
Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, s’est exprimé, mardi 6 avril 2021, au sujet de la situation épidémiologique de la Tunisie. Il a écarté un éventuel confinement pour endiguer la pandémie notant l’importance de la pérennité du tissu économique.
« Nous devons, plutôt, travailler sur le respect des protocoles de santé et accélérer la vaccination », a-t-il affirmé en marge de la cérémonie d’inauguration de l’école de la deuxième chance à Beb El Kahdra.
Le locataire de la Kasbah a indiqué que de nouvelles mesures seraient annoncées mercredi au terme de la réunion du Comité scientifique en charge de la lutte contre le Coronavirus, à la lumière de l’évolution de la pandémie.
Depuis la semaine dernière, les cas de contamination au SARS-Cov-2 ont augmenté dans le pays. Les spécialistes ont, d’ailleurs, mis en garde contre une propagation dangereuse du variant britannique du Coronavirus, apparu en Tunisie début mars.
Souhail Alouini a évoqué, dans ce sens, la saturation des services de réanimation dans les hôpitaux de la Capitale appelant à porter des masques FFP2 et à respecter les mesures préventives.
Le variant britannique, apparu en septembre en Angleterre, est plus virulent que la souche historique du SARS-Cov-2, se propage à une grande vitesse et est plus mortel. Les études menées jusqu’à l’heure ont, cependant, prouvé qu’il ne résistait pas face aux vaccins actuellement disponibles sur le marché.
Tous nos articles sur la pandémie Covid-19
N.J.

