
« La situation épidémiologique en Tunisie est grave », a affirmé d’emblée le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, ce mercredi 21 octobre 2020 lors de la conférence de presse hebdomadaire.
En effet, le nombre de personnes testées positives au Covid-19 en Tunisie s'est élevé à la date du 19 octobre 2020 à 44.450 cas sur un total de 307.759 dépistages réalisés depuis le début de la pandémie.
1.723 nouveaux cas ont été testés porteurs du virus sur les 4.557 tests effectués, à cette même date. 1.020 cas sont pris en charge dans les hôpitaux dont 166 admis en soins intensifs et 95 personnes sont placés sous respirateur.
On recense jusqu’à cette heure 711 décès (+24 décès) jusqu’à la date du 19 octobre à 20h, des suites de la pandémie. Le 20 octobre jusqu’à 20h, 29 nouveaux décès en plus ont été dénombrés et 1.034 cas sont pris en charge dans les hôpitaux.
Deux semaines en arrière, le ministère a précisé les six gouvernorats rouges où la propagation de l’épidémie est la plus importante. Il a déterminé les 29 délégations les plus touchées. Cette semaine s’ajoute à ce nombre onze nouvelles délégations. Ce qui prouve que la maladie est en train de se propager rapidement et de gagner du terrain.
« Nous sommes en train d’augmenter le nombre de lits de réanimation. Nous avons 181 lits de réa et 1.086 lits d’oxygène. Nous sommes en train d’augmenter la capacité et on peut l'améliorer davantage au dépend d’autres choses. Il est à signaler que les équipements de réanimation seuls ne suffisent pas, il faut des médecins et des infirmiers spécialisés en la matière, ce qui n’est pas évident », a expliqué le ministre.
La seule solution pour nous en sortir, selon lui, est de se prémunir en attendant le vaccin, notamment en portant le masque, en appliquant la distanciation physique et en évitant les rassemblements, le tout en se lavant régulièrement les mains.
Et d’expliquer la décision de couvre-feu : « Selon des études réalisées, il a été démontré scientifiquement que le plus gros nombre de contaminations se fait la nuit, lors de rassemblements et de soirées ». Pour rappel, la décision de couvre-feu a été tournée en dérision par les internautes.
Le ministre a également évoqué la mise en place d’un guide pour la prise en charge des malades dès les premières lignes.
En ce qui concerne le vaccin, la Tunisie a préparé les fonds nécessaires et cordonne actuellement avec l’Organisation mondiale de la santé, pour être parmi les premiers pays à disposer du vaccin.
I.N

- ll'hydroxychloroquine + Azithromycine + Sulfate de zinc
- la vitamine C hautement dosée par intraveineuse.
- l'ozonothérapie
- le Covid-Organics à base d'artemisia annua
- et bien d'autres traitements
Nous n'avons pas besoins de vaccins
La fondation Bill et Melinda Gates et d'autres lobbies sont les premiers bailleurs de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Ils veulent nous faire croire que seul leurs vaccins vont nous sauver.
Bill Gates veut réduire la population mondiale grâce aux vaccins.
https://www.youtube.com/watch?v=PoD26WaPs7I
INCROYABLE LE PHILANTROPE #SATANIQUE BILL #GATES AVOUE QUE SES #VACCINS SONT G'?N'?TIQUEMENT MODIFI'?S
https://www.youtube.com/watch?v=4zF9XKPH08g
Robert F. Kennedy Jr. : « Le programme de vaccination globaliste et dictatorial de Bill Gates »
https://www.youtube.com/watch?v=Yf7sdnnRJIw
Les dangers de la vaccination par Serge Rader
https://www.youtube.com/watch?v=SYTvKx5i5aY
RIEN RIEN RIEN ON NE VERRA RIEN VENIR;
TOUT sera réservé à qui du plus fort ou du plus riche.
Nous on est juste bon à payer des impôts et à remplir les mosquées
QUE DIEU NOUS PROTEGE TOUS AMIN