
« Hichem Mechichi doit avancer et appliquer le remaniement ministériel opéré depuis des mois car il n’est pas normal que des ministres soient déjà partis sans avoir encore été remplacés » a déclaré, ce lundi 26 avril 2021, le président du conseil de la Choura d’Ennahdha, Abdelkarim Harouni, lors de son intervention sur Express FM.
Le dirigeant nahdhaoui a souligné qu’en agissant de la sorte, le chef du gouvernement n’ira pas dans le sens d’un « passage en force »car il a toujours été prêt à engager un dialogue avec le chef de l’Etat qui campe sur ses positions. Abdelkarim Harouni a estimé que ce n’est pas le président Kaïs Saïd qui est à l’origine des positions qu’il affiche, mais c’est son entourage qui l’influence et des partis politiques qui ne sont pas sortis vainqueurs lors des dernières élections, Attayar et Echaâb en l’occurrence.
« Nous disons à Hichem Mechichi, qui a obtenu le vote de l’ARP dans un système politique parlementaire d’avancer dans la mise en place du remaniement qu’il a opéré en janvier et nous le soutenons. Nous sommes dans une situation de crise économique et sanitaire qui ne nous permet pas de stagner et de nous enliser dans une crise politique montée de toutes pièces et qui n’a pas lieu d’exister. Ce gouvernement est indépendant et le président, selon le Tribunal administratif, n’a pas à monopoliser l’interprétation de la constitution en l’absence de la Cour constitutionnelle » a-t-il poursuivi.
Abdelkarim Harouni a souligné qu’en cas d’application du remaniement, le volet logistique et légal sera plus simple à gérer qu’en cas d’absence de ministres à la tête de certains ministères. « Nous n’avons pas choisi cette situation, c’est le chef de l’Etat qui nous a mis là-dedans, Mechichi a attendu, il a insisté pour qu’un dialogue soit mené. Le problème vient de Carthage, nous n’irons pas demander à un gouvernement légitime de démissionner. Si nous allons abdiquer et accepter qu’en Tunisie, le président de la République peut interpréter la constitution comme il veut sans que personne n’ait son mot à dire, ça en sera fini ! Nous ne serons plus dans le système politique convenu. Si nous savions que la démission de Mechichi ou de Ghannouchi était la solution, nous l’aurions peut-être adoptée, mais, ils ne sont pas le vrai problème et nous ne voulons pas d’une solution erronée » a-t-il conclu.
M.B.Z

1- la formation du gouvernement , c'est nahdha qui a tombé le gouvernement de celui qui a été designé par Nahdha lui meme. les consequences sont connus , quand qqu'un ne sait pas utiliser ses preroragatives , il y aura tjrs un autre que qui 'en profitera.
2- lors se l'acceptation du gouvernement mechichi, vous avez utilisé mechichi pour revoqués des ministres et les remplacer par d'autres juste parce que , le president n'a pas nommé votre favoris comme chef du gouvernement.
3- avant la nomination des nouveaux ministres, dans une reunion entre les trois presidents, KS vous a clairement dit qu'il n'accepterais pas des gens qui avaient des soupcons FASSAD, mais comme d'habitude, Nahdha, comme d'habitude, a tourné le dos er a fait commme si elle n'a rien entendu. c'est attitude très connu chez nahdhaouis, qui considerent que less tunisiens n'ont rien droit a rien sauf qui sont bénis par echikh.
4- durant 10 ans , disant 7 ans , ennahdha n'a laissé passer les dossiers de reformes economiques et de la constitutions des grands projets. a raison, pou bien parce que les promoteurs ne sont pas d'Ennahdha, ou c'est des secteurs sont réservés à ennahdha ou amis d'ennahdha, ou encore parce qu'ils considèrent que la Tunisie ne doit pas avoir ni des industries ni de l'agriculture avancé, ça laisse place aux intermédiaire de commerce nahdhawi ou amis de nahdha.
ce dernier point est devenu connu par les institutions internationales, maintenant , ils demande ils demandent d'avoir une surveillance direct sur l'utilisation des fond donnés ou empruntés, ceci est une situation qui va évincer tout influence des mercenaires d'ennahdha.
je déteste les mensonges même en politique, et je te conseiller d'aller jouer aux cartes ds un café du coin, tu n'es pas à la hauteur de la gestion de la Tunisie.
