
Le gouvernement a décidé l’ouverture de 2400 postes d’enseignants universitaires et chercheurs sur les trois prochaines années à raison de 800 postes par an à compter de 2021, en réponse aux revendications des doctorants et docteurs chômeurs.
C’est ce qui ressort du Conseil ministériel restreint réuni à la Kasbah vendredi 5 mars 2021.
Dans un communiqué publié à l’occasion, la présidence du gouvernement a indiqué, également, que le chef du gouvernement, Hichem Mechichi avait décidé l’ouverture de 600 postes de chercheur au sein des entreprises publiques et ministères pour les titulaires d’un doctorat actuellement au chômage, et ce à raison de 200 postes par an à compter de 2021.
Hichem Mechichi a, aussi, ordonné l’accélération de la publication de l’arrêté gouvernement règlementant le secteur de la recherche.
Les docteurs et doctorants chômeurs ont observé pendant des mois un sit-in au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique revendiquant la régularisation de leur situation.
N.J.
La fonction publique est " archi bouchée " , elle a embauché au delà de sa capacité et sans concours nationale ( ce qui est illégale ) des incompétents notoires sur la seule base qu'ils sont des partisans d'Ennahdha , et donc " victimes " de l'état Tunisien !
C'est comme ça , certains n'ont même pas de poste concret pour eux , mais tant qu'il y a un salaire , ça fait l'affaire ! Merci aux contribuables !
Tous les économistes et même certains journalistes , connaissent la réalité des milliers d'emplois fictifs dans les administrations publiques , mais .... RIEN !
Le Méchichi doit le savoir aussi , alors pourquoi ces mesures artificielles et encourager des gens qui eux , ne veulent rien savoir ! Le populisme est devenu un art à part , et la démagogie encore plus !
Donc , s'il n'y a aucun calendrier de recrutement dans la fonction publique de publié , et qu'il n'y a plus aucun besoin ni postes disponibles à pourvoir , eh bien contre toute logique , nous allons en créer un de toute pièce , pour les 3 prochaines années !
Point ! Et vous , contribuables , passez votre chemin , même si c' est avec votre pognon !
De plus , comme dans tous les pays du monde , l'enseignement est un droit fourni par l'état , mais une fois diplômé et formé , c'est à l'intéressé de chercher du travail ou de monter un projet et de se prendre en charge !
Dans quel pays l'état doit-il recruter à lui tout seul tous les diplômés sur le marché !
L'assistanat acharné ne produit que des fainéants qui vivent aux crochets des contribuables qui n'en peuvent plus , et nos dirigeants n'ont pas à être " généreux avec l'argent des autres " !
Mais quand on a un agenda vide comme celui de Mr Méchichi et une popularité sous le niveau de la mer , on comprend que cela fait quand même une " occasion " pour redorer son image à peu de frais !
Un conseil tout de même , Mr le chef du gouvernement , si je peux me permettre , " ne jamais promettre ce que vous ne pouvez pas tenir " ! Car vous nous avez déjà fait le coup , ainsi qu'à celui qui vous a nommé !
De plus , comment croyez-vous que le FMI va prendre cette nouvelle initiative absurde , alors que vous lui avez promis le contraire et que nous sommes sans le sou ?
Il faudrait créer des centres de soins dans nos campagnes les plus reculés avec des contrats de cinq ans afin que chaque citoyens puissent se faire soigner sans faire des milliers de km de villes en villes.
Créer des postes de médecin d'écoles et de conseils sanitaires.
La création d'accord de coopération avec certains pays d'Afrique ou autres, dans le domaine de la santé.
Au gouvernement d'agir au plus vite afin de trouver des solutions pour assainir ce problème qui risque de devoir une boule de neige dans le pays, entraînant d'autres problèmes.
une contitution et un code electoraux tailles sur leurs mesures....car ce trio avait un projet ,celui d arrimer la Tunisie au projet des freres musulmans sous les commandes du sultan Erdogan et leur banque du Qatar......Tous les resultats le prouvent depuis l escroquerie des elections de 2014 avec l accord de Paris entre Ghannouchi et Beji Caied Essebsi (Allah ysemhou) jusqu a ce jour avec l achat de Mechichi par Ghannouchi...seul l election de Kais Saied par plus de 70% du peuple,leur est reste comme une epine dans la gorge et risquent de s etouffer....Kais Saied est incorruptible et impossible a mettre a genoux,Ghannouchi utilise Mechichi pour faire flechir le president et lui imposer de se soumettre a leur politique destructrice,devastatrice des acquis du peuple tunisien....Rien ne compte pour Ghannouchi que le pouvoir absolu et non l avenir de nos enfants et des prochaines generations.....mais il oublie que le peuple est la source de la souverainete nationale....
Le FMI voit rouge, la note souveraine tombe sous la ligne de flottaison, mais cela ne suffit pas, ils accentuent encore leurs conneries.
Et que vont ils chercher, les chercheurs à part leur salaire fictif à la fin du mois?
Pauvre, pauvre pays...
Manipulé tel un gamin par les infâmes et perfides buveurs de pisse de chameaux, mchichi est persuadé qu'il pourrait devenir le premier CDG à vie.
Pour cela, sa débilité y aidant, il a décidé de ramener le taux de chômage à zéro au chlékistan. Le résultat sera des plus détonant.
La "faim" justifie les moyens.
Vous avez voulu du sang neuf !
Profitez en bien.
Meme le plus novice en matière économique verrais que toutes ces mesures sont incenses er suicidaires et visent à faire plaisir à la secte !
Mechichi est dans la détresse, Mechichi agit en irresponsable, Mechichi devient un danger pour l'Etat, il faut le limoger en urgence pour sauver ce qui reste de l'Etat tunisien.
https://www.youtube.com/watch?v=JXzp0tA94hU

