
Par Lassaâd M’SAHLI[1]
Un ancien proverbe arabe disait « quand tu lances la flèche de la vérité, trempe toujours la pointe dans le miel ». Est-ce toujours possible quand on parle de corruption dans la santé où il est souvent question de vie ou de mort ? Je considère cela comme une mission impossible. Durant des décennies, des personnes se sont relayées aux différents postes de responsabilité sans changer grand-chose au système qui a eu raison de leur présence et de leurs tentatives de réformes. Ceci dit, je souligne que ma présente opinion concerne uniquement le système et nullement les personnes qui y travaillent. Les faits concernant les personnes morales citées dans la présente tribune sont relatés sur la base des informations publiques disponibles et ne constituent aucunement des attaques ciblées.
Plusieurs parmi vous se poseront la question pourquoi ferais-je l’éloge de la corruption ? Certes, ce n’est pas par fonctionnalisme que j’aborde la question de la corruption spécialement dans le secteur de la santé, mais parce que le moment est propice pour tenter d’expliquer ce phénomène qui a accompagné l’Humanité, depuis Adam et Eve et la fameuse pomme de la discorde. Quand on prend un peu de hauteur, la corruption paraît de plus en plus différente de l’image « primitive » que nous avons connue depuis le XVème siècle. Cette forme ancienne de la corruption paraît être un jeu d’enfants par rapport aux nouvelles formes de la corruption « moderne ».
La corruption que vous connaissez est criminalisée et encadrée par des conventions internationales (Convention de Mérida et Convention de Palerme), et d’autres accords régionaux et bilatéraux. Cette corruption semble de plus en plus dépassée comme concept, en raison du degré de capture institutionnelle systémique qu’elle a engendré. Ceci ne doit pas nous empêcher de continuer à la dénoncer et à la combattre farouchement.
Néanmoins, la corruption que vous vivez tous les jours et spécialement durant cette pandémie a pris la forme d’une véritable machine de guerre économique, qui ne reconnaît ni les frontières, ni la morale et l’éthique, ni l’humanité. Elle est d’un cynisme effrayant puisqu’elle s’est métamorphosée en un partenariat dangereux entre les Etats et leurs institutions, les politiques et les industries. Un partenariat qui cause plus de problèmes qu’il en règle. Un partenariat public-privé qui crée des sites web d’influence, qui sape l’intégrité des agences de santé publique, qui distord la recherche scientifique et les politiques publiques, et qui encadre les problèmes de santé publique et leurs solutions de manière à ce que les intérêts commerciaux des entreprises « partenaires » soient plus favorisés ou moins menacés.
Le problème, c’est que ces entreprises mettent en place une stratégie pour s’approprier les fonds publics, alors que les gouvernements non seulement ne mettent pas une contre-stratégie mais les aident à mettre en pratique la leur. C’est la noopolitique : « mettre le savoir au service du pouvoir ». Du coup, plusieurs notions de droit volent en éclats comme le principe de précaution, le droit de la concurrence, les lois anti-trust, le devoir de protéger la santé publique, etc. Ainsi, de la séparation des pouvoirs comme principe fondamental de la démocratie, de la protection et de la promotion de la santé publique, on bascule vers la « collaboration » entre le gouvernement et les acteurs industriels. Le gouvernement, organe exécutif de l’Etat, conçu pour défendre l’intérêt général et assurer l’égalité entre citoyens agit beaucoup plus au détriment de ses citoyens et en faveur des très grandes entreprises, pour plusieurs raisons. D’abord, n’accèdent aux plus hautes fonctions de l’Etat que ceux qui présentent une propension à servir les intérêts commerciaux de ces entreprises. Ensuite, l’architecture de la création des richesses dans la société applique cette même logique, et pour finir, le tissu législatif international et national verrouille le système décisionnel à travers les lois qu’il vote et qui vont dans le même sens que les stratégies des grandes firmes.
Depuis la professionnalisation de la médecine aux Etats-Unis et en Europe dès la seconde moitié du 19ème siècle, la jonction entre la médecine et le droit était déjà très forte. La fibre génétique de l’industrie pharmaceutique, constituée à partir de la seconde guerre mondiale, porte encore une forte empreinte « nazie ». Le mot est peut-être fort, mais il naît des constatations des faits horribles perpétrés durant l’Holocauste. Malheureusement, ces faits n’ont pas cessé avec le procès de Nuremberg. Les temps et les lieux ont changé, mais la même corruption de la philosophie morale, de la médecine et du droit (les lois) perdure à ce jour. Le Code de Nuremberg (1947), ou la Déclaration de Helsinki (1964) n’ont pas suffi à empêcher la décadence de la « bonne science » en «malscience[2] » ou « pseudo-savoir » où la fraude et les magouilles sont la règle. La fraude et les magouilles prendront le nom de contournement et d’optimisation.
Ainsi, les Laboratoires Pfizer par exemple, ont été jugés par les tribunaux américains qui ont prononcé 34 jugements définitifs civils et pénaux[3] d’une valeur d’environ 5 milliards de dollars contre cette firme récidiviste, au sens de Rico Act 1970. L’organisation américaine Public Citizen, l’a classée comme étant le deuxième des pires infracteurs de lois parmi les laboratoires pharmaceutiques durant 27 ans allant de 1991 à 2017. Ce qui pose une sérieuse interrogation concernant son intégrité. Pour une personne physique, l’extrait du casier judiciaire lui collerait toute sa vie et le priverait de l’accès à la fonction publique. Par contre, à ces personnes « morales » on offre la possibilité de contracter des marchés publics. Cherchez l’erreur !
Par ailleurs, l’accord octroyé par la Grande Bretagne (Medicines and Healthcare Products Regulatory Agency-MHRA) d’autoriser la commercialisation urgente du vaccin développé par Pfizer (société de droit américain) était pour augmenter la pression sur l’agence du médicament américaine (Food And Drug Administration - FDA). En effet, le directeur de la FDA était appelé par la Maison Blanche pour s’expliquer sur les raisons de l’octroi d’une autorisation de mise sur le marché par une agence « étrangère » avant celle américaine. Cet octroi d’autorisation perd ses fondements scientifiques et sécuritaires qui sont outrepassés par la décision politique. Il faut juste rappeler que la FDA est la seule agence du Médicament au Monde qui dispose des données complètes et qui peut analyser leurs dizaines de milliers de pages. La construction d’une telle décision engage la vie de plusieurs milliards de personnes. En raison d’une telle responsabilité, il ne faut pas se limiter au résumé et à la conclusion, fournis par le laboratoire pharmaceutique. La FDA apparaît ainsi, comme une agence de précaution extraterritoriale voire internationale (une sorte de bouclier sanitaire mondial) qui a la capacité de reanalyser les données brutes des laboratoires. Hélas, cette procédure devient légalement et politiquement, non nécessaire en cas d’urgence sanitaire ou en cas d’épidémie.
Dans ce cadre, l’agence suisse du médicament SWISS MEDIC a estimé, elle aussi, que « les informations sur la sécurité, l’efficacité et la qualité, nécessaires pour accorder les autorisations aux 3 vaccins, étaient manquantes ». Ce qui pose un nouveau dilemme, en cas d’épidémie, faut-il privilégier la vitesse de découverte au détriment de la sécurité des produits de santé ?
