
Un accident est survenu, au matin de ce jeudi 10 décembre 2020, à Sfax. Cet accident mortel impliquait deux véhicules dont un utilitaire transportant des ouvrières agricoles.
Houssem Eddine Jebabli, porte-parole de la Garde nationale a donné des précisions sur les circonstances de l’accident. Un camion en excès de vitesse a percuté de plein fouet le véhicule transportant les ouvrières sur la route de Menzel Chaker. Deux morts et quatre blessés sont à déplorer et le bilan risque de s’alourdir vu la gravité de l’état de certains blessés.
Encore un drame dont les victimes ne sont autres que des ouvrières agricoles dont la situation précaire a été, à maintes reprises, dénoncée.
En juillet 2020, 13 ouvrières ont été blessées à Kairouan dans les mêmes circonstances et au mois de juin pas moins de neuf ouvrières. Les appels à sécuriser les transports des ouvrières ne semblent avoir servi à rien. Hier, les députés ont rejeté un article de la loi de finances 2021, qui aurait permis de donner des avantages fiscaux et financiers au profit du transport agricole.
I.L.

Tant que le ministre de l'intérieur(actuel et le prochain)n'a pas pris les mesures nécessaires pour au moins réduire cette hécatombe des milliers de blessés et des morts, rien ne s'arrêtera ,la tuerie continuera, il y aura des morts d'avantage et des blessés de plus en plus, et les hôpitaux seront de plus en plus encombrés (Un peuple civilisé qui respecte les lois, les droits et les devoirs, )
Ainsi va la Tunisie vers le progrès et civilisations certainement. (Manai)
C'est celles qui travaillent en silence et meurent en silence. Ces Zwawla comme tant d'autres, ne sont que de simples numéros sur un listing de la population. Mais quand il s'agit du listing des élections, ces Zwawlas reçoivent chaque jour les visites des politiques et votent par la "Force" de 50 dinars et un couffin. Une fois ces politiques au sommet, ils leur chient dessus.
La preuve.
Des sauvages, les lois se torchent le derrière avec dans ce pays les interdits sont respectés, si c'est cela ? Il faut sortir de cette hibernation ! C'est des hors-la loi.
Ils nous ont bien chanté que éduqués, civilisés(es)
Vous n'avez qu'à constater les dégâts ! Bonne continuation.
Cordialement (Manai)
Encore des victimes "Martyrs de la fausse révolution". Paix à l' âme des disparues. Rapide rétablissement aux autres.