Merci
Conjugué au présent de l'indicatif:
Je dois
Tu dois
Il (Elle) doit
Nous devons
Vous devez
Ils (Elles) doivent
C plein de "sens" & "d'obligation" et je me pose la question comment un terroriste peut utiliser ce verbe si ce ne sont pas nos amis de ce "site" qui conjugue ce fort verbe à leur place !
NB & BN m'étonneront toujours de leur franchise infantile et cette infantilisation au profit de leur islam noir !
Donc, ça me confirme que ce Missiou M.B.Z écrit et débite ce qu'il croit savoir sans soucier du poids des mots qui est en lui même un "Maux" pour nos petites têtes de "Gueux incultes" vivant dans 1 province Islamique où un terroriste en col blanc genre M "Président de leur charia" se permet d'être vindicatif envers son "obligé" le gos C... de service et au service de son avenir , mais à quel prix, il se croit, mais il n'est que la "marionnette" de lui même et de ses "maîtres" débarqués du "Merrikh" leurs "Mars" à eux !
Bagla Liha comme l'a inventé mon ami que la majorité des Tunisiens en ce St mois du "Ramadan" le déguste tous les soirs et durant 30 jours à l'Iftar!
J'adore déguster les briques (de toutes sortes" mais avec un penchant à la brique fourrée au lapin, ça vous dit 1,10,100 "arnab" ?
1 brique dans nos contrées sauvages en Europe c'est 1 million d'euros et je vous laisse rêver avant que votre chat vient vous lécher les babines mal nettoyées à cause de l'huile de la brique aux crevettes que vous venez de déguster !
Pour finir, vos amis islamistes "terro" finiront par avoir votre peau avec l'aide de leur 5ème colonne de l'ombre qui fait le sale boulot contre sa patrie pour cette :
"'?phémère secte de malheur venue d'ailleurs" et leur ailleurs C dans les geôles de la Sainte Terre Tunisienne.
Et tant pis pour les : deep throat from this site.
La Révolution tunisienne vivra. La Révolution tunisienne vaincra.
Le commerçant s'est rendu compte de la supercherie, a remplacé le sel par du coton et des pierres, en tombant dans le ruisseau, le fardeau est devenu plus lourd à supporter.
Néanmoins, le bourrique qui a toujours continué à utiliser la même ruse.
La cervelle du bourrique est capable de fonctionner pour trouver un échappatoire, mais pas pour chaque situation, c'est à usage unique.
Cette chose appelé Harouni est un drôle de spécimen , s'engouffre tête baissée dans n'importe quel marécage, la sagesse et le bon raisonnement ne peuvent avoir accès à une cervelle ensorcelée par le soif du pouvoir.
D'une part le gros Lard Bhiri appelle sagement Mr Le Président à intervenir dans la crise Covid, d'autre part Majless du Cartel rejette toute la responsabilité sur K.S et là l'un des chiens de garde amorce la crise en demandant au marionnette Mechichi d'officialiser le remaniement injustifié, sans oublier l'affaire du cinglé Khiari.
Mr Achouri nous a présenté un article récemment soulignant la dangerosité de l'attitude de K.S,
On se demande qui représente un danger réel pour le pays et la démocratie ?
K.S ou la secte ?
Pourquoi mechichi n'a-t'il pas obéi jusqu'ici?
L'affaire est dangereuse pour lui, et s'il le fait, il perdrait sa main mise sur le MI?