
Le président de l'Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi, a reçu, ce jeudi 31 décembre 2020, le secrétaire général de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi.
Noureddine Taboubi a informé Rached Ghannouchi du contenu de sa récente rencontre avec le chef de l’Etat ainsi que la stratégie que la centrale syndicale compte suivre pour la mise en place de son initiative invitant à un dialogue national afin de trouver des solutions à la situation actuelle du pays et de proposer différents scénarios qui peuvent être suivis à cet effet.
Le président du Parlement a réitéré son soutien à cette initiative et à toutes celles en faveur d'un dialogue, en soulignant la nécessité que cette initiative soit capable d’aboutir à des résultats concrets et ne se limite pas à de simples rencontres et d’échanges de points de vue.
En outre, il a salué la volonté de l’UGTT de faire participer les jeunes à ce dialogue, en notant la nécessité que cela se fasse au sein de structures et d’organisations actives et efficaces sur la scène nationale, de manière à garantir la réalisation des objectifs souhaités de ce dialogue.
I.N

est-il sage de sauver les terroristes nakboui et les brebis de markhouf ?
je ne vois pas d'intérêt si KS va unir tous les tunisiens .
il faut que ABIR MOUSSI POUSSE SON ROULEAU COMPRESSEUR SUR CES DIABLES ET ATTAQUER BOUJALGHA ET BOUBALLOUTA A LA FOIS .ILS SONT FRAGILES QUAND A KS ,IL DOIT AUSSI LANCER SES AS POUR ENFIN GAGNER LE PARTI .INCHA ALLAH MARBOUHA .
Nostradamus voit la chute de l'assemblée des voleurs ,une nouvelle constitution ,une nouvelle vision politique . ne pas avoir peur du corona-virus ,le virus le plus dangereux est khriji boujalgha et ses brebis .
D'un kitch , d'un mauvais goût ...
Après les fauteuils de Iyadh Elloumi , voilà ceux de Ghannouchi .
Rien à voir avec le décor raffiné et dépouillé dans lequel se fait filmer M. O. S'habou .
Ce pays est dirigé par d'autheniques ploucs .
Nabil Ayari
L'un et l'autre doivent laisser la place à des compétences plus jeunes soucieuses d'une remise au travail des tunisiens
Ces élus se sont engagés à diriger le pays pendant 5 ans dans l'intérêt du pays et de l'ensemble des tunisiens. Ils se sont engagés à combattre la corruption et reformer le pays et résoudre ses problèmes économiques et sociaux.
Nous n'avons jamais élu UGTT.
Un syndicat qui a n'a cessé depuis 2011 de semer le désordre dans le pays ( Elkarab) et qui a installé chez ses adhérents une mentalité de tout sauf travailler.
Alors que le pays a grandement besoin que nous nous routressons les manches et de travailler, l'UGTT s'apprête à fêter le début de l'année 2021 avec une série de grèves voilà le cadeau de ce syndicat pour le pays et les tunisiens. Toujours le désordre, toujours la destruction.
Omar ibn Elkhatab n'aurait jamais accepté de dialoguer un rel syndicat destructeur du pays.
Peut-être que Taboubi et sa clique font du chantage avec l'annonce de ces grèves pour imposer à Saied et Ghannouchi leur "initiative" qui n'est qu'un complot contre nos institutions et contre la volonté des tunisiens qui s'est exprimée lors des élections.
L'initiative de l'UGTT a été préparée dans les chambres sombres pour countourner le choix populaire et servir ces clans mafieux qui pillent empoisonnent les tunisiens et massacrent ce pays .
Comment réformer réellement le pays avec un partenaire comme l UGTT un des responsables de la destruction du pays sur le plan économique et social.
Le dialogue, si dialogue il y aura, doit être mené sous le contrôle du parlement du gouvernement et de la présidence de la république avec un préalable : que l'UGTT s'engage à ne plus jouer qu'un rôle purement syndical.
De toute facon ce syndicat tel qu'il est dirigé par cette clique mafieuse , est , aujourd'hui plusqu'hier, honnie par une écrasante majorité de tunisiens de plus en plus nombreuse.
Les grandes réformes doivent être pensées sous le contrôle des institutions politiques par des spécialistes patriotes compétents . Les syndicats ne doivent avoir qu'un rôle consultatif.
Tout autre dialogue qui admet l UGTT de Taboubi comme partenaire à part entière ne sera qu'une perte de temps pour les tunisiens et le pays. Car comment dialoguer et faire confiance à un corrompu qui n'a cessé de semer le desordre et le sous-développement.
Il faut voir l'état du secteur public géré par l'ugtt : une faillite générale tunisair, steg, caisses sociales, sncft, snt.....agriculture....santé...éducation......administration.
Partout la corruption règne partout des milliers d'employés qui sont rémunérés à ne rien faire.... et partout on trouve la main de ce syndicat pourri telqu'il est dirigé depuis le départ de Habib Achour.
Ce n'edt pas Kaies Saied ni Ghannouchi qui payent mais c'est ce pauvre peuple ceux qui triment tous les jours qui payent et financent la faillite du secteur public et cette gangrène de syndicat.
Ce sont nos impôts et l'endettement au près du FMI qui financent ce secteur public pillé par ces syndicalistes.
Karoui est en prison, soit, ( je souhaite que tous les corrompus soient jugés) mais Taboubi et Abassi qui ont fait plus de mal au pays que celui-ci sont des partenaires voir plus ( des bandits plutôt...) qu'on craint et qu'on écoute et qui continuent à nous menacer .
Allez dire aux tunisiens que vous combattez la corruption.
Cela nous rappelle Chahed et sa politique anti corruption.
Je m'adresse à la présidence de la république et au parlement .
Vous avez juré de servir le pays et les tunisiens selon la Constitution à cette condition les tunisiens vous ont élu.
Aujourdui vous acceptez le diktat et le chantage d'un Taboubi .
Il fallait le dire aux tunisiens avant les élections.
Cela s'appelle une haute trahison envers ce peuple qui vous élu et ce pays qui vous a fait honneur de le servir.