alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 08:05
coronavirus
Daghfouss : Les lits de réanimation commencent à manquer même dans les cliniques privées !
05/04/2021 | 20:42
2 min
Daghfouss : Les lits de réanimation commencent à manquer même dans les cliniques privées !

 

Riadh Daghfouss, membre du comité scientifique de lutte contre le Covid-19, a affirmé, lors de son intervention dans la soirée de ce lundi 5 avril 2021, sur Attessia TV, que les indicateurs actuels sont annonciateurs d’une troisième vague épidémique en Tunisie.

 

Il a souligné que le nombre de cas enregistrés est en hausse significative et que les lits de réanimation commencent à cruellement manquer dans les établissements de santé publics mais aussi privés.

 

« La campagne de vaccination a besoin de temps pour que ses résultats soient constatés, le premier objectif est de préserver les séniors et les personnes à risque, ce n’est pas d’endiguer la propagation du virus, pour cela il faudra atteindre l’objectif de vacciner 50% de la population et le nombre d’inscriptions sur la plateforme Evax est encore très insuffisant » a précisé M. Daghfouss.

 

 

Le conseiller auprès de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Souhail Alouini, avait affirmé ce matin que le variant britannique – connu pour être plus contagieux et plus dangereux que la souche historique du SARS-Cov-2 – s’était propagé sur la quasi-totalité du territoire tunisien, notant que nous ne sommes qu’au début de la vague. 

 

Il a révélé que les services de soins intensifs avaient atteint leur limite dans tous les hôpitaux de la capitale, estimant que cette vague sera « différente» des précédentes. 

 

Le variant britannique a été détecté en Tunisie début mars. Depuis, le pays a connu une recrudescence des cas d’infections au Coronavirus. Selon le dernier bilan du ministère de la Santé, 1.709 nouveaux cas ont été enregistrés au 3 avril 2021. 

 

M.B.Z

 

 

05/04/2021 | 20:42
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Alya
Qu a fait le peuple pour se proteger
a posté le 07-04-2021 à 21:49
Depuis l été 2020, le peuple a tourné l état en bourrique, deni du covid, refus de porter la bavette, fiesta partout. Nous allons voir ce que va faire le peuple des nouvelles mesures. Pardon mais l état n est pas responsable
observateur
Préjudice
a posté le 06-04-2021 à 12:27
Le gourou ainsi que les dirigeants de la secte doivent être jugés pour le préjudice qu'ils ont causé au peuple tunisien
retraité
le peuple n'est pas protégé
a posté le 06-04-2021 à 07:56
le chef du gouvernement et son ministre de la santé s'en foutent du peuple qu'il y a plus de contaminés et plus de décès à l hôpital ou chez eux ou qu'il y a assez de lits de réanimation ou pas assez ce n'est grave vu qu'ils ont la confiance du parti islamique et de son chef ls peuvent dormirent tranquillement sur leurs oreillers les citoyens sont résignés et satisfaits du sort réservé par sa classe dirigeante choisis par eux
DHEJ
Qu'a préparé la constitution pour protéger le peuple
a posté le 05-04-2021 à 20:49
Je lève mes mains au ciel demandant à Allah de nous prémunir du charlatan Khriji et sa secte !