
Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a mis en garde, mercredi 17 mars 2021, contre la dégradation de la situation économique du pays.
Soulignant qu’il était temps de se pencher sur les réformes et la relance économique pour répondre aux attentes des citoyens en termes d’infrastructure, notamment, il a averti contre le risque de banqueroute.
Il a rappelé le rôle de la classe politique qui, à son sens, devrait être un facilitateur pour faire redémarrer la machine économique, notant que la situation actuelle ne profite à personne.
Il convient de noter que le locataire de la Kasbah a supervisé, dans la matinée de mercredi, les premières rencontres de Beit Al-Hikma en présence du gouverneur de la Banque centrale Marouane Abassi, du secrétaire général de l’UGTT Noureddine Taboubi, du président de l’Utica, Samir Majoul et des acteurs économiques. Le plan de réforme économique du gouvernement était à l’ordre du jour.
Hichem Mechichi a, dans ce même contexte, réitéré son engagement à réduire les obstacles administratifs et pousser ainsi les investissements. Il a révélé qu’une batterie de mesures serait annoncée la semaine prochaine, notamment l’exemption de licence pour certains secteurs d’activité.
N.J.
Tant que vous ne pouvez pas unir les 24 Etats Tunisiens plus la Presidences Carthage plus la Presidence du Bardo vous ne pouvez pas gerer ce pays et sa mafia
N oubliez pas les municipalites qui de deviennent de plus en plus intraitables
Qu'on arrête ces importations qui ne profitent qu'à quelques concessionnaire privilégiés qui les revendent à prix d'or et prélèvent des marges scandaleuses, qu'à des revendeurs de pièces détachées (tout aussi importées), bagnoles bouffeuses de carburant, d'huiles et d'accessoires "flashy" qui nous coûtent la peau des fesses en devises.
Empêchez également et par tout les moyens aux pédégés d'entreprises publiques (Sonede, pour ne citer que celle là) d'acquérir des bagnoles à 200.000 Dinars, il y a assez de fuites d'eau dans les canalisations...
Les choses sérieuses commencent.... faites vos jeux !!!! Rien ne va plus
Il est incapable de comprendre que la banqueroute n'est que le fruit de son coussin et sa ceinture parlementaire.
Décidément, l'homme corrompu est doublé d'un pauvre abruti...!
Pfff !!...On est vraiment si peu de chose !
2 à lheure !!!!! Ouffff oufffffff oufffffff
Pfff !!... On est vraiment si peu de chose !
Arrêtez Tabboubi et compagnie et mettez les en prison. Sortez les dossiers que vous utilisez pour faire chantage et non pas faire justice.
Il croyait être suffisamment fort et avoir toutes les cartes en main pour gouverner à son aise.
Il s'est mis dans un sacré pétrin, l'obstination de K.S , ses maladresses lui ont barré la route.
On ne peut avancer ainsi dans l'obscurité en tâtonnant, à cour de solutions, en manque flagrant d'autorité sauf quand il s'agit de ses propres intérêts de pouvoir, le passage en force du remaniement injustifié va coûter très cher.
Faire profil bas jusqu'à s'applatir et se mettre à genoux devant son protecteur le gourou et ses dépassements, le dernier en date l'affaire de l'aéroport, a montré les grandes défaillances du fonctionnement de l'état.
Pour gouverner il faut commencer par faire de l'ordre dans la maison, bien choisir ses collaborateurs et savoir d'imposer dans les situations de de défi de l'état. Mechichi n'est pas du tout l'homme de la situation, un mauvais choix catastrophique. pour faire avancer le pays une seule alternative : la dissolution du parlement et mettre à l'écart le gourou et ses acolytes et nettoyer radicalement le terrain.
renforcent encore plus Ennahdha ?
Ya baba, qu'est ce que t'as entamé comme démarche pour éviter la banqueroute, ou du moins amortir ses effets
Echkoun comme experts économiques t'as consulté pour trouver une issue à cette crise
Des programmes socio économiques , est ce que t'en as?
jusque là, tu t'es contenté de t'asseoir sur les genoux du khriji de malheur et ses tentacules, t'as fait la soude oreille à tous les appels au secours; tellement tu étais content d'être le tartour des fachos , et c'est le peuple qui , maintenant va payer le prix de ton opportunisme.
"Ras el hemm dada aicha" comme toujours
A supposer qu'il soit en désaccord avec le Président de la République, fallait-il pour autant plonger tête baissée entre les jambes de l'ennemi public numéro1 ? Ignore t'il que ce dernier est à la tête d'une organisation de charlatans, une organisation instrumentalisée ayant pour objectif ultime la banqueroute et le chaos ? N'a-t-il pas pu constater qu'ils n'ont rien à donner et que depuis dix ils n'ont fait que se servir ?
