
Le comité général des prisons et de la rééducation, a démenti, dans un communiqué publié ce samedi 16 janvier 2021, les rumeurs selon lesquelles le juge Mekki Ben Ammar, incarcéré à la prison de Nabeul, serait mort en prison.
« Le prisonnier est détenu dans une cellule commune et bénéficie de tous ses droits garantis par la loi relative aux prisons. Il a été arrêté le 8 mai 2020 suite à l’émission, à son encontre, par le tribunal de première instance de Nabeul, de deux mandats de dépôt, » a précisé le comité, ajoutant que le juge a reçu en prison la visite notamment du juge d’application des peines au tribunal de première instance de la Manouba hier, vendredi 15 janvier.
On rappellera que de nombreux juges dénoncent sur les réseaux sociaux les conditions de détention de leur collègue et affirment qu'il a été torturé. Certains ont même propagé la rumeur de son suicide en prison.
Le juge Mekki Ben Ammar avait déclaré avoir subi des pressions après avoir révélé des dossiers de corruption au sein de la justice.
M.B.Z
Salutations

