
La députée Attayar, Samia Abbou, a eu une intervention très remarquée, à l’occasion de l’audition, ce jeudi 10 juin 2021, de l’Instance d’accès à l’information, à l’Assemblée.
La mine déconfite et l’air grave, Samia Abbou a estimé qu’il est temps de déclarer le deuil de l’Etat tunisien et d’admettre enfin que le pays n’a plus d’Etat.
« De quel Etat parle-t-on ? De quelle institution législative ? Celle qui s’est transformée en un repaire, qui défend les corrompus et qui vote à tout temps des lois de finances et des dispositions qui coulent le pays dans les dettes et accablent son peuple d’impôts… De quel pouvoir exécutif parle-t-on ? Celui qui a déserté son rôle pour se mettre à tuer son peuple ? Celui qui nomme des corrompus en plein jour ? Qui n’a rien fait des réformes sur lesquelles il s’est engagé ? Où est le pouvoir judiciaire qui regarde sans rien faire et qui protège aussi les corrompus ? Celui qui est devenu l’instrument des politiciens qui en font ce qu’ils veulent au point que des députés font un sit-in dans le bureau d’un juge d’instruction ? Où est l’Etat ? Nous devons pleurer et admettre la fin » a-t-elle déclaré.
Samia Abbou a estimé qu’il est temps de proclamer la fin de l’Etat tunisien et d’admettre de faire son deuil. Enumérant les victimes des violences policières elle a affirmé que le protestataire passé à tabac ce matin à Sidi Hassine, avant d’être conduit, nu, dans un fourgon de la police lors d’une intervention pour disperser une foule rassemblée suite du décès mardi d’un jeune dans un poste de police dans des circonstances méconnues, n’a pas été lui-même dénudé mais a mis à nu tout le système.
« Il nous a tous mis à nu, il a nous a montré tels que nous sommes ! Où est ce pays, où sont ses hommes et ses femmes qui ont laissé une bande de voyous le dépecer et se taisent devant la corruption qui s’est généralisée partout ! Où sont ces patriotes qui ont laissé un pays entier en proie à un ou deux partis qui l’ont pillé et corrompu ? » a-t-elle conclu étouffant ses sanglots.
M.B.Z

Maintenant, nous verrons bien comment elle va s'en sortir avec son mari Mohamed Abbou, lorsque les preuves de leur haute trahison contre notre deuxième République tunisienne, seront prêts pour une inculpation.
Falè aâchè fi Tounes man khanahè!!!
Vous n'avez pas encore compris le comportement de votre "Police" ou plutôt la "Police islamiste de ghannouchi" qui vous met à "poil" parce qu'elle sait que ça sera diffusé dans le monde ?
Pourquoi, vous êtes destructif par cos com d'incultes et je m'en bats les "Co...." si vous me répondez parce que vous n'avez rien dans les poches et dans la "cabessa" !
Pauvre de vous:
Vous détruisez plus la Tunisie avec vos com à la con !
Le (s) grand(s) gagnants ont les "Médias) qui participent à cette destruction depuis 2014 et se remplissent les poches en vous laissant "jacket ter" à longueur de journée en étalant votre inculture politique flagrante.....
Demain, vous serez les premiers soldats "corrompus" de cette destruction aidée par vos com à la con.....
" Il n'y a plus d'?tat "!!!
Elle mesure l'impact que ca peut avoir sur la population ?
Elle perd pied là !!
Qu'elle prenne des vacances et qu'elle aille voir un psy !!!
Commence par aboyer sur ton maitre qui utilise les instructions de l'état et bafoue ses lois et ne respecte pas son destour!
Elle est tellement devenu dégoutante cette dame que dans les années 2013-2017 j'étais une grande fan d'elle! Qu'elle pleure jour et nuit! elle a perdu le respect car elle a perdu le bon sens!
