
Une conférence de presse du ministre de la Santé, Faouzi Mehdi est prévue dans l’après-midi de ce mardi 12 janvier 2021 à la Kasbah. Il est attendu que le ministre annonce de nouvelles mesures anti-Covid, alors que la propagation du virus enregistre une hausse conséquente.
D’après nos sources, la commission scientifique anti-Covid a proposé un confinement général dans certains gouvernorats où le taux de contaminations explose. Une réunion est prévue avec le chef du gouvernement afin de décider de la démarche à suivre.
Le président de la République, Kaïs Saïed avait appelé au cours de la semaine dernière à l’instauration d’un confinement général dans les régions durement touchées par la pandémie. Il a aussi insisté sur le fait que l’avis des scientifiques doit être appliqué en dehors des considérations politiques.
Dans son dernier bilan, le ministère de la Santé a annoncé plus de 3000 nouvelles contaminations et 69 décès en 24h. Un record depuis le début de la pandémie. Le total de contaminations au SARS-CoV-2 grimpe à 162.350 cas cumulés et 5284 décès.
I.L.
Malgré une vaccination de masse et un troisième blocage de la Corona, le nombre d'infections en Israël a atteint un nouveau sommet.
Le ministère israélien de la santé a déclaré aujourd'hui que 9589 nouveaux cas avaient été enregistrés dans les 24 heures. C'est le niveau le plus élevé depuis le début de la pandémie. Dans l'ensemble, le nombre de personnes infectées à ce jour dans le pays a dépassé le demi-million. Le pourcentage de tests positifs était de 7,6 %.
Une campagne de vaccination intensive est en cours en Israël depuis plus de trois semaines. Avec 1,8 million de personnes, plus de 20 % des citoyens ont déjà été vaccinés contre le coronavirus. Au total, Israël compte plus de neuf millions d'habitants. Le gouvernement veut vacciner tous les résidents du pays âgés de plus de 16 ans d'ici la fin mars.

