
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, vendredi 8 janvier 2021 au palais de Carthage, le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, alors que les rumeurs disaient que la relation entre les deux parties n’était pas au beau fixe depuis le limogeage du ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine.
MM. Saïed et Mechichi ont discuté de la situation générale du pays et de l’évolution de la pandémie Covid-19 en Tunisie, lit-on dans un communiqué de la présidence de la République.
Le locataire de Carthage a signalé, à l’occasion, que l’Etat n’était qu’une seule et unique entité et que ses institutions travaillaient en complémentarité et conformément aux lois en vigueur.
Il a souligné, également, la nécessité d’accélérer les préparatifs pour lancer la campagne de vaccination.
Depuis le début de la pandémie, la Tunisie a enregistré 152.254 cas de Coronavirus et 5.052 morts.
Kaïs Saïed a, rappelons-le, reçu, ce vendredi une délégation composée du ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, et des membres du Comité scientifique en charge de la lutte contre la pandémie Covid-19.
Il a, d’ailleurs, appelé, à décréter un confinement dans les zones à forte propagation du virus et de prendre les décisions nécessaires loin des considérations politiques.
N.J.
Il ny a que le vaccin pour sauver la saison touristique et Rabi a dit aides toi je t'aide
..N'est-ce pas intelligent, genial et révolutionnaire?
c'est la vaccination qui doit être mise en place rapidement si on veut sauver la saison touristique prochaine car les agences touristiques vont choisir les destinations des pays vaccinés
il faut prendre l'exemple marocain qui va rafler la mise l'été prochain
Oua koll shai biyd Rabbi !
N'est-ce pas intelligent, genial et révolutionnaire?
Le peuple tunisien a vomi le rcd et ses déchets depuis 2011....le message est clair ,la secte et le rcd sont les deux faces d'une même pièce...
Des pourris et des malfrats..
Kaiess Saïd est un homme honnête et intègre...
Vous aimez que les clodos, lesvoleurs et les mafieux..
Kais 1er, semble etre depassé par les évenements. L' episode du limogeage de son mimistre de l' interieur semble l' affecter..
Va - il perdre pied?
Tunisiennes, Tunisiens, seule Abir Moussi est une valeur Sure!
- 2014: Guannouchi trahit les tunisiens en allant se jeter dans les bras du RCD (Nida Toune),
- 2019: Guannouchi (encore lui) trahit les tunisiens en s'alliant avec le père de la corruption Nabil Karoui
- 2020: Hichem Mechichi trahit le Président Kai Said en s'alliant avec Le mafieux Guannouchi (toujours lui).
Qu'importe, l'Histoire nous apprend que les traîtres finissent toujours dans les poubelles.
c'est la vaccination qui doit être mise en place rapidement si on veut sauver la saison touristique prochaine car les agences touristiques vont choisir les destinations des pays vaccinés
il faut prendre l'exemple marocain qui va rafler la mise l'été prochain
On pouvait parler d'un pays, d'une nation unifiée même si les disparités régionales étaient frappantes.
Depuis 2011, ce même pays se fracture socialement laissant apparaître des mouvements qui en discutent l'unité et même ses institutions devenues plus fragiles que jamais par leur incurie tant elles paraissent servir des intérêts partisans.
Ce qu'il y a de singulier en cette séquence, c'est l'apparition de la violence. Violence pure et terreur verbale et létale au point de faire oublier la violence des régimes déchus, et un temps honnis. La société se cabre à l'image de sa classe politique de moins en moins capable d'offrir un horizon et de proposer un destin. Ceux qu'elle a élus sont des gens mus seulement par le désir d'accumuler profits et statuts et se plaisent à varier de point de vue ou d'appartenance dictées par les circonstances là où en en attendrait de la constance et de l'engagement.
Les incantations n'y suffisent plus. L'Etat est devenu le bien de quelques uns, d'une faction ou d'une idéologie.
Chacun comprend le péril.
Ce pays a besoin de citoyens.
C'est vraiment alarmant !
'? sa place , je m'entoure par des personnes compétentes car manifestement il n'a pas aucune expérience ni expertise ni une volonté d'aprendre le job .
Sinon je démissionne .

