alexametrics
lundi 17 juin 2024
Heure de Tunis : 13:15
Dernières news
Radès et Ezzahra : Les restaurateurs autorisés à assurer la livraison à partir de 16h
01/11/2020 | 14:13
1 min
Radès et Ezzahra : Les restaurateurs autorisés à assurer la livraison à partir de 16h

 

La commune de Radès a rendu public un communiqué, hier, samedi 31 octobre 2020, autorisant les restaurateurs à assurer la livraison à domicile, entre 16h et l’heure du début du couvre-feu, à savoir 20h en semaine et 19h le weekend.

Radès emboite ainsi le pas à la commune d'Ezzaha qui a annoncé il y a deux jours avoir autorisé les restaurateurs à assurer les livraisons après 16h, via des autorisations. 

 

Cette décision a été prise en réponse aux revendications des professionnels à la suite des mesures gouvernementales, en rapport avec la fermeture des cafés et des restaurants à partir de 16h. Les communes ont, toutefois, appelé les restaurateurs à fermer leurs portes à partir de 16h.

 

Le gouvernement avait décidé le durcisement des mesures anti-Covid en décrétant la fermeture des cafés et restaurants à partir de 16h, tout en respectant la capacité de 30% dans les espaces fermés et 50% dans les espaces ouverts ainsi que l'organisation de campagnes de contrôles dans toutes les délégations et fermetures des espaces contrevenants.

 

S.H

 

01/11/2020 | 14:13
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tunisino
bonne initiative
a posté le 02-11-2020 à 18:14
1. Il faut trouver des voies pour permettre aux cafés et aux restaurants de travailler pour préserver les emplois et alléger la pression psychologique sur les citoyens.
2. Il faut veiller sur l'application des mesures prises, sans punition, sauf pour ceux qui exagèrent.
3. Il est temps pour coupler tous les volets relatifs au coronavirus: sanitaire, économique, social, et sécuritaire.
HM est le seul à le faire à travers un comité pluridisciplinaire qui réfléchi et propose, KS est hors service, et RG est hors connexion. Les solutions sont évidentes pour ceux qui savent réfléchir et ont de l'empathie pour les tunisiens.
Alex
POUDRE AUX YEUX
a posté le 02-11-2020 à 15:46
hier j'étais en promenade avec mes enfants à la banlieue nord de Tunis et en passant par la Goulette nous étions époustouflés par les nombre de personnes attablées aux restaurants proposant du poisson grillé: ni distanciation sociale, ni port de masque, ni respect du maximum de 50% de la capacité du restaurant à l'extérieur..et puis on nous parle de confinement partiel... Arrêtons de se foutre de la gueule des gens
Alex
LA POUDRE AUX YEUX
a posté le 02-11-2020 à 15:31
Hier, j'étais en promenade avec mes enfants à la banlieue nord de Tunis et à notre arrivée à la Goulette, nous étions époustouflés par le nombre de personnes dans les restaurants surtout ceux qui servent du poisson grillé sur place, ni distancia