
Le ministère de l’Intérieur a rendu public un communiqué, ce mardi 29 décembre 2020, assurant qu’il traite les citoyens sur le même pied d’égalité en terme de services fournis.
Le ministère précise, ainsi, que le passeport délivré à Seif Eddine Makhlouf n’est pas un passeport diplomatique, soulignant que ce type de passeport est exclusivement fourni par le ministère des Affaires étrangères.
Il a ajouté que le passeport en question est un passeport spécial accordé ponctuellement pour les missions officielles. Il est remis à l’intéressé sur présentation d’un ordre de mission. Les services de la police des frontières récupèrent le passeport immédiatement dès le retour sur le territoire tunisien.
Rappelons que Abir Moussi, la représentante du bloc PDL au bureau de l’ARP, a envoyé une correspondance au président du parlement Rached Ghannouchi, la veille, réclamant des éclaircissements sur l’obtention de Seif Eddine Makhlouf d’un passeport spécial de mission sur la base d’une autorisation pour une mission émise par le Parlement.
S.H
A ce stade, il serait permis à tout un chacun, d'induire en erreur l'opinion publique tunisienne, par n'importe quel mensonge intrigant contre ses opposants politiques, jusqu'à faire le buzz et jusqu'à l'atteinte à sa renommée politique et à sa dignité humaine, puis lorsqu'il y a des preuves contre ses diffamations, les menteurs diffamateurs, sautent sur l'arbre et nous disent :"poisson d'avril", bien qu'on soit au mois de décembre.
Si la Zalèma moussi n'est pas poursuivie comme il se doit par l'ARP et par la Justice tunisienne, afin de faire l'exemple aux autres, notre démocratie serait en grand danger, car cette méthode de diffamation, n'est d'usage que dans les dictatures et jamais dans les démocraties.
Le Panama reste à part; maintenant l'orientation est à l'opposé ; haw ettarz kallou Ben Ali !
Kamcha kallaba.
Alors pourquoi tout ce mutisme ? Les parlementaires ne sont pas couverts par le secret défense.
Quand à l'ère de la tyrannie c'est partagé entre les deux dictateurs Bourguiba et B.Ali, il ne s'agit pas d'une opinion ou de prise de position ou de penchant Politique, il s'agit de la réalité de l'histoire.
La merde où nous sommes aujourd'hui, n'est pas seulement le résultat de ces dernières années , les nouveaux profiteurs du pouvoir on trouvé le terrain propice pour nous enfoncer encore plus.
De multiples occasions se sont présentés pour les deux ex Présidents pour lâcher du lest et préparer les conditions d'une Démocratie graduelle et dans une transitions douce et sans douleurs, mais la soif du pouvoir était plus forte, ces obscurentistes ne sont venus du ciel. Nous n'en serions pas là dans cette situation compliquée si l'un des deux avait un minimum d'anticipation, pour préparer l'avenir et se retirer au bon moment et sortir dignement par la grande porte.
On peut avoir des différences dans l'opinion mais on ne peut nier les faits de l'histoire et l'effacer par un simple revers de la main.
J'ai connu des gens issus de l'ère du Zaiem BOURGUIBA , de l'ère ZABA et de l'ère des buveurs de pisse de chameaux.
Tout ce que je peux dire, c'est que ceux qui sont issus du dernier groupe, sont très très très loin derrière ceux de l'ère ZABA et à des années lumières de ceux de l'ère de l'illustrissime BOURGUIBA.
Salutations
Ben Ali a eu l'intelligence de maintenir les constantes de l'ère Bourguiba et celles qui font la force et la grandeur de ses choix, en les développant et en les renforçant.
PS : votre parcours me rappelle fortement le mien, moi aussi je suis un pur produit de l'école publique tunisienne Bourguibienne, du primaire au supérieur, mais certainement un peu plus âgé que vous.
Mes meilleurs voeux pour la nouvelle année.
Merci pour votre commentaire .Je ne m'y attendais pas . Il me conforte dans ma conviction et me réconforte .
De mon côté , je vous souhaite une excellente fin d'année .