Cette situation évoque au grand public la faiblesse du processus de transparence tant prônée par les gouvernements et les institutions onusiennes et régionales dans la gestion des fonds publics. Le manque de transparence ainsi né, reste incompréhensible dans ce contexte d’usage des deniers publics. Il rend le recours au détecteur de mensonges, nécessaire pour le complexe Politique-Scientifique-Industrie.
La Covid-19 n’est pas uniquement une pandémie du SRAS-CoV-2. Elle est aussi une pandémie de conflits d’intérêts. Cela commence avec les conseillers des différents Gouvernements (français, anglais, …). Le journal scientifique The British Medical Journal a demandé au gouvernement britannique les déclarations d’intérêts des membres du groupe SAGE (Scientific Advisory Group for Emergencies) chargé de prodiguer les conseils au gouvernement en temps de crise. Ces informations lui ont été refusées ou sont restées sans réponse. Le pays de la loi anti-cadeaux la plus restrictive en matière de lutte contre la corruption (UK Bribery Act 2010) n’honore pas la transparence requise et laisse son peuple « in the dark ». C’est le cas de toutes les autres lois anticorruption à commencer par le Foreign Corrupt Practices Act (FCPA). Je vous laisse imaginer ce qui peut se passer dans les autres pays où la justice n’est pas une tradition séculaire.
C’est la faute au système. Il ne faut pas blâmer les personnes qui y travaillent pour les raisons suivantes :
- la transparence est sélective, (la plupart des contrats avec les firmes pharmaceutiques ne sont pas divulgués et sont couverts par le secret des affaires) ;
- l’indépendance des gouvernements n’est pas absolue (les politiques sont fortement influencés par les grandes firmes. Le Tweedisme a remplacé la démocratie) et
- l’inégalité entre les très grandes entreprises et le reste des justiciables est une réalité (un laboratoire pharmaceutique peut tuer au nom de la science et avoir une immunité de l’Etat, alors qu’un citoyen peut aller en prison pour avoir volé pour manger).
Le mythe ne couvre pas uniquement les standards internationaux de lutte contre la corruption, il s’étend aux œuvres de charité décrites autour du vaccin AstraZeneca/Oxford. Dans ce cadre, l’effort réalisé par AstraZeneca de renoncer à ses droits de propriété intellectuelle, à l’instar de Jonas Salk qui a refusé de breveter son vaccin contre la poliomyélite, est louable. En fait, il n’est pas interdit de gagner par le mérite. C’est l’indécence des retours sur investissements en ces temps socialement difficiles qui est mal acceptée.
Derrière cette alliance (Oxford/AstraZeneca), il y a de très grands intérêts financiers. La OUI (Oxford University Innovation) par exemple détient plus de 4000 brevets et droits de propriété intellectuelle qu’elle gère. La OSI (Oxford Science Innovation) comporte des parties prenantes publiques et privées comme Google Venture, Sequoia Heritage, des Fonds Souverains d’Oman, Tencet Pharma, Wellcome Trust…
Aussi paradoxal soit-il, le tandem Politique-Médical- industriel est en train de détruire la crédibilité et la fiabilité de la science en donnant l’illusion d’agir pour l’intérêt général. Les promesses vaccinales sont identiques aux promesses électorales et sont aussi incertaines. La question est comment des scientifiques peuvent être à l’origine de ce suicide de la science ? Comment peuvent-ils participer à la dissémination d’allégations embellies par excès et incomplètes ?
Pierre Biron Professeur de Pharmacologie émérite à l’Université de Montréal (Canada) et sur la base des documents fournis par Pfizer à la FDA remarque[4] que le vaccin contre la Covid-19, le premier vaccin autorisé au Canada, nous« apprend en décembre 2020 que 36 524 participants, divisés au hasard en deux groupes, deux échantillons d’environ 18 262 témoins et 18 262 vaccinés, furent suivis durant une médiane de 2 mois (8 semaines) après la 2e dose du vaccin Pfizer-BioNTech mis au point par BioNTech en Allemagne.
On observa 162 infections (définis par l’apparition de symptômes même légers avec un test positif) chez les témoins et 8 infections chez les vaccinés. Une différence absolue de 154 (obtenue par soustraction), ce qui permet de dire que 154 furent protégés dans le groupe vacciné de 18 262 volontaires, le taux d’efficacité étant donc de 154 sur 18 262 vaccinés, qui équivaut à 0,008 en décimales et 0,8% en pourcentage, permettant de conclure que 1/119 vaccinés furent protégés et que 118 sur 119 n’auraient pas été infectés de toute façon »[5]. Cela veut dire qu’on est très loin de l’allégation de 95% d’efficacité vaccinale déclarée.
Ceci nous amène à un autre problème : comment choisir les personnes prioritaires à être vaccinées ? Il semble que la liste des personnes exposées aux risques d’hospitalisation, de réanimation et de décès ne se limite pas uniquement aux personnes âgées, aux hommes, aux porteurs de comorbidité chroniques mais aussi aux trisomiques[6] qui semblent être particulièrement affectés par la Covid-19.
Bref, les populations et les gouvernements retiendront cette pandémie comme exemple de déficience de préparation et de négligence en termes de santé publique, de soins cliniques, de prise en charge des personnes âgées, des minorités et des plus démunis. De ce fait, les politiques ne peuvent conserver la confiance du public et des professionnels de santé. La santé et la science, ne peuvent être soumises ni à l’agenda politique, ni à celui commercial. Elles doivent disposer d’un examen minutieux sans ingérence politique et d’un système transparent et non compromis par les conflits d’intérêts financiers ou carriéristes.
Seule la science peut sauver l’humanité de cette pandémie. Cela passe par :
- une divulgation totale des liens et conflits d’intérêts du gouvernement, des politiques, des conseillers sanitaires et des acheteurs publics pour les tests, les dispositifs médicaux, les médicaments et les vaccins,
- une transparence totale des processus décisionnels, des procédures et la redevabilité,
- des normes permettant de désigner des fonctionnaires et des experts dans des domaines sans rapport avec leurs liens d’intérêts.
La politisation de la science a été très souvent l’œuvre horrible des autocraties et des dictatures à l’instar du 3ème Reich. Les manipulations par les algorithmes par Cambridge Analytica (CA) lors de l’élection de Trump est un autre triste exemple qui a impacté négativement l’innovation, la science, la solidarité internationale et les tentatives d’action climatique globale.
Voltaire disait : « dans une avalanche aucun flocon ne se sent jamais responsable ». La malscience et la corruption ne sont pas uniquement l’œuvre de l’industrie pharmaceutique et des politiques. Nous tous sommes à blâmer. Les académiques sont à blâmer pour avoir idolâtré le ghostwriting et pour avoir failli à leur loyauté envers l’intérêt général. Les professionnels de santé sont à blâmer pour avoir accepté les cadeaux, les repas et les voyages sans prendre conscience de l’influence de la dette psychologique que cela engendre sur leur indépendance décisionnelle. Une dette psychologique dont le paiement se fait au détriment de leur loyauté envers leurs patients. Ils sont aussi à blâmer pour leur crédulité et leur complicité active sans laquelle rien de cette déchéance ne serait arrivé.