Je commencerai peut-être à croire en votre sincérité si et seulement si vous présentez votre démission du pseudo parlement dont vous semblez dénoncer les abus ici avec ceux des autres pseudo institutions qui ont détruit le pays, affamé et mené à la mort de différentes manières son peuple (attentats, assassinats, noyades, immigration légale ou illégale, violences de toutes sortes, ensauvagement, délabrement, arnaques, viols, vols, corruption à tous les niveaux, dégradation de l'infrastructure, instruction et éducation massacrées, administration fagocitée, santé réduite à néant, et j'en passe et des meilleures). Pourquoi on se tait? Parce qu'on vous a élue vous et vos acolytes pour que vous parliez à notre place, Madame. Parce que l'on est des gens civilisés et que le chaos est pour nous chose absurde. Parce que vous ne faites pas votre travail convenablement, vous nous jetez la pierre? Remettez-vous en question et descendez de votre piédestal où vous vous êtes placée toute seule et faites votre boulot de représentante du peuple espèce de %**%
Je fais de l'autocensure pour rester polie.
Elle est bien bonne celle-là. Madame appelle le peuple à se réveiller alors qu'elle n'a fait que nous casser les oreilles avec son hystérie pendant 11 ans déjà!!! Le peuple est bien réveillé, Madame. Il observe et sait que la chute sera terrible parce que vous êtes montée bien haut vous et vos semblables et vous n'avez pas prévu de filet ni de parachute, tout à votre transe pseudo démocratique, pseudo révolutionnaire, pseudo altruiste. Tout est pseudo en vous, sauf votre arrogance, votre suffisance, votre ignorance de la nature profondément des Tunisiens et des Tunisiennes, nombreux et nombreuse à vouloir sauver leur pays en continuant à travailler au lieu de vous rendre la monnaie de votre pièce. A propos de pièce, celle qui se joue depuis une décennie dans ce pays est une farce de très mauvais goût. Ce qui se passe ces derniers jours n'est que le résultat de votre gouvernance Madame. Vous et vos collègues êtes les seuls responsables de cette Bérézina!!!!!!!!!!!!
Tant mieux elle se réveille mais acceptera -t-elle de faire un front républicain avec les vrais patriotes ? il est encore temps de reconstruire pour nos petits enfants ;pour les enfants c'est déjà trop tard !!!
vous êtes responsable avec votre époux et beaucoup d'autres comme Bce de la situation actuelle'?'il n'est jamais trop tard pour rectifier le tir malgré les dégâts mais il faut être déterminé ferme en face les criminels islamistes '?'il ne faut pas croire qu'ils sont indéboulonnable c'est du bluff'?'il suffit de serrer l'étau autour d'eux ils prendront tous la fuite .
il faut s'unir autour du PdL et tout les anciens patriotes du Rcd car aujourd'hui l'ennemi est commun .
Valider le remaniement ministériel et chaque ministre à son poste,une Cour Constitutionnelle même réduite à 8 membres (4 de l'ARP et 4 du CSM);
Peut-être qu'alors le Docteur d'Etat es "L'art et la manière de violer la Constitution" yarjâalou chèhéd el âkal.
Ce n'était pas meilleur quand ton parti de danseuses faisait partie intégrante de la troika.
C'était même pire.
On ne t'avait jamais entendu critiquer toutes les bavures et bévues de jbéli et de la3rayidh.
Tu n'es qu'une hypocrite en chute libre dans l'estime de tes électeurs.
Tu ne fais que surfer sur les faits divers quotidiens de ce fichu gouvernement du vendu mchichi.
Les Tunisiens ont besoin d'un programme politique, d'un plan Marshall et non d'une pleureuse populiste qui joue la comédie à la première occasion.
Mè tahchmouch.
Vous êtes des êtres sans foi ni loi.
Seul votre confort et la pérennité de tous vos avantages vous intéressent.
Vous êtes tous des chléyék, des parvenus, des opportunistes, des g3aar, des masskhine, des jiffa.