alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:35
Dernières news
Agression du personnel de l'Institut national de neurologie
26/12/2020 | 12:40
1 min
Agression du personnel de l'Institut national de neurologie

 

L’organisation tunisienne des jeunes médecins a indiqué, dans un communiqué émis samedi 26 décembre 2020, que le personnel et les médecins résidents de l'Institut national de neurologie avaient été agressés par les proches d’un patient décédé des suites du Covid-19, précisant que «ces derniers étaient des agents des forces de l'ordre».

« Un patient est décédé des suites du Covid-19, que les médecins n’ont pas pu mettre en réanimation car les unités de soins intensifs étaient saturées », souligne l’organisation, assurant que cet incident dépasse les soignants et les résidents de l’hôpital.

L’organisation des jeunes médecins a dénoncé « l’agression du personnel de santé commise par des agents sécuritaires ». Elle a indiqué avoir mis à la disposition de victimes « des avocats pour poursuivre en Justice les délinquants ».

Dans ce sens, l’organisation a déploré « le mutisme du ministère de la Santé face à l’agression de son personnel dans l’une de ses institutions».  

I.M

26/12/2020 | 12:40
1 min
Suivez-nous
Commentaires
rz
Au pays du laisser aller
a posté le 26-12-2020 à 17:20
Ce n'est pas une question de sauvage ou civilise mais c'est une question d'impunite de ces casseurs cela dure deja depuis 2011 depuis la deliquescence du pouvoir. C'est voulu par certains, c'est possible !
En tout cas a voir l'insouciance des gens dans les supermarches, les cafes... il ne faut pas s'etonner du nombre de mort et la saturation des services de Rea.
Tunisino
Pauvre pays
a posté le 26-12-2020 à 16:38
Tout le monde sait qu'on est dans un pays foutu, les sécuritaires le savent aussi. C'est aux médecins de savoir communiquer avec les proches du défunt pour éviter toute complication.
Hounga
Sauvages
a posté le 26-12-2020 à 14:33
Cela fait si longtemps que j'affirme et confirme que nous avons un pourcentage de sauvages important parmi la population. Lorsque je le dis on me répond que ce n'est pas bien de parler de son pays. Il faut donc cacher la vérité. Concernant les hôpitaux, pour un patient il y a cinquante membres de la tribu qui se déplacent. C'est l'administration d' interdire cet attroupement de bêtes féroces pour protéger nos médecins. Ils ont vraiment raison de vouloir émigrer. Non seulement ils sont mal payé, les conditions de travail sont mediocres et leur vie est menacée. Des années d'études et de labeurs pour être agressé par des ratons barbares. A quand dans ce pays l'élimination des sauvages ! Parce que même à pieds ou en voiture cette sale race est partout.
AR
LA S'?CURIT'?
a posté le 26-12-2020 à 14:29
Nous déplorons bien sûr le décès de ce pauvre citoyen et Condéleances à la famille, mais tout en condamnant cette violence et cette agressivité à l'encontre du personnel soignant qui déjà exerce dans des conditions déplorables.
J'ai assisté dans multiples occasions les efforts fournis par les médecins et le personnel pour essayer de satisfaire les patients et gérer des situations compliquées. Les citoyens devraient être compréhensifs, coopératifs, et ayant un certain degré de patience.
Les agressions se multiplient et les autorités doivent impérativement trouver des solutions pour offrir un minimum de sécurité dans les hôpitaux et ne pas attendre l'amplification de ce phénomène.
Monsieur le Ministre est un peu passif. On devrait agir avant qu'il y'est des morts pas après.
L'affaire du défunt médecin de l'hôpital de Jendouba n'est qu'une illustration d'un manque flagrant d'anticipation.
A bon entendeur.
zilos
pourquoi tant de mutisme du coté des médecins ?
a posté le 26-12-2020 à 14:03
je ne suis pas d'accord pour l'agression sauvage et sans justification du personnel de santé . le personnel du ministère , portes paroles et corps médicale doivent signaler impérativement le manque désastreux des équipements de soin intensif dans les hôpitaux aussi les cliniques privées ,ceci fait sortir les médecins de la responsabilité de laisser mourir les malades pour manque de sérieux et autres .
si on insiste de signaler à haute voix le manque de ces équipent non parce que l'état n'a pas acquit mais que le nombre qui ne cesse de s'accroître est vraiment le seul responsable .ceci peut éveiller les dormants imbéciles et les non croyants à cette pandémie catastrophique ravageant tout dans le monde .dans mon bled qu'est TUNISTAN ,des bougnoules barbus croient encore que le covid-19 est une punition divine contre les mécréants ou que ce virus n'est que le fruit de l'imagination des pays occidentaux .ils oublient que l'occident qui a donné le feu vert à ces fascistes de déstabiliser le pays et le monde arabe pour que règne le capitalisme sauvage .
une seule phrase venant du saint coran disant " al malou wa al banoun zinatou al hayet eddonia "
les médecins à travers les mass média doivent signaler ce manque des équipement . jeter la responsabilité sur le dos des politiciens et non les médecins .
Forza
C'est le résultat de mauvaises priorités
a posté le 26-12-2020 à 13:00
Depuis 2011, on n'arrête pas à embaucher chaque année des milliers de nouveaux policiers et soldats. On n'arrête pas non plus à investir des sommes astronomiques dans le tout sécuritaire. Les dernières informations sur des sites étrangers parlent de 150 millions de $ qui vont partir à l'industrie militaire turque pour des drones. Tout est fait au détriment de l'éducation, la formation professionnelle et la santé et ne mené pas a plus de sécurité. C'est la formation, le travail, le développement des régions frontalières qui vont apporter la sécurité et vaincre criminalité et terrorisme et non pas des budgets toujours plus importants pour le tout sécuritaire avec des résultats plus que décevants.