[1]Pharmacien-Clinicien, Pharmacoéconomiste, Chercheur en Droit de la Gouvernance, Membre du Conseil de l’INLUCC
[2]Nicolas Chevassus-au-Louis Malscience.« De la fraude dans les labos ». Ed. Science ouverte. Seuil. Septembre 2016. Pages 200.
[4] http://agora.qc.ca/dr-pierre-biron/cui-cui-2-limaginaire-vaccinal-fin-2020
[5]Lettre de Denise Hinton, scientifique en chef, FDA, à Elisa Harkins, Pfizer Inc, USA datée du 11 décembre 2020 et concernant l’autorisation d’utilisation en urgence (https://www.fda.gov/media/144412/download)
[6]https://www.cidrap.umn.edu/news-perspective/2020/10/down-syndrome-tied-10-times-risk-covid-19-death
https://youtu.be/LY38CMs17Zg
Les cellules MRC-5 sont des fibroblastes diploïdes issus de poumons foetaux d'origine humaine dont le milieu de culture contient des résidus de composants cellulaires (ADN, protéines, etc.), ou d'origine bovine (sérum de veau f'?tal).
https://www.infovaccin.fr/composants.html#notes
Jeroen Poels a obtenu une décision rapide de la Cour internationale de Justice de La Haye, qui lui donne raison sur le fait qu'il n'y a pas d'obligation pour les tests et que le gouvernement ne peut pas s'opposer au retour d'un des citoyens de ce pays.
https://youtu.be/ULDJi_-c8Qs
RAPPEL:
Le président tanzanien n'a pas reconnu la pandémie et a préféré que la population tanzanienne continue à vivre normalement. Le président a même demandé aux médias tanzaniens de ne pas parler de la pandémie'?'! Il a critiqué tard la distanciation sociale et le port du masque et mis aussi en doute l'efficacité des tests. Le président tanzanien a fait faire des tests de coronavirus à des animaux et des fruits et a annoncé qu'une papaye, une caille et une chèvre étaient "positifs" au coronavirus. Le président explique ensuite qu'il ne peut accepter de sacrifier l'économie et critique les pays voisins qui l'ont fait.
Une autre leçon pour nous pour annuler le test PCR qui est inutile.
Merci à FranceSoir pour cette information.
https://youtu.be/6sCf8axYb_U
http://agoraleaks.com/?p=79329
https://youtu.be/OvHWZt9njg0
https://francais.rt.com/international/82305-russie-developpe-premier-antidote-covid
https://fr.sputniknews.com/afrique/202012311045006143-le-gouvernement-algerien-annonce-son-choix-de-vaccin-anti-covid-pour-sa-campagne-de-debut-2021/
F'?tus d'avortement de plus de trois mois, enfants de mères en prison comme cobayes, morceaux d'organes humains dans la composition des vaccins.
« Il est nécessaire que les f'?tus soient en très bonne santé et qu'ils soient pris vivants, avec les organes intacts » !!
https://odysee.com/@FranceInfo:3/Il-mio-videoplontik:4
Cet homme a fait plier la Deutsche Bank et Volkswagen...
https://odysee.com/@JeanneTraduction:a/fuellmichsenta:1
l'Azithromycine avec Hydroxychloroquine en traitement
https://odysee.com/@Reinformations:7/Le-professeur-Henri-Joyeux-recommande:2
Toute cette pseudo pandémie est basé sur une grande supercherie des tests PCR.
Le Professeur Astrid Stuckelberger - Expert en santé publique internationale explique que si vous ENLEVEZ le test PCR qui NE VEUT RIEN DIRE, le jeu de cartes de la mascarade du Covid19 S'ECROULE.
https://odysee.com/@didchay:f/9O8cTMT9cyTUeU2m:e
Sur les chAines Tv tunisiennes, ils ne parlent que des vaccins. CE N'EST PAS NORMAL
Le Professeur Astrid Stuckelberger qui enseigne à la Faculté de médecine de l'Université de Genève en Suisse explique que si vous ENLEVEZ le test PCR qui NE VEUT RIEN DIRE, le jeu de cartes de la mascarade du Covid19 S'ECROULE.
https://www.youtube.com/watch?v=wXkkz1qXuq4
RAPPEL:
Tests PCR, 90% des cas positifs ne sont pas malades ni contagieux
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/la-grande-supercherie-des-tests-pcr
https://www.youtube.com/watch?v=U6rCJgIqOeA&feature
ET VOICI LA VERITTE...
Ecoutez cette vidéo attentivement...derrière le virus est le contrôle planétaire et le gain de blé :
COVID-19 : Interview Dr. Sucharit Bhakdi auteur du livre "Covid, fausse Alerte"
https://www.youtube.com/watch?v=d4UDh5o4w9Q
LES GENS COMMENCENT A PRENDRE CONSCIENCE DE CETTE SUPERCGERIE PLANETAIRE...UN MONDE VURTUEL BASE SUR LA PEUR ET LA TERREUR.
L'ivermectine fonctionne à tous les stades de la maladie, toutes les études sont unanimes: ça sauve beaucoup de vies. Il n'y a plus aucun doute sur son efficacité.
Le Professeur Thomas Borody , le plus grand médecin du monde nous offre la trithérapie qui permet de guérir à 100% du COVID
LA trithérapie ,du Professeur Thomas Borody, est la combinaison de l'ivermectine avec le zinc et l'antibiotique Doxycycline pour tuer le COVID-19.
REMARQUE:
La bithérapie de Didier Raoult ( azithromycine et hydroxychloroquine) complétée par l'Ivermectine rendrait aussi totalement inutile le vaccin .
VIDEO:
Le docteur australien Thomas Borody parle d'un traitement efficace à 100% contre le covid-19
https://odysee.com/@JeanneTraduction:a/ivermectin:8
Le Professeur Thomas Borody est le plus grand spécialiste au monde du microbiote et de l'intestin et de l'estomac.
Difficile de faire passer le professeur Thomas Borody pour un charlatan , on lui doit déjà plusieurs avancées majeures de la médecine au cours du dernier demi siècle :
Le traitement des ulcères d'estomac aux antibiotiques.
Le traitement innovant de la colite pseudomembraneuse et de la colite ulcéreuse appelée
bactériothérapie fécale.
Une avancée spectaculaire contre l'autisme.
La rémission dans la maladie de Crohn.
etc...
SIGNEZ LA PETITION
A tous nos corps médicale il faut signez une pétition pour dire à notre gouvernement on a pas besoins de vaccins et que nous avons un traitement moins cher, efficaces à 100% .
Exemple de pétition à signer :
https://www.mesopinions.com/petition/sante/cessez-emmerder-francais-soignez-appliquons-tritherapie/100692
Big Labo et ses carpettes devraient réagir négativement car le traitement reviendrait à seulement 2 dollars par malade.
https://lemediaen442.fr/robert-f-kennedy-evitez-a-tout-prix-le-vaccin-contre-le-coronavirus/
Le vaccin c'est de donner la maladie à quelqu'un qui est en bonne santé.