Mensonge et moyen de mensonge .Même si Bourguiba n'était pas un parangon de démocratie ,
comme bien des générations , j'ai fait l'essentiel de ma scolarité primaire , secondaire et en partie universitaire sous Bourguiba . Nous avons bénéficié d'une scolarité solide , mixte , plurielle , ouverte gratuite et de qualité . Bien plus sélective pour ne pas dire élitiste qu'on ne voit même en Europe et je sais ce que je dis . Mes camarades et moi avons sué sang et eau pour arracher les diplômes que vous prétendez être distribués à la tête du client sinon au rabais .
J'ignore ce qu'il en fut sous Ben Ali ,
aussi n'en parlè-je pas .
Vos allégations au sujet de l'école bourguibienne sont pures affabulations .
Parole d'un pur produit de l'école de Bourguiba et croyez bien que j'ai quelque raison purement personnelle de lui en vouloir ce que je ne fais en raison de la piètre qualité de ses successeurs .
J'aimerais apporter quelques précisions à votre définition du passeport rouge. Voici sa description officielle et les conditions d'obtention :
"Le passeport de service ou spécial (rouge bordeaux) est un document d'identité et de voyage délivré pour l'accomplissement d'une mission ou d'un déplacement à l'étranger et attribué aux fonctionnaires ou représentants du gouvernement. Les passeports spéciaux sont délivrés à titre gratuit par le ministre de l'intérieur et doivent être restitués au ministère de l'intérieur à l'issue de chaque mission à l'étranger. Ils permettent à leur détenteur d'entrer dans un pays étranger sans visa à condition qu'il soit lié par un accord avec la Tunisie."
Il n'est mentionné nulle part que la mission devait revêtir "un caractère hyper urgent" ni que le MAE devait viser l'ordre de mission, ni non plus que c'est ce Département qui le délivrait ! Par contre il a la responsabilité de l'octroi des passeports diplomatiques.
J'ai eu à l'utiliser selon ces dispositions, à maintes occasions, quand j'étais moi-même encore en activité dans l'Administration.
Je pensais personnellement que ce document (passeport rouge) était réservé aux cadres de l'Etat, comme indiqué plus haut. Il semblerait que le bénéfice d'un tel document de voyage ait été étendu à d'autres catégories de demandeurs, dont des députés qui en toute logique, n'auraient pas dû l'obtenir, n'étant pas fonctionnaires et ne remplissant pas de missions officielles au nom du gouvernement !
Désolé pour cette mise au point, destinée seulement à apporter un meilleur éclairage à la question, ayant eu déjà quelques échanges contradictoires avec certains commentateurs sur la même thématique.
Meilleurs voeux pour la nouvelle année.
Portez vous bien.
C'est seulement les cadres de la fonction publique (à partir de chef de service et pour une mission urgente où le visa n'a pas été délivré à temps).
Monsieur ex-Ansar Echari3a se balade avec un passeport rouge ; or il est STRICTEMENT interdit de revenir en Tunisie avec ce passeport en poche. De même que ce passeport n'est délivré que la VEILLE de départ et/ou le jour même.
Maintenant si Khriji est "intervenu" pour lui, on se demande POURQUOI et QUELLE EST LA NATURE de la MISSION, puisque de Mission il s'agit (il ne va pas boire un coup dans les bars et restos français, le pays qu'il déteste, apparemment).
Vous les khwenjias vous êtes la POUBELLE des êtres humains, vous êtes arrogants, menteurs, voleurs, malades menteux ; vous êtes les MICROBES pathogènes de l'espèce humaine, et ça, au fond de toi, tu le sais fort bien.
Bientôt votre heure va sonner. Prépare toi à foutre le camps de chez nous.
Remarque : Seul le Président de l'ARP est habilité à faire la demande au ministre des affaires étrangères (avec une copie au ministre de l'intérieur).
Les 2 question à poser :
1/Quelle est la nature de cette mission HYPER URGENTE attribuée à Seifeddine Makhlouf, par le président de l'ARP ? qui laisse le président de l'ARP faire cette demande ?
