
Le député d’Ennahdha Samir Dilou a dénoncé, vendredi 2 octobre 2020, une forme de corruption au sein du Parlement faisant ainsi référence au tourisme parlementaire.
“L’intégration technique et provisoire des blocs est une forme de corruption parlementaire et ce quel que soit le motif”, a-t-il écrit sur Facebook.
Le député indépendant Rached Khiari (anciennement Al-Karama) a affirmé, vendredi dans une intervention sur Mosaïque FM, qu’il avait été sollicité par plusieurs blocs parlementaires - Ennahdha et Qalb Tounes, entre autres - pour les rejoindre. Rached Khiari a, notons-le, précisé qu’il ne s’était pas encore décidé à ce sujet.
D'autre députés ont rejoint hier le bloc parlementaire de Qalb Tounes. Il s'agit de Mabrouk Khachnaoui, Mohamed Salah Letifi, Mohamed Zoôbi et Jamel Boudhiafi.
Durant le premier cycle parlementaire, plusieurs blocs ont perdu quelques uns de leurs députés. Certains des dissidents sont restés indépendants alors que d’autres ont formé de nouveaux blocs, le bloc National, entre autres, composé en majorité des dissidents de Qalb Tounes.
Aucun redressement économique et social et aucune réforme ne pourraient aboutir sans changer au moins les lois relatifs aux elections legislatives, aux associations, à la cour constitutionnelle ainsi que le règlement intérieur de l'ARP sur le tourisme parlementaire. Encore faut-il le faire dés à présent et non pas quelques jours avant les prochaines elections.
Et toutes les parties des partis sont heureuses !
Ah les menteurs
les promesses non tenues ( y compris les promesses de votre parti ) est une corruption.
Ennahdha est un parti bien corrompu comme les autres.
donc vous êtes tous corrompus.