Il faut être débile d'accepter une absurdité pareil de vous faire inoculer une maladie alors que vous êtes en bonne santé. Est ce que vous acceptez de vous faire empoisonner?
Les décisions vaccinales sont prises par le gouvernement. Faite vous confiance au gouvernement? On fait pas confiance au gouvernement parce qu'on sait qu'un politicien ces menteurs, corrompus, jusqu'à la moelle des os.
On va là comme des imbéciles, donné son bras se faire quelque chose qui est conçue par l'industrie. On parle de multinationales dont le seule but est de faire des profits endossé par l'état qui reçois des ordres de l' OMS qui sont sous le contrôle des banquiers ( et autres lobbies ) avec des produits secrets. Le mot secret ça ne vous dérange pas ça?
Moi un des trois suffirait à me faire prendre une décision.
Les buts des vaccins sont, faire de l'argent, expérimentation et UN PROGRAMME D'EXTERMINATION de l'humanité (eugénisme).
https://www.youtube.com/watch?v=57_z239NUFc&feature=emb_title
Vidéo générale
https://www.youtube.com/watch?v=eK0C5tFHze8
AstraZeneca
https://www.youtube.com/watch?v=GOq8-FR8s1E
BionTech / Moderna
https://www.youtube.com/watch?v=eZvsqBCvB00
Même entre les professeurs, il y'a des personnes malades de leur ego, trop extrovertis, ils veulent être au centre des discussions, même des professeurs peuvent être narcissiques.
Les français ont aidé les chinois à construire le laboratoire de Wuhan. Est-ce que les chinois ont fabriqué le virus, je ne le pense pas. Ont-ils expérimenté avec des virus obtenus d'animaux pour les étudier et ils n'ont pas bien isolé le labo ? possible mais le plus probable est que le virus est passé de l'animal a l'homme.
Je pense que le Monsieur est sous stress et souffrant.
A votre place je me penche surtout sur la l'affaire du 5G et vous allez trouver la réponse à tous vos questions.
Que des naïfs dans ce monde
Avec la 5G cest la fin des USA
Et l'arrivée de la Chine 1ère puissance mondiale. La guerre entre les grandes puissances.
Le monde est effervescence est entrain de changer
Arretez de parler de n'importe quoi de complot du vaccins. Beaucoup plus complexe que ça.
Bonne soirée
La Chine est une puissance mais elle n'a pas encore ce qu'on appelle la "soft power". '?a va prendre plus de temps pour elle pour dépasser l'Amérique, qui reste encore le centre de l'innovation dans le monde.
Le professeur Jean-Bernard Fourtillan va bien, le 24 décembre 2020 à donné un interview sur France-Soir. Il confirme bien que le virus Covid-19 est fabriqué par l'Institut Pasteur et que le dangereux vaccin ChAdOx1 n-CoV-19 est déjà fabriqué et distribué depuis 2019 donc bien avant l'annonce officiel de l'épidémie en mars 2020.
Jean-Bernard Fourtillan au Défi de la vérité
https://www.youtube.com/watch?v=J6DE0yREIFc
merci pour l'info...je suis heureuse pour lui...il l'a échappé belle...nous sommes dans une mafia planétaire et nos vies sont cotées en bourse...il faut fermer ces instituts et virer toute cette racaille en les enfermant eux et leur fric...on doit reprendre nos droits car ils sont prêts à tout !!!
RESTONS VIGILANTS...LE DIABLE EST PARMI NOUS !
https://odysee.com/@la-chaine-qui-pique:f/le-transhumanisme-en-marche-klaus-schwab:9
Enfin, on a vu des personnes qui ont été infectées deux fois même si le nombre reste très bas.
Enfin, on a vu des personnes qui ont été infectées deux fois même si le nombre reste très bas.
https://lbry.tv/@Q...uestions:6/Dr-Fuellmich-plainte:4
j'étais en train d'écouter la vidéo quand j'ai vu votre lien.
Merci de tirer la sonnette d'alarme...il faut faire fonctionner le téléphone arabe partout....depuis le début, je savais que nous baignons au milieu d'une grosse mafia internationale qui a décidé de jouer avec notre santé et gare à celui qui ose contester ou l'ouvrir.
J'espère que la morale va retrouver ces lettres de noblesse en Afrique et faire revenir à la raison ceux qui poussent les gens à aller se faire vacciner...dont les effets secondaires seront destructeurs pour leur métabolisme...
Dopez-vous aux Huiles Essentielles Bio : menthe poivrée, romarin, eucalyptus, pins, ..etc...une goutte suffit dans une cuillère à soupe d'huile d'olive ( bio ) en massage, à avaler avant de dormir ou encore inhaler le flacon ...ou bien encore quelques dans son eau de bain vous fera du bien et vous détendra....voilà ce qui va à l'être humain, ce sont les bienfaits de la nature et non les picouzes à base de virus morts ou de cellules de chiens..foetus humains...etc..etc...
Merci encore Eveillé de chercher à nous éveiller...que Dieu te donne force et courage !
https://www.youtube.com/watch?v=U6rCJgIqOeA&feature=emb_title
Assumez vos responsabilités car nous sommes tous concernés.
https://youtu.be/4X0YN_4B3kw
Sur youtube.com
https://www.youtube.com/watch?v=muD2b2lpvKs&feature=emb_title
ou
Sur odysee.com
https://odysee.com/@faridabelghoul:1/du-porc-du-chien-et-du-f-tus-humain-dans:b
je ne sais pas si elle a continué en tant que cineaste
On avait un desaccord à l epoque comment vivre en france "en communauté" à la "mode anglaise" ou "integration" on n a eu ni l un ni l autre modele .............. desintegration totale communautaire !!!!!!!
Le premier vaccin, réservé à l'élite et à l'armée, a été produit par la société Baxter , 200.000 doses, son p'tit nom est le CEVALPAN.
Le second vaccin, réservé aux citoyens, a été produit par la société GSK. Il a été produit a raison de 50.000.000 de doses, son p'tit nom est le PANDEMRIX. Contrairement au vaccin précédent, celui-ci a pour particularité de contenir du Squalène.
https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/en-allemagne-2-vaccins-font-1-64915
Le squalène est connu depuis des décennies, que cet adjuvant peut stimuler une réponse immunitaire auto-destructrice.
Selon Gary MATSUMOTO, dan son livre Vaccine A, les adjuvants à base de squalène constituent l'ingrédient principal pour une nouvelle génération de vaccins destinés à l'immunisation de masse partout dans le monde.
Gary MATSUMOTO dit que le squalène peut être considéré comme le déclencheur d'une authentique arme biologique.
http://expovaccins.over-blog.com/article-33523595.html
Il serait temps d'écouter les professeurs Luc Montagnier et Jean-Bernard Fourtillan !
https://greatgameindia.com/covid-19-vaccines-hiv/
Le pauvre Pr Fourtillan a été interné contre son gré...ils utilisent la force pour tuer la vérité...la liberté d'expression est un leurre et celle d'avertir le peuple POUR LE SAUVER D'UN POTENTIEL DANGER comme la Covid.
