
Le président de la République Kaïs Saïed a participé, ce lundi 17 mai 2021, à un dîner à l’Elysée, en marge des travaux du sommet des économies africaines à Paris.
Kaïs Saïed a été accueilli par le président Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron.
Plus tôt dans la journée, le chef de l’Etat a eu plusieurs rencontres notamment avec le président ivoirien, Al Hassane Ouattara ; le président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekidi et la secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie Louise Mushikiwabo.
Le président de la République, Kaïs Saïed, a quitté ce lundi 17 mai 2021, la Tunisie pour se rendre à Paris où il doit participer au sommet sur le financement des économies africaines. A l’initiative du chef d’Etat français, Paris accueille mardi 18 mai 2021 un sommet euro-africain pour examiner de nouvelles structures de financement au profit des économies des pays du continent africain sinistrés par la pandémie Covid-19.
Cette rencontre se tient en présentiel au Grand Palais Éphémère avec la participation de 22 pays africains dont 19 représentés par leurs chefs d’État ou présidents de gouvernement, des dirigeants européens, des représentants des pays du G7 et d’institutions européennes ainsi que des directeurs généraux d’organisation internationales, le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale, entre autres.
S.H

Si c'est un virus, le mutant tunisien est très contagieux, puiqu'en 2011 il a atteint quasiment toute la population.
Dr Raoult, je vous en conjure, svp mettez le paquet sur un vaccin.
C'est très urgent. Regardez ce qu'ils ont fait à leur pays, regardez pour qui ils votent et regardez ne serait-ce qu'une journée la tv tunisienne, et vous aurez conscience de l'urgence d'un vaccin.
La Macronie, notre chère Macronie, ne peut pas nous laisser dans cet état. Vite, un vaccin svp!
On vous promet de vacciner les plus urgents d'abord: hommes politiques, ugtt, islamistes, et même les touristes venant à la chasse aux sangliers.
On oubliera pas de vacciner Zaouche Frida, qui a intervenu par un commentaire pertinent quelques commentaires plus loin que ma misérable intervention.
Léon min joundi Tounis al Awfiya,
Résistant,
Verset 112 de la sourate des abeilles
B.N : Merci d'avoir attiré notre attention
Ca bloque au niveau du bide.
Et personnellement je trouve notre président tunisien très elegant.
Normal, premier arrivé, premier servi.... alors grouillez-vous, il n'y en aura peut-être pas pour tout le monde.
Parodiant "mon Général", je dirais :"c'est beau... c'est grand... c'est généreux ... la France."