D'un autre côté et depuis qu'il est à la Kasba, il n'a pas cessé de distribuer des faveurs injustifiées, faisant fi des règles élémentaires de prudence dans la gestion des finances publiques. Qu'il n'a rien fait pour sortir l'Administration de sa torpeur et que la seule politique qui soit à sa portée c'est l'endettement jusqu'à la perte de la souveraineté nationale.
Que ce monsieur n'a fait preuve d'aucune retenue en affichant son flirt incestueux avec des voyous de toutes sortes.
Alors ce test à quoi va-t-il servir ? A accélérer le cours de l'histoire ? Ou à confirmer l'homme des réalisations ?
Ecrit par A4 - Tunis, le 08 Septembre 2016
La pauvre vache est à terre
Sortez vite vos longs couteaux
Sans retenue et sans prière
Servez-vous quelques bons morceaux
Elle est là, raide, sans défense
Son doux museau est dans la boue
Préparez vos chants et danses
Amusez-vous comme de vrais fous
Sortez-nous vos vieilles gamelles
Aiguisez vos canines et dents
L'occasion est des plus belles
Attaquez poitrine et puis flancs
Découpez, n'ayez pas honte
Oubliez ses yeux larmoyants
Charcutez sans tenir compte
De son long râle gémissant
C'est aujourd'hui qu'il faut le faire
Demain ça sera sûr trop tard
Profitez de cette nouvelle ère
Empiffrez-vous de gras et lard
Charcutez, peuple d'affamés
Gavez-vous, c'est de la vachette
Qu'elle soit crue ou même cramée
Ne laissez-en aucune miette
Enfoncez encore vos hachettes
Faites jaillir et couler son sang
N'ayez pitié de la "pauv' bête"
Le temps n'est pas aux sentiments
Taillez encore, la chair est fraîche
Ce n'est pas elle la vache qui rit
Le temps n'est pas du tout aux prêches
Le temps est à la barbarie !
déclaration de faillite totale de la Tunisie incapable d'honorer ses engagements extérieurs..
comme en Grèce décisions de prélever directement sur les salaires, pensions et épargne des particuliers..
mouvements de protestations violents qui se dirigeront vers le parlement et les siège du parti des barbus pris d'assaut car tenus pour responsale par le peuple du chaos économique et social..
UGTT, UTICA et ordre des avocats se regroupent et appellent à un gouvernement d'union nationale...
Mechichi destitué et remplacé par 1 ou 2 autres successifs pantins dans le genre Nasfi ou Chaouachi soit disant neutre (mais à la botte des barbus), et la colère du peule se poursuit car la situation sociale et économique se dégrade rapidement (inflation, manque de produits, salaires bloqués et coupés etc.). Les chefs de gouvernements se succèdent ..
Couvre feu total décrété en raison des violences qui deviennent incontrôlables..
Certains dirigeant barbus fuient à l'étranger car harcelés et pointés du doigt..
Le président gesticule emmuré dans son palais devant un spectacle de chaos et désolation...
Et sachez qu'aucun pays ne nous soutiendra car nous nous sommes mis dans cette merde à cause d'un petit groupe de brigands et une majorité de lâche qui devra assumer seule toute cette catastrophe. Mise à part Abir Moussa la lionne de Carthage seul espoir dans tout ce chaos..
Continue de dormir peuple crédule et plus encore monsieur le chef du gouvernement d'un pays en faillite et en sommeil.
Petite coquille bienvenue , acte manqué ou délibéré , qui vaut son pesant de claques à la face de ces irresponsables malpropres conduisant ce pays à l'abattoir par le licou .
Chronique d'une banqueroute annoncée , votre scénario est parfaitement crédible .
Le pire étant sous ces latitudes toujours sûr .
Bien à vous .
Vous etes Le seul responsable pour sauver la Tunisie pour le moment.
Si le terrain n est pas favorable pour vous sauvez vous
Urgent
Votre probleme avec Le President il le faut le resoudre avant tout
Elle est bonne la blague.
D'ailleurs qui a choisi LES OP'?RATEURS '?CONOMIQUES pour être présents à cette réunion ?
alors qu'il est autant responsable de cette situation catastrophique que tous les autres, avant avec sa soit disant ceinture parlementaire d'opportunistes et imposteurs. Ce pantin a fini par achever ce malade en stade terminal qu'est la Tunisie , on n'ayant pas eu le courage de faire des vrais réformes structurelles et de s'attaquer la corruption et refuser les augmentations en tenant tête aux grévistes mégalos. L'histoire se souviendra d'un éphémère chef de gouvernement ayant poignardé dans le dos le président qui l'avait choisi en l'ayant sorti de l'anonymat où i l'aurait du rester...
Au moins Fakfekh a été loyal à l'égard du président malgré ses casseroles et sa soumission passée lors de la troika..
Un président incapable de choisir des gens valables..