Rien que ça, ça devrait nous éveiller que la Covid cache bien quelque chose de morbide.
"Je ne me ferai pas vacciner avec ce vaccin (ARNm) ;
J'ai hérité des gènes de mes parents. Un docteur follamour ne jouera pas avec mon ADN, pour un résultat inconnu sur une maladie au risque létal marginal."
Il n'est pas bien de jouer les jeunes contres les vieux, l'adolescente ne veut pas que ses grands-parents meurent à cause de COVID et chacun peut tomber victime même les plus jeunes. Il y'a des articles qui parlent d'une nouvelle souche apparue en Afrique du Sud avec des conséquences graves aussi pour les jeunes.
Un bon hygiène de vie.
En plus, nous avons l'embarras de choix des remèdes efficaces, sans danger et pas cher comme l'Hydroxychloroquine (Plaquénil), l'Azithromycine, la Colchine, l'Ivermectine,la Fluvoxamine, la vitamine C, la vitamine D, le Zinc, l'Artemisia annua, l'ozonothérapie,...
Pour sortir de cette crise sanitaire, Il suffit de laisser les médecins généralistes, spécialistes, hôpitaux prescrivent et que l'autorité garantisse approvisionnements des traitements dans les pharmacies.
MAL TRAIT'?S , le documentaire - Covid-19, comment les malades ont été privés de remèdes efficaces?
https://www.youtube.com/watch?v=9CItLbZOBqY
Hamdoullah, très bonne santé pas besoin vaccin tout ce passe dans l'assiette et l'hygiène de vie. Boire beaucoup d'eau très important.
Bonne soirée
Rabi yoster
Les ondes électromagnétiques ont aussi des effets sur les bactéries et les virus.
Dans le lien suivant ca vaut le détour de jeter un coup d'?il sur l'article sur la 5 G et les commentaires.
https://www.businessnews.com.tn/la-5g-gage-de-souverainete-et-de-securite-pour-lafrique,526,104377,3
Maintenant, la presse et les agences occidentales publient toutes les informations disponibles sur les effets secondaires par exemple les cas de réactions allergiques ou les cas de paralysie faciale temporaire. C'est ça la transparence de la FDA qui devrait augmenter la confiance des consomateurs de médicaments et vaccins. Nous n'avons rien entendu du vaccin chinois ou russe, pourquoi ? non pas parce qu'ils sont meilleurs et n'ont aucun effet, on n'a rien entendu car russes et chinois ne sont pas transparents, les russes n'ont même pas fait une phase 3, ils sont passés de la première phase avec une centaine de probants a la vaccination de leur population. Les chinois eux au moins font une phase 3.
En Tunisie, c'est une mode apparemment d'être anti-américain. On critique la FDA et sa transparence et on fait l'éloge de Sputnik V qui n'est pas passé par toutes les phases de test, bizarre.
Mais j'ai une famille en Tunisie et des amis et je suis concerné par le degré de refus de la science et de l'innovation dans le pays même parmi des personnes comme Mr, M'Sahel qui sont du domaine. Certains tunisiens croient plus dan les théories des complots que dans les sciences, ils voient des complots et des guerres biologiques partout. Ce courant existe aussi dans les pays de l'occident et sont souvent très populaires dans de partis de l'extrême droite comme l'AFD en Allemagne ou les courants trumpistes en Amérique. Souvent des membres de ces groupes ne s'arrêtent de penser de la manière que quand ils se trouvent eux-mêmes en hôpital à cause de COVID comme s'est passé récemment avec un député AFD.
Ces courants au lieu d'argumenter scientifiquement, utilisent les outils de la désinformation et de la manipulation de l'opinion publique.
Quelles seraient les conséquences d'un vaccin fabriqué à la va-vite ?
auprès du Procureur de la République près le Tribunal Judiciaire de Paris sous le numéro 20351000746.
Est ce que les peuples tunisiens, arabes et musulmans vont déposés (RAPIDEMENTE) des plaintes pénales relatives aux vaccins comme celle de l'association reaction19 ?
A consulter et télécharger la plainte relative aux vaccins et les pièces produites avec
https://reaction19.fr/actualites/plainte-penale-relative-aux-vaccins/
Moratoire des professionnels de la santé sur la vaccination ARN
http://collectif-santé.ch/moratoire/
Plainte contre les thérapies géniques déposée
https://www.youtube.com/watch?v=IPCxf-qS5wo
Autre remarque : ça fait bizarre sérieusement un icone de mec sur des pseudos féminins, y'a des commentatrices qui commentent, pourtant représenté par un icone masculin. En plus c'est glaciale de nous cataloguer tous sous cette forme anonyme sans visage, juste une forme vide avec des couleurs de gris et de gris foncé bleuâtre. C'est de mauvais gout, et c'est froid et totalement inutile.
Solution: l'aspirine, comme anticoagulant
https://cutt.ly/UhVmINe
"On peut se poser la question ; " oui mais comment ? "
La réponse est simple comme un jeu d'enfants : " en rendant les gens malades et dépendants ".
Et quand on veut renflouer les caisses à toute vitesse, il suffit de faire croire à une pandémie et par la peur, la terreur et le système gouvernemental complice, on passe des commandes et l'oseille afflue...là aussi à toute vitesse : c'est un jeu d'enfant.'
Tout a fait oui !
@Salah,
Merci pour ces infos supplémentaires, effectivement ce qui prouve bien donc que c'est une guerre nucléaire sur l'échelle biologique. Les vaccins sont donc du bio armement, de l'armement chimique qui peut tuer ou occasionner de graves blessures ou handicap.
@Zohra
Merci pour les liens.
Juste pour contrer l'argument que la mortalité due à COVID-19 n'est pas importante.
Lien :
https://ourworldindata.org/excess-mortality-covid
Pour quel laboratoire vous travaillez ? Pfizer
Il n'aura jamais de succès votre vaccin. Lol
Chine: 1 Million
UK: 350000
USA: 272000
Russie : 150000
lien:
https://ourworldindata.org/covid-vaccinations
"""""""
Safety for those who are pregnant or lactating
Neither of the vaccines has been tested in these two groups.
Moderna has completed animal studies the FDA demanded of manufacturers; these studies look for evidence that the vaccine might harm the pregnancy or the developing fetus. The company said it saw no such signals.
Pfizer has only interim data from its animal studies, but said it saw no concerning signs either.
The authorizations for both vaccines state there are not enough data to gauge whether they are safe for pregnant or lactating people. FDA's Peter Marks, director of the Center for Biologics Evaluation and Research, said Friday that those who are pregnant should choose whether to be vaccinated after discussing the risks and benefits with their physicians.
"""""
Concernant le risque pour les femmes enceintes, voilà quelques informations et il est peut-être prudent de ne pas vacciner des femmes enceintes, si le reste de la société est vaccinée, les femmes enceintes seront automatiquement protégées même si l'information qui suit dément le lien entre vaccination et risque de stérilité.
