
Le président de Qalb Tounes, Nabil Karoui, a été reçu, ce vendredi 4 septembre 2020, par le chef du gouvernement Hichem Mechichi à La Kasbah.
Le parti a annoncé, dans un communiqué rendu public, que la rencontre a été l’occasion d’évoquer les crises auxquelles la Tunisie est confrontée, notamment au niveau économique, et spécifiquement liées aux finances publiques.
Les deux parties ont également discuté de la coordination entre le gouvernement et les partis qui le soutiennent au Parlement, pour examiner les lois urgentes qui permettront au gouvernement d’œuvrer à résoudre des problèmes importants tels que la lutte contre la pauvreté et le chômage et la promotion du développement.
Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, le président de Qalb Tounes, Nabil Karoui, le député Al Mostakbal Mabrouk Khachnaoui et le député Al Karama Seïf Eddine Makhlouf, se sont déjà réunis autour d’un déjeuner, le 1er septembre, jour de la plénière consacrée au vote du gouvernement.
Le président de l’assemblée, Rached Ghannouchi avait convié les parties soutenant Hichem Mechichi à un déjeuner lors de la pause de la plénière de vote de confiance et plusieurs observateurs ont reproché au nouveau chef de gouvernement Hichem Mechichi d’avoir accepté l’invitation.
M.B.Z

Votre nom sera associé à l'indépendance et à la 3ème République tant attendue pour qu'enfin la Tunisie reprenne la voie du développement tracée par le combattant suprême Feu Habib Bourguiba le symbole majeur de la Tunisie.
Je ne dirais pas un entêtement que la procédure établie par "l'ancien" premier ministre Mr FakhFakh (c'était hier) Chacun a ses principes, or Mr Michichi ne voulait pas s'aventurer et affronter ce tourbillon, cette tempête qui a assez durée et qui a exaspéré plus d'un parmi nos compatriotes, cet orage avec ses bourrasques il faut le contourner, pour éviter tous ces dégâts intitules, l'essentiel, le primordial c'est avancer, tourner la page tout en gardant les dossiers de ces nouveaux postulants à cette hypothétique respectabilité sous le coude et franchement, en attendant des jours meilleurs, ou propices pour les divulguer au grand jour.
Mr Nibil Karoui n'échappera pas à la justice qu'on le tranquillise pour le mettre en confiance pour l'instant le moment venu l'attrape cèdera sous ses pieds ! Bien vu Mr Michichi ! ! !
Comme disait le jargon syndical "il faut savoir finir une Grève"
Mr Michichi veut affirmer ses assises en s'aidant de ces mains fortuites pour traverser le guet.
Un dicton bien de chez NOUS "la queue du chien qui vous aide à traverser la rivière qu'on fasse abstraction à l'odeur émise par cette dernière. C'est le résultat qui compte
Cordialement. (Manai)
Remarque : Il ne faut JAMAIS jauger quoi que ce soit, en se basant sur ce qui se passe à la capitale Tunis, ou sur le grand Tunis (Tunis, Ben Arous, L'ariana et Manouba), ça ne vous donne pas la réalité des faux indicateurs ou l'atmosphère que les institutions spécialisées ou les médias annoncent pour la consommation rien de plus.
Ce qui me dérange le plus, c'est le sang qui se versera pour notre 2ème indépendