
L’instauration d’un nouveau confinement sanitaire général en Tunisie n’est pas une ligne rouge, a affirmé, le président de la commission de vaccination et directeur de l'Institut Pasteur, Hechmi Louzir, en estimant que les autorités y recourront, si la situation l’exigeait.
Dans ce cadre, M. Louzir a spécifié, dans une déclaration à la Tap, que la commission n’avait pas discuté de cette probabilité, mais qu’on pourrait prendre cette décision pour endiguer la propagation du Covid-19. Il a aussi précisé que la commission avait conclu, lors de sa réunion de mardi dernier sous la tutelle du chef du gouvernement Hichem Mechichi, que les mesures sanitaires de prévention contre le Covid-19 n’avaient pas été strictement appliquées et que les membres avaient souligné la nécessité d’appliquer ces mesures.
Il a indiqué qu’au cours de la réunion, les intervenants n’avaient pas discuté l’option de prendre de nouvelles mesures de prévention, mais qu’il n’avait pas de lignes rouges avec la possibilité de prendre des mesures plus strictes dont notamment l'instauration d'un nouveau confinement. Et de soutenir que d’autres pays se trouvant dans une situation épidémiologique similaire avaient réimposé un confinement général, dont notamment la Grande-Bretagne, qui avait imposé un nouveau confinement malgré le lancement de la campagne de vaccination.
Hechmi Louzir a averti sur la hausse du nombre de décès du Covid-19, expliquant que la Tunisie connaît actuellement une propagation globale de la pandémie, et qu’on était passé
il y a quelque temps à la quatrième phase épidémique, la troisième phase se limitant à l'émergence de foyers épidémiques.
Dans son bilan quotidien, le ministère de la Santé a annoncé mercredi 6 janvier 2021, un nombre record de pertes humaines avec 70 décès dus au virus Covid-19, portant le nombre total de décès à 5004 décès.
I.N
Les personnes âgées ou à haut risque doivent se protéger et se retirer. Il en va de même pour les malades chroniques. Tous devraient se retirer et minimiser leurs contacts. - Cela résout l'affaire Corona.
Nous ne pouvons pas traumatiser nos enfants et nos adolescents et les priver de la scolarité et des études à cause d'"eux".
Il n'est pas acceptable que nous enfermions 98% de la population afin d'obtenir quelques mois de vie supplémentaires pour 2% des "en danger".
Nous ne pouvons pas non plus sacrifier notre économie et notre prospérité pour ce petit groupe de citoyens. Enfin, il n'est pas acceptable que 98 % de la population en bonne santé et non menacée soit vaccinée pour protéger ces 2 %. - Celui qui aura Covid n'a pas eu de chance.
C'est le destin. Qu'est-ce que cette histoire ridiculement exagérée de bienfaiteur-protecteur ?
Ils sont aux portes de la mort de toute façon.
CITOYENS, C'EST LA GUERRE ET LE GOUVERNEMENT LA MENE CONTRE LE PEUPLE.
Vous avez toujours une information pertinente à communiquer, occupe toi de tes recherches...
Je ne comprends pas qu'est qu'on attend pour commander les vaccins ?
D'ailleurs commander maintenant, on ne peut espérer les recevoir avant mars ou avril
Les marocains ont commandé deux types de vaccins, les algériens aussi, les égyptiens l'on Fait.
On s'en fout de votre dialogue national, vous assumerez la responsabilité des vies humaines
Il faut commander des demain
'? la limite les tunisiens ayant un revenu de plus de 800 DT peuvent contribuer à vous rembourser,
Il faut aussi rappeler que les produits de Pfiser/Biontech et modeRNA ne sont pas des vaccins. Ils sont en réalité des thérapies géniques . IL EST donc INTERDIT DE LES FAIRE ENTRER EN TUNISIE. Les Tunisiens ne sont pas des cobayes (on veut pas devenir des organes génétiquement modifiés OGM).
Les injections d'ARNm de Pfiser/Biontech et modeRNA sont un « système d'exploitation » conçu pour programmer les humains et pirater leurs fonctions biologiques
https://reseauinternational.net/les-injections-darnm-de-moderna-sont-un-systeme-dexploitation-concu-pour-programmer-les-humains-et-pirater-leurs-fonctions-biologiques/
Maintenant qu'il est trop tard, l'épidémie ne peut plus être jugulée qu'à travers un vaccin. et reprendre un confinement général, ne fera qu'entretenir l'épidémie au sein des foyers familiaux, qui ne manquera pas de repartir de plus belle au moment de sortie du confinement.
Son coût social et économique sera insupportable pour une population à bout de souffle (travailleurs journaliers, artisans, autoentrepreneurs,....), et mortel pour une hypothétique reprise économique en 2021.
Celui qui veut se confiner qu'il se confine
Laissez nous batailler...
Ce Louzir se prend pour le grand Vizir...
Incapable de se doter des VACCINS seuls capables de nous défendre contre cette pandémie mondiale,il suggère que c'est le bon peuple qui est seul responsable par un laissez-aller dans son comportement en chuchotant la remise en place du confinement total...
Si les gouvernants lui prêtent l'oreille ,ce serait cette fois-ci la mise à mort du peu qui reste de l'économie tunisienne.