Il y'a bien sur des effets secondaires mais la question reste toujours si ces effets sont plus graves que la maladie elle-même.
« « « «
While the coronavirus spike protein and syncytin-1 do share a minute string of amino acids ' the building blocks of proteins ' the similarity is too small to warrant an immunologic offensive, said virologist Dr. Ian Jones of the University of Reading, United Kingdom, to FullFact.org.
Duke University immunologist Dr. Stephanie Langel also agreed, saying in an interview with the New York Times that the two proteins have "almost nothing in common, making the vaccine highly unlikely to trigger a reaction."
It is also worth noting that since late January, there have been over 44,000 COVID-19 cases among pregnant women, according to the Centers for Disease Control and Prevention. If anti-SAR-CoV-2 spike protein antibodies produced by the mother were attacking syncytin-1, and thereby the placenta, pregnancy complications or miscarriages would prevail, said Dr. Mary Jane Minkin, clinical professor of obstetrics and gynecology at Yale School of Medicine, to USA TODAY. So far, there has been no evidence of the kind reported among pregnant women.
'
Pas seulement, les gens touchés par le Covid sont âgés avec des co-morbidités, les vaccins tuent les gens en très bonne santé. Ce n'est pas une vie pour une vie entre une adolescente innocente qui a la vie devant elle et papy qui a des co-morbidité à cause d'une vie derrière lui où il s'est trop gavé...
Les vieux coupables qui sacrifient des jeunes innocentes pratiquent une religion très connue des les temps anciens, celle de Baal.
La justice, c'est lorsque les responsables voient leurs actes leur retomber dessus.
* Les vaccins à ARNm de BioNTech/Pfizer contiennent du polyéthylène glycol (PEG). 70% des personnes développent des anticorps contre cette substance, cela signifie que de nombreuses personnes peuvent développer des réactions allergiques, potentiellement mortelles, à la vaccination.
* La durée beaucoup trop courte de l'étude ne permet pas une évaluation réaliste des effets secondaires. Comme dans les cas de narcolepsie survenus après la vaccination contre la grippe porcine, des millions de personnes en bonne santé seraient exposées à un risque inacceptable si une autorisation d'urgence devait être accordée et qu'ensuite seulement on avait la possibilité d'observer les effets secondaires de la vaccination. Néanmoins, BioNTech/Pfizer a apparemment bien soumis une demande d'approbation d'urgence le 1er décembre 2020.
la suite sur planete 360((((PAR Planetes360 in SANTE ET ENVIRONNEMENT
votre plume nous éclaire et nous invite à voyager dans les coulisses de l'horreur d'un monde dit " médical " dont il n'en garde que l'étiquette et qui s'est agenouillé pour ne prier que le " veau d'or " ... à notre plus GRAND MALHEUR !
Rien que le titre en dit long et nous invite à la question :
" mais que se passe-t-il, pourquoi cela ? "
" Eloge de la corruption ", je dirais, c'est sans conteste.
" OU suicide de l'intégrité scientifique "...pour ma part, j'aurais mis " ET mise à mort imminente de l'intégrité scientifique ", ce qui me semble être la réalité des choses...on veut tuer une fois pour toutes et A TOUTE VITESSE tout ce qui dérange et qui pourrait faire prendre conscience au commun des mortels que le vers dans le fruit et risque de pourrir toute la corbeille médicale.
Quant on voit et entend des pantins qui n'ont AUCUN cursus médical prendre la parole et venir IMPOSSER LEUR DIKTAT aux médiats et museler la vraie parole, on comprend vite qu'il y a anguille sous roche pour ne pas dire une C...dans le potage ( à cette heure aussi critique, le verbe doit être à la hauteur de ces criminels ).
Quand on est au fait que le corps médical, presque dans son ensemble, a été privatisé par des capitaux ETRANGERS à ce même corps, on comprend très vite ce que ce dernier attend du premier : TIRER UN MAXIMUM DE BLE.
On peut se poser la question ; " oui mais comment ? "
La réponse est simple comme un jeu d'enfants : " en rendant les gens malades et dépendants ".
Et quand on veut renflouer les caisses à toute vitesse, il suffit de faire croire à une pandémie et par la peur, la terreur et le système gouvernemental complice, on passe des commandes et l'oseille afflue...là aussi à toute vitesse : c'est un jeu d'enfant.
Qui peut se jouer d'une manière indéfinie si personne ne tire la sonnette d'alarme pour arrêter ce jeu pervers qui tue au passage des êtres humains physiquement et pécuniairement car derrière l'achat du médicament dit gratuit ou du vaccin dit gratuit ( ce ne sont que des langages subliminaux ) en fin de chaîne, c'est le contribuable qui paie les pots cassés et la malversation de son système gouvernemental.
Et ça, c'est ce qui s'est passé avec la Covid 19...j'en mettrais ma main à couper...ils nous ont masqués mais nous les démasquer !!!
Il faut que le CORPS MEDICAL PUBLIC retrouve ses lettres de noblesse et ne puisse en aucune manière voir son capital acheté par des capitaux privés dont le seul et unique but est de l'essorer pour en tirer un max.
Sans OUBLIER au passage que pour créer un fonds de commerce qui tourne H24 est de rendre malade le malade et créer de nouveaux malades...c'est une évidence, c'est un crime parfait où personne ne sera condamné !!
C'EST UN CRIME IMMONDE et INHUMAIN...CE QUI N'EST PLUS L'ESSENCE M'?ME DU CORPS MEDICAL QUI EST EN PRINCIPE FAIT POUR SAUVER DES VIES et NON PAS POUR SAUVER LEURS BOURSES ou LA BOURSE DES UNS et DES AUTRES !!!
Je n'ai aucun diplôme mais quelques neurones qui fonctionnent encore, alors j'essaie tant bien que mal de les faire fonctionner d'une manière rationnelle et humaine.
Merci encore Docteur M'SAHLI d'avoir pu m'exprimer grâce à votre lumière ô combien humaine et intègre qui je l'espère sera évidente par un grand nombre de lecteurs !!!
-->
Mais enfin, Mr. Lassaâd M'SAHLI, c'est quoi ce raisonnement qui est complètement absurde... je voudrais tant vous corriger mais je ne sais pas si ça pourrait faire encore un sens... Vous n'avez pas le sens des statistiques...
Je vais me faire vacciner car le risque avec le nouveau vaccin à base d'ARN est pratiquement nul.
Je fais confiance au gouvernement allemand et à la chancelière allemande Madame Angela Merkel...
Très bonne journée à tout le monde
PS: ce que je trouve extraordinaire chez le gouvernement allemand, c'est qu'il n'injecte pas gratuitement l'argent du contribuable en L'économie allemande:
a) L'aide aux entreprises est fonction des déclarations fiscales des dernières années (avant la pandémie) --> le fisc allemand a besoin (indirectement/implicitement) de garanties que l'argent du contribuable serait de retour (rembourser implicitement) après le retour à la vie normale.
b) L'etat allemand a injecté des centaines de millions pour le développement d'un vaccin à base d'ARN, mais j'insiste en tant qu'actionnaire (exemple: l'etat allemand est actionnaire à Biontech) --> C'est tout le peuple Allemand qui va profiter du vaccin et du gain résultant de la vente du Vaccin...
c) puis, il faut aussi remarquer que L'etat allemand se retire très vite de son rôle provisoire d'entrepreneur/d'actionnaire...