2/Le passeport rouge doit être remis au comptoir de la police Tunisienne au moment du retour, que fait ce passeport avec Seifeddine Makhlouf, lorsqu'il est à Tunis ?
Les 2 doivent être interrogés par le MI.
PS. Ce qu'ils ne veulent pas dire, c'est qu'il n'y a aucun enregistrement OFFICIEL d'un passeport rouge, auprès du MI ou du MAE au nom de Seifeddine Makhlouf. Les explications fournies laissent les autorités sans culottes !
Pourquoi il fanfaronne en exhibant ce passeport spécial qui lui autorisé de passer les frontières sans visas ?
Peut être qu'il envoi un message codé aux miliciens islamistes les avertissant qu'il peut les rencontrer pour définir des actions à préparer"
Etant donné que Karoui est en taule, est-ce que Ennahdha n'a pas peur que ce Karoui balance ce voyou et que d'autres magouilles surgissent à la surface ?
On prétend qu'on est dans un pays démocratique (mon oeil !). Une des premières règles de la démocratie c'est la transparence et ne rien cacher aux citoyens.
Comment ça se fait qu'on a apprit sa fuite par l'extrémiste Hentati et non par les autorités officielles ?
Comme votre gouvernement est de mèche avec Ennahdha, vous avez probablement peur de tomber.
Monsieur le Ministre, ce n'est pas avec ces pratiques de mafia, que notre pays s'en sortira un jour. Il faut appliquer la loi et rien que la loi, pourtant ce n'est pas difficile.
Vous avez tout à fait raison! au temps de Bourguiba et Ben Ali, les diplômes et titres entre autres, de professeur et même les permis de conduire, sont simplement remis dans une enveloppe par les gouverneurs au nom du Parti unique du Président bien -aimé!
Un titre de professeur n'est en aucun cas synonyme de compétence.
Le fait que notre président de la République n'ait pas encore reçu le titre de professeur confirme ce que je dis ici.
?
Et il parle de révolution en plus!!
Mentalité de mafieux sous le masque de la religion.
Avec une couverture de propagandistes de bas niveau.
Elle veut gouverner le pays !!!!.
Elle est "avocate" mais rien n'indique dans son langage qu'elle est juriste.
C'est une juriste à la Ben Ali, il suffit d'être un 9awed de son régime et on a son diplôme et la profession qui va avec en toute complaisance.
C'est pour cela que son niveau intellectuel est si bas.
Avec ses cris et ses gesticulations elle essaye de camoufler son handicap intellectuel.
Elle est toujours invitée par des medias avec des "journalistes" qui lui déroulent le tapis rouge ( Attessia, Elhiwar Tv publique....) pour un monologue sans jamais lui proposer un vrai débat contradictoire avec ses vrais adversaires.
La raison est d'eviter que les tunisiens découvrent la supercherie et la vraie nature de la serveuse de Ben Zeyed.
Le peuple doit-il connaître ce genre de mission ? Est-ce un secret d'?tat,si c'est le cas confier une mission à un homme qui a défié le chef de l'?tat ? (Manai)
Je suis triste pour mon pays. Je suis triste pour sa Révolution de Jasmin qui a inspiré plusieurs nations et soufflé un vent d'espoir.
Je suis triste de voir un dangereux, asocial représenter mon pays. C'est un déshonneur inimaginable.
Quelle est cette mission urgente et discrète qui vaut un passeport sur commande. Pourquoi l'ARP ne planifie pas et ne dévoile pas ces missions. Un esprit obscur qui agit dans une chambre noire est extrêmement inquiétant.
Tout est fermé en Europe, sauf le les réunions du Père Noèl et ses rennes. Lui aussi, était en mission.
A-t - il pris contact avec l'envoyé De Ghannouchi dans ce monde des bisounours.
.... Il y a anguille sous roche.
Merci madame Moussi, merci à tous les compatriotes de protéger la Tunisie qu'on aime : Multiple et tolérante.
Allez savoir ce que cache l'ordre de mission et ce que mijotent ces deux bandits islamistes ?
simple question à moins que c'est pour des affaires spéciale entre nakba et ses terroristes.

