
Le vaccin de Johnson&Johnson — également connu sous le nom de Janssen — ne sera pas utilisé en Tunisie si le lien entre l’injection et la thrombose est avéré, a annoncé, vendredi 16 avril 2021, le directeur général du Centre national de pharmacovigilance et membre de la commission scientifique de vaccination, Riadh Daghfous, dans une déclaration à la Tap.
Tout comme l’AstraZeneca – rebaptisé Vaxzevria –, le vaccin des laboratoires Johnson&Johnson est suspecté de provoquer de graves caillots sanguins d’un type rare. Ces deux vaccins sont, notons-le, fabriqués suivant la même technologie. Ils sont dits vaccins adénovirus ou à vecteur viral.
Le vaccin de Johnson&Johnson a, selon Riadh Daghfous, eu son autorisation de mise sur le marché en Tunisie mais aucun stock n’est, actuellement, disponible.
Mardi, l'Agence américaine des médicaments (FDA) a recommandé un arrêt momentané de l’utilisation de ce vaccin soulignant qu’elle avait lancé des investigations sur six graves cas de caillots sanguins apparus après avoir reçu une injection Johnson & Johnson.
N.J.

L'année prochaine ha ha, il faudrait liquider les millions de doses achetés, et après on va le retirer.
Psychiatrie on va finir tous
Tu parles de choses que tu ne maîtrises pas, il faut se contenter de copier et exécuter les ordres de la merde dite OMS.
un de ses collegues a comparé big pharma à la mafia ...des effets secondaires à la pelle (des morts par arme ou mort par un medoc) et la corruption des politiques ...
Il y a semaine mon médecin traitant, Il va falloir vous vacciner, je lui réponds je n'en veux pas, elle me dit mais non Johnson et Johnson une seule prise c'est ce je vais vous faire.
Vous rigolez ? bien voyons Johnson & Johnson !!! MDR, tous les mêmes.