Fazit: tout le mal de la Tunisie est le résultat d'une politique socio-économique intuitive --> c'est un système fermé qui ne s'inspire pas de l'expérience du reste du monde. Ce sont à 95% toujours les mêmes têtes nuls depuis 2011 qui dirigent le pays...
Et comme je l'ai dit sur la première tribune, notre incompétence nationale, nos bras cassés, le bordel, la bhéma, le crash économique, notre manque d'infrastructures necessaire (il faut garder les vaccins a température de -70 degrés via des technologie de refroidissements qu'on a pas et qu'on ne maitrise pas) peuvent nous protéger, on peut utiliser tout ça pour gagner cette guerre nucléaire et sauver le pays d'un massacre en règle.
On peut dire qu'on a pas de fric pour l'acheter, et preuve a l'appui nos caisses sont vides.
On peut dire qu'on a pas comment le conserver a -70
On peut dire qu'on va l'acheter ultérieurement et se faire oublier d'ici la les lobbys et les pfizer de merde auront empocher leurs pactol et n'auront plus rien a foutre de notre petit pays.
Si on nous le propose gratuitement et avec les technologies de conservations, on peut bousiller tout ça en disant qu'on ne comprend pas comment fonctionne ces merveilles trop avancés pour un peuple du tiers monde comme nous.
Etc.. Y'a de quoi faire un bon sauvetage, un peu d'intelligence ça le fera. SI jamais faut faire la comédie et injecter quelque chose genre voila on s'est vacciné.. dans ce cas des petites fioles remplies d'eau ça fera l'affaire et injecter sous une comédie nationale;
A nos dirigents de prendre leur respensabilité en main, et s'ils sauve le pays aux yeux de l'histoire ils seront les vainceurs d'une bataille das une guerre sous une autre forme qui allait éradiquer ou blessé la moitié de la population tunisienne.
La corruption comme vous dites oui, cher patriote défenseur de la nation, grand merci pour votre alerte, sur cette affaire de vaccins qui peuvent être la dernière chose que vont voir les tunisiens, ça sera l'équivalent d'une frappe nucléaire contre le pays si ces vaccins seront importés et injecter dans la population.
La corruption fera venir ces vaccins, si ça ne se fait pas nous aurons gagner contre l'équivalent d'une guerre nucléaire, ce qui est ironique sur ce mot nucléaire, étant donné justement que nous parlons a l'échelle nucléaire (cellule et molécules). Donc c'est effectivement une guerre nucléaire sur le sens biologique, et les vaccins c'est des bio-armements.
Il faurait aussi dire a nos dirigents que la nation arabe va importer le vaccin russe. Aucun des pays arabo musulman du moyen orient et proche orient n'a d'intention de commander le Pfizer et autre bio-armement masqué. Tous ont tenu a commander l'un des deux vaccins si ce n'est les deux vaccins produit par la Russie.
La Russie rappelons le qui a sauvé le peuple syrien du massacre djihadiste et de l'intervention de la coalition internationale conduite par les USA (OTAN + ligue arabe) qui avait pour but de détruire la Syrie et de la coloniser. Donc la Russie n'a pas vocation a détruire le monde comme certaines puissances qui disent le sauver mais font le contraire a l'instar des USA conduis par l'état profond americain et les structures de guerre et de finance transnationalisé, dont Trump est leur ennemi justement cher patriote Lassaâd M'SAHLI vous n'auriez pas dû plonger dans la propagande anti Trump que nous connaissons venant de quelle partie et qui soutient quelles intêrets qui sont contre l'humanité sachant que vous allez dans le sens contraire celui de l'humanité. Ca été la mauvaise surprise de votre article malheureusement.
Ceux qui déposent leur confiance dans institutions sont avertis que la vigilance est requise, s'ils l'ignoraient. Nous ne sommes jamais à l'abri du pire, et croire en la vertu des hommes, médecins et autres, est illusoire sinon trompeur.
Alors, deux constats:
- la puissance démesurée des cartels ou firmes atteint des sommets inégalés. Les lois de toutes sortes lorsqu'il y en a n'ont jamais la puissance pour rivaliser.
Il est de notoriété publique que des lobbies existent et forment les jugements, orientent les décisions des politiques en charge de garantir l'équité. Alors, comme il est écrit par monsieur, l'égalité est juste un slogan, au mieux.
Si les enjeux dans le domaine de la santé sont énormes, et parfois les jeux dont truqués, d'autres domaines aussi "vitaux" sont malades des mêmes.
- les Gafa et les géants de l'information, dans son élaboration comme sa diffusion, nous dictent leu loi dans un monde où les politiques disent leur impuissance, soumission ou "collaboration" laissant la place ouverte à des procédés, des modes opératoires aussi manipulators que ce qu'ils aimaient et aiment nous présenter comme le mal absolu.
Ils aiment nous faire le récit en l'honneur de la démocratie dont ils se prévalent bien souvent pour accomplir des projets que toute éthique réprouve.
Face au mal absolu qu'ils servent, ils affichent leur impéritie complice.
Enfin, les individus, les personnes ont leur part de responsabilité. Elle peut devenir éminente lorsqu'ils '?uvrent dans des domaines vitaux, et nous avons le devoir, et la responsabilité de la leur rappeler.
Parce que les institutions sont des montages, des créations des hommes, il serait facile de les dispenser à bon compte de collusion avec les maux qu'ils auront contribué, même à leur corps défendant, à disséminer.
Il n'est pas de démocratie, de justice sans citoyens responsables.
Voici les prix à l'unité tels qu'ils sont apparus dans le tableau rendu public par la ministre Belge 1. AstraZeneca : 1,78 euro 2. Johnson & Johnson : 8,50 dollars (6,90 euros) 3. Sanofi/GlaxoSmithKline : 7,56 euros 4. Pfizer/BioNTech : 12 euros 5. Curevac : 10 euros 6. Moderna : 18 dollars (14,70 euros)le vaccin russe Sputnik 22'?' mais la vaccination est gratuite pour les citoyens russes et le vaccin chinois c'est le sésame le plus fort contre le covid et pour cause....
Lien:
https://www.youtube.com/watch?v=feqILfnEXVA
https://www.lelibrepenseur.org/vaccin-covid-qui-veut-faire-confiance-a-pfizer-apres-ses-13-condamnations-judiciaires/
https://youtu.be/2fcFa2xI6sY
Chaque vaccin ou médicament peut avoir des effets secondaires dont des réactions allergiques. La question est de savoir si le danger de vaccination est plus important que la maladie elle-même ou non. Hier, on a compté 58 morts COVID-19 en Tunisie.
