de la crise.
Évoquant les évènements de Sidi Hassine – Sijoumi, le président de la République a avancé que certains n’avaient pas conscience « du concept d’Etat ». « Je ne laisserai pas l’Etat en proie à ces gens (…) Le peuple n’a pas élu trois présidents, mais un seul », a-t-il ajouté assurant que la clé pour résoudre la crise est politique.
« Je sais qu’il y a des gens honnêtes (…) et je suis prêt au dialogue », a-t-il avancé notant qu’il saurait répondre et protéger le peuple tunisien contre ceux se croient au-dessus des lois et de la Constitution.
De son côté, le chef de la Centrale syndicale, Noureddine Taboubi, a qualifié sa rencontre avec le chef de l’Etat, de positive soulignant une importante évolution dans les discussions autour des solutions à la crise actuelle.
N.J.
Mais en vain car pour le moment, et vu les variations géopolitique survenues surtout sur la question du pétrole libyen ( laquelle mission ont été désignés cette secte de nahdha lors de leur sinécure royale à Londres), tout a culbuté en défaveur de cette bande nahdha qui ne leur reste que d'employer la violence, l'agressivité et la menace, pour tenter de s'en sortir de cette situation irrécupérable et même les soudoyés et les allechés par des faveurs exceptionnelles s'apprêtent à s'opposer à cette nahdha pour les déprécier et ne plus répondre à leurs exigences électorales pleines de magouilles, d'influences mensongères et de duperies.
Le peuple a vomi en 2011 le rcd et ses déchets et bientôt il va vomir la secte maléfique et son gourou Ghannouchi.
Nous soutenons le président et rien que lui.
A-t-il jamais vu le président italien prétendre, qu'il était le commandant suprême de toutes les forces armées de l'Italie?
A-t-il jamais vu le président italien prétendre, avoir des pouvoirs sur le premier ministre ou sur les députés du peuple dans le parlement italien?
A-t-il jamais vu le président italien prétendre, qu'il était l'unique président en Italie?
A-t-il jamais vu le président italien saboter le travail du gouvernement, jusqu'à descendre dans la rue pour se distancer du gouvernement dont il sabote lui-même, au lieu de le soutenir et de l'aider dans n'importe quelle difficulté?
C'est quoi donc comme catastrophe cet amateur politique et clanique, ce président Kaïs Saïed et quand est-ce qu'il va être destitué par l'ARP!!!
Le vaccin ( prouvé maintenant : 3 morts par jour en Angleterre) est la seule solution à cette pandémie.
Trois millions de vaccins ( soit 9 millions d'euros , 33 millions de dinars : 5 % du budget de la Présidence : 20 jours de fonctionnement de la Présidence ) permettent de sauver 10 000 tunisiens de la mort .
En dix jours , nous pouvons vacciner 3 millions de tunisiens et les sauver .
La confiance s'instaure et la croissance sera au rdv .
Saïed , si tu changeais de registre ( le même depuis deux ans Fassad ) et tu vas chercher ces vaccins ?
Tu as les moyens et tu as le temps pour le faire.
C'est beaucoup plus important, utile et efficace que nous casser la tète avec des discours que personne ne comprend .
En effet, 7,8 milliards de personnes (population mondiale) devraient être vaccinées... Et il n'y a pas de vaccin pour tout le monde. Je vis en Allemagne et j'attends depuis un an mon tour à la vaccination...
Fazit: le problème n'est pas (seulement) d'argent mais plutôt de Disponibilité du vaccin en quantité suffisante sur le marché international
Très bonne soirée
Ah si cela ne tenait qu'à cela mais les choses sont graves bien plus graves avec ce Docteur d'Etat spécialisé en "Violation de la Constitution:l'Art et la manière"......
Et les 217 députés le regardent,le laissent faire entraînant la pays dans une chute sans fin;S'ils en avaient,la prestation de serment ne valant rien devant un KS qui le premier,a violé le serment,eh bien chaque ministre du remaniement gagnerait son poste et une CC serait instituée même réduite;Ce serait un premier rappel à l'ordre.
Il faut agir
Maintenant ce Michichi est devenu vaxiné et moralement il a developpé une apptitude à encaisser .S'il lui arrive de passer un mauvais quart d'heure , il encaisse et répart comme si de rien.
Monsieur le président , agissez ou gardez le silence parce que dans ce cas vos ennemis ne savent pas à quoi vous songez.
Dans l'arène , il faut se battre et pas raconter sa vie.
Said n'a pas été élu selon la constitution de 1959, il ne peut pas gouverner comme Bourguiba, on ne peut pas changer les règles du jeu pendant le match. Il peut présenter une initiale pour changer la constitution et organiser des nouvelles élections.
un serpent à 3 tètes.
la VRAIE démocratie est dans le régime parlementaire, pas présidentiel.
il est temps de remplacer cette constitution pourrie.
GROW UP !!
Si ce gouvernement saute ,balancez lui a la g....les clefs de la Tunis !!!!
Il leur lira le dostooouuur matin midi et soir !!!!
P..... quelle lourdeur !!!
Et quelle heybet edewla avec laquelle il a reçu des responsables politique hier !!!
C'est un plouc fini !!!

