
Le président de la République, Kaïs Saïed, a félicité mercredi 10 mars 2021 dans un appel téléphonique le Premier ministre libyen, Abdelhamid Dbeibah, pour avoir obtenu la confiance du Parlement.
Le chef d’Etat a, par la même occasion, affirmé que l’obtention de la confiance du Parlement ouvrait la voie à de nouvelles étapes visant à garantir la stabilité du pays. Il a dans ce sens souligné qu’il était enclin à ouvrir de nouveaux horizons, à plusieurs niveaux, sur la base d’intérêts communs entre les deux pays.
Le Premier ministre libyen a, de son côté, exprimé sa volonté de rencontrer Kaïs Saïed dans les plus brefs délais, selon le communiqué de la présidence.
Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a également félicité le Premier ministre libyen, exprimant son espoir de voir "la Libye sur la voie de la stabilité politique et économique".
Hichem Mechichi a aussi réaffirmé la volonté du gouvernement de renforcer les relations bilatérales entre les deux pays.
Le Parlement libyen a, notons-le, accordé aujourd'hui sa confiance au gouvernement d’union nationale qui devra prendre les rênes du pouvoir exécutif en Libye et organiser les prochaines élections présidentielle et législatives, prévues le 24 décembre 2021.
I.M.

Ce sont les plans de ghanouchi qui s'effondrent en Lybie!