Jamais je ne ferai ce vaccin
https://www.lelibrepenseur.org/vaccin-pfizer-4-volontaires-ont-developpe-la-paralysie-de-bell/
Deux agents de santé du même hôpital en Alaska ont développé des réactions inquiétantes quelques minutes à peine après avoir reçu le vaccin contre le coronavirus de Pfizer cette semaine, dont un membre du personnel qui devait rester hospitalisé.
https://www.cnews.fr/france/2020-12-17/etats-unis-deux-soignants-developpent-de-graves-reactions-au-vaccin-anti-covid?amp&__twitter_impression=true&s=09
https://www.youtube.com/watch?v=BFPcE9shCLc
Puis, un conseil : pour le droit de la GOUVERNANCE alors quel usage du code pénal pour une GOUVERNANCE SCIENTIFIQUE ?
La lecture s'impose.
"""""
FDA reviewed safety and efficacy data from an ongoing phase 1/2/3 trial in approximately
44,000 participants randomized 1:1 to receive Pfizer-BioNTech COVID'19 Vaccine or saline
control. The trial has enrolled participants 12 years of age and older. FDA's review has
considered the safety and effectiveness data as they relate to the request for emergency use
authorization in individuals 16 years of age and older. FDA's review of the available safety data
from 37,586 of the participants 16 years of age and older, who were followed for a median of
two months after receiving the second dose, did not identify specific safety concerns that would preclude issuance of an EUA. FDA's analysis of the available efficacy data from 36,523
participants 12 years of age and older without evidence of SARS-CoV-2 infection prior to 7 days
after dose 2 confirm the vaccine was 95% effective (95% credible interval 90.3, 97.6) in
preventing COVID-19 occurring at least 7 days after the second dose (with 8 COVID-19 cases in
the vaccine group compared to 162 COVID-19 cases in the placebo group). Based on these data,
and review of manufacturing information regarding product quality and consistency, it is
reasonable to believe that Pfizer-BioNTech COVID'19 Vaccine may be effective. Additionally,
it is reasonable to conclude, based on the totality of the scientific evidence available, that the
known and potential benefits of Pfizer-BioNTech COVID'19 Vaccine outweigh the known and
potential risks of the vaccine, for the prevention of COVID-19 in individuals 16 years of age and
older. Finally, on December 10, 2020, the Vaccines and Related Biological Products Advisory
Committee voted in agreement with this conclusion.
""
La lettre entière peut être lu/téléchargée sous le lien suivant:
https://www.fda.gov/media/144412/download
Une mascarade, on ne croit plus, ils ont politisé même la santé des gens.
A quoi ils jouent ?
Récemment, j'ai perdu un proche. Je le sais je suis sûre qu'il n'a jamais eu le corona. Il était déjà malade depuis au moins 6 mois, il était décidé chez lui et transporté à l'hôpital. Ils ont conclu qu'il était mort de COVID.
Enterrement et tout le tralala COVID en présence du maire.
Par cobtre, ils ont laissé la personne qui vivait avec lui dans la nature. Personne la mise en quarantaine, elle était partie travailler comme si ne rien était passé. Comment vous expliquez ce comportement des responsables.
Faire du chiffre, je suis convaincue.
en effet le tout avance si l interet est sauvegardé des decideurs car ceux qui gouvernent appliquent les directives de ceux qui l ont mis au pouvoir
les scientifiques ont adoré la soupe servie car un praticien ramasse à la pelle l argent de ceux qu il doit soigner tenez j etais au bled et pour une consultation cardio et cardiogramme et un autre acte j ai deboursé 185 DINARS en quelques mn chose incroyable le soin est une machine à dinar
Ce covid19 a demontré que la seule verité est seule d une caste
Le seul point ou je suis en desaccord avec vous c est quand vous avez inseré trump alors que "le capitalisme" de trump est celui de l investissement et non le speculatif c a d une part il croit à la nation à la souvrainté à la non ingerence (aucune guerre en 4 ans) et de plus il a signé pour que le vaccin ne soit pas obligatoire
Mais revenons à l essentiel votre eclairage est très important et je vous felicite pour ces articles fort educatifs continuez et merci encore
Avec tout mon respect mais le professeur n'a pas compris le calcul d'efficacité. Il peut être fort en pharmacie mais pas en math. Vous dites que 36 524 ont participé au programme dont à peu près 50% qui ont reçu le vaccin. L'Ideal mathématique serait d'exposer ces 36524 au virus en les infectant et de comparer après le taux des personnes qui attrapent la maladie dans les deux groupes mais ceci est contre l'éthique. Les scientifiques vont donc comparer le taux d'infections des deux groupes résultant des infections dues à la circulation du virus dans la société. Puisque les deux groupes ont un nombre conséquent de citoyens et le mix d'âge, de sexe, d'ethnicité, d'origine sociale, de maladies etc. est le même on peut s'attendre à avoir le même nombre d'infections dans les deux groupes si le vaccin n'est pas efficace. Dans les résultats présentés, le groupe ayant reçu un placebo présente 162 infections. Il fallait donc s'attendre à 162 dans le groupe vacciné si le vaccin serait non efficace mais se sont seulement 8 qui attrapaient la maladie donc 154 ont peu êtres protégés. 154/162 fait 95% d'efficacité. C'est un non-sens de deviser le nombre des protégés sur le nombre total des participants qui n'ont pas été confrontés au virus. Ce calcul serait juste si le nombre d'infections est de 100% dans la société.
Sinon Swiss medic vient aujourd'hui d'autoriser le vaccin de BionTech/Pfizer
Selon la presse tunisienne, la Tunisie paye 7 $ pour la dose, l'union européenne elle paye plus que 14 $ la dose donc les entreprises montrent aussi un côté social et dans les faits ce sont les pays occidentaux qui font de la manière une subvention des vaccins des pays plus pauvres et c'est bien. On ne gagne rien à démoniser les labos, l'innovation s'arrêtera et la vie des gens ne sera plus améliorée et bien sûr il faut un contrôle et les agences comme la FDA, Swiss medic ou l'agence européenne des médicaments qui s'annoncera le lundi sur BionTech/Pfizer le font.
Moi, j'adore les chiffres, les analyses qui sont étayés!
En Tunisie votre article dérange Mr parce que depuis 2011 nous sommes retournés en arrière toute pour 1 cause noble celle d'Allah et veulent que nous sautons avec dans les abysses de leur monde et de leur Dieu!!!
Mais le Tunisien ou tous les Tunisiens ont changé de mentalité rétrograde et ceux qui vous féliciterons (méfiez-vous d'eux" car ils ont vendu leur âme à l'Islam et sa médecine de l'épée
qui leur permet d'opérer sans anesthésie les esprits qui refusent leur dire.
Mon cher Mr la Tunisie et notre vraie communauté scientifique vous remercie pour cette claire et franche explication.
Mais, maintenant vous allez être signalé sur leur radar et d'être catalogué "Dangereux" et votre corporation de pharmacien Tunisien apolitique le jour et Islamiste la nuit en faisant leur rapport à qui de droit à savoir des espèces nuisibles à la Démocratie dans notre '?mirat Islamique de Tunisie.
Les Mekki et autres Bhiri et SEM vont vous suivre en fonction de retours de votre communauté
à l'article!!
Encore "Félicitations d'ouvrir les yeux de beaucoup de vétérinaires plus que ...."

