
Le dirigeant Ennahdha et gendre de Rached Ghannouchi, Rafik Abdessalem, a fustigé le président de la République Kaïs Saïed et la teneur de son discours à l’occasion du mois saint de ramadan. Le mot du chef de l'Etat lui a fortement déplu étant selon lui « un discours de haine et de discorde », en se référant à son post Facebook daté de ce mardi matin 13 avril 2021.
« Le pouvoir est une épreuve. Le bavardage et les insultes au début du mois de ramadan à la Mosquée Zitouna est plus qu’une tare. La perte de l’esprit et de la vérité est la plus grande tare qu’on ne peut remplacer ni avec l’argent ni avec le pouvoir.
Tous les chefs des Etats islamiques ont pris l'initiative de féliciter leurs peuples pour l'avènement du mois sacré du ramadan et ont diffusé des messages de joie, d'optimisme et des appels à l'amour et à la pureté des cœurs, à l'exception de notre téméraire président, qui insiste à répandre une atmosphère de haine, dans une tentative de s’accaparer la religion après qu’il s’est accaparé la Constitution. Ce président ascétique, abstinent et pieux des chambres noires et des couloirs vides », lit-on dans ce statut.
Rafik Abdessalem a estimé que Kaïs Saïed marche sur les pas de l’ancien président de la République Zine El Abidine Ben Ali, qui ont mené à sa ruine.
Lors de son discours, Kaïs Saïed s’était adressé aux fidèles présents sur place en affirmant que l’amalgame fait entre « musulmans » et « islamistes » n’a pas lieu d’être, que le terme islamiste n’a aucun sens et qu’il s’agit d’un discours adopté « par certains » pour semer la discorde dans le pays. Evoquant l’union des oulémas musulmans, le chef de l’Etat avait souligné que l’association est celle des oulémas « musulmans » et non des « islamistes ».
I.N

Ce qui est bien dans cette affaire, c'esy que vous n'avez plus D'ARGUMENTS à proposer, car le seul que vous ayez c'est "nous sommes plus musulmans que les musulmans" ; ça, c'est fini. Donc votre vache à lait est TERMINEE ; vous n'avez plus rien, et je comprends votre "désarroi" ya BOGOSS, mabannek 7asilou.
C'est cette doctrine néfaste que ces commerçants de la religion veulent imposer en prétendant être les vaillants deffenseurs alors qu'ils prêchent dans les manigances et les supercheries.
L'origine du mal ne pourrait jamais faire partie d'aucune solution.
J'aurais adhéré à Ennahdha si celle-ci était une association caritative, qui devrait être son statut naturel et non un parti politique cause de tous les maux, les querelles et les divisions.
S'il s'agissait de vrais patriotes et avec tant de moyens, on n'a pas besoin de la politique ni du pouvoir pour servir le peuple.
La secte, d'une manière vicerale, depuis longtemps cherchait à accéder au pouvoir par tous les moyens, et non les plus pacifiques, en utilisant le camouflage de la religion, la révolution était une aubaine pour pour s'installer au perchoir.
C'était pour se servir et non servir, Bouchlaka est un exemple édifiant de cet esprit mafieux, voilà qu'il se permet de la ramener, d'ouvrir sa gueule pour donner des leçons.
C'est bizarre qu'après le lifting, il devient de plus en plus enragé,
C'est à l'Institut Pasteur de le prendre en charge.
La secte, comme à l'accoutumée, utilise la manière des sionistes, d'une part le gourou appelle à l'apaisement avec son discours endormant, d'autre part le gendre attaque régulièrement la présidence, un bâton et une fleur.
Cette incohérence, ces contradictions, sont monnaie courante, la famille du gourou, sa fille en renfort, acteurs d'une pièce, à chacun son rôle.
Bhiri, pour le décor de la scène, a prétendu qu'ils n'ont aucun lien avec la mouvance " frères musulmans" déclaration après la visite du Président à l'?gypte !
Frères quoi alors ?
Frères saints ?
La secte fait tout pour se disculper, pour apparaître dans une belle image, se frayer un chemin de sortie honorable, en vain, on se fait toujours rattraper par les sales histoires, par les paradoxes flagrants et par les actes, les discours accusants, signes du début de la fin d'une longue tragédie, j'espère.
Bon je ne sais pas si seulement il fait ça par takiya de sa part. Je ne pense pas qu'il croit vraiment à ses idées de lijan chaabia car la France ne peut être pour un nouveau Guedafi. Il utilise ce discours pour cimenter son pouvoir, il n'a aucun projet de société derrière, juste le pouvoir pour le pouvoir.
- Bourguiba, il utilisait souvent le coran, le slogan du journal alamal et le verset qu'il cite le plus souvent 'waqoul imalou'
- Ben Ali, encore plus islamiste. Il a introduit la radio du coran, l'appel à la prière a la télé, les banques islamiques etc. et lui aussi utilisait souvent le Coran 'waida azamta fatawakal ..'
- Sadat se nommait Alrais almoumin
- Saddam lors des guerres du golfe ajoutait 'alalahou akbar' au drapeau irakien
- Le roi du Maroc se donne le titre d'amir almouminin
- Kais Saied, certains de ses discours enchainent un verset après l'autre avec parfois des connotations chiites telles fatma azahra ou encore les mots 'sirat' etc.
En vérité il ne s'agit que d'un combat pour le pouvoir. Si on regarde en Europe, on trouve que les partis ont une proximité avec d'autres institutions non politiques mais qu'ils l'utilisent pour les discours politiques et pour gagner des électeurs
- Les partis conservateurs comme la CDU sont traditionnellement proche d l'église
- Les partis socialistes sont proches des syndicats et ils assistent a leurs évènements et célébrations comme au premier Mai
- Les libéraux et conservateurs sont proches du patronat
En Tunisie, la religion est omniprésente, c'est pour cela que les belligérants politiques ne veulent pas voir les conservateurs avoir une présence dans les mosquées ou utiliser le discours religieux mais la gauche par exemple utilise en même temps l'UGTT, bourrée de watad. C'est dire s'il faut demander la neutralité, il faut la demander non pas seulement vis-à-vis des mosquées mais aussi des syndicats, des médias (proches de l'ancien système a la PDL et la gauche) etc mais ce serait alors la city idéale de Platon. Une démocratie n'est pas optimale mais c'est la meilleure entre des mauvais systèmes.
C'est la réflexion qu'a voulu passer ce "doctour à 2 sous" et voleur patenté !!!
Réflexion qui suffit à donner entière raison a celui ou celle qui a donné le nom de BOUCHLEKA à la famille du gendre de Boujalgha.
- J'ai pas lu ! on s'en fout, on va non plus perdre notre temps à lire les chlaiek.
- T'as raison! Ce qui nous intéresse c'est combien ça a couté son lifting et où il l'a fait et s'il la payé avec notre argent détourné?
un des rares érudits que la Tunisie a enfantés.
le bogosse rajel el bogossa
Le KS les tient par les couilles. il ne cesse de les humilier , il pousse meme le bouchon jusqu'à le crier sur tous les toits, qu'il les emmerde.
ils ne pourront tenir plus longtemps
N'affichez plus la sale gueule de ce parasite. Ne lui donnez plus d'importance et ignorez ce connard, pourquoi BN s'intéresse aux publications de ce minable sur Facebook. Ce botoxé est là par la voix de son gourou à nous les gonfler.