
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, mardi 4 mai 2021 au palais de Carthage, le secrétaire général du mouvement Echaâb, Zouhair Maghzaoui, a annoncé la présidence de la République par voie de communiqué.
La crise politico-socio-économique et les moyens de s’en sortir étaient au cœur de cette rencontre.
Le président de la République a indiqué, à l’occasion, qu’il était prêt à envisager un dialogue pour sortir le pays de l’ornière, réitérant pour la énième fois que ce dialogue devrait être différent des précédents et capable de donner lieu à des solutions concrètes aux préoccupations des Tunisiens.
Notant que le peuple avait déjà dressé un diagnostic de ses problèmes, Kaïs Saïed a avancé que ce dialogue pourrait être un cadre propice pour l’élaboration de solutions émanant de la volonté des Tunisiens.
N.J
Trop, c'est trop !!!
Kaïs Saïed a bloqué le travail du Premier ministre Hichem Mechichi. Il lui met le bâton dans les roues de son gouvernement. Il se chamaille par haine et vengeance, avec les députés du peuple, élus comme lui, pour le superviser depuis le parlement ARP, non pas le contraire. Il a imposé la présence de l'ennemie numéro une de notre liberté démocratique, la putschiste Samia Abbou, dans l'illégalité et l'illogique totales, dans une réunion de la haute sécurité de notre pays. Une faute impardonnable, qu'on n'excuse même pas à un fou à lier. Que dire donc à un président d'une république démocratique!!!
Donc, pas de dialogue avec le président Kaïs Saïed, avant qu'il ne commence lui-même à travailler, à se distancer de ses vipères sorcières et à revenir à sa vraie mission de président d'une république de régime parlementaire. Il doit d'abord montrer sa volonté de rassembleur et d'unificateur du peuple tunisien, autour de son gouvernement et autour de ses représentants au parlement. Il doit se désister et se distancer de toute sorte de clanisme ou de partialité politique.
Allah yostir Tounes.
Pourquoi décide-t-il aujourd'hui d'aller au devant de compromis?
Un truc cloche et il est temps que le peuple sache de quoi il s'agit.
Min Gir Mziè, il doit le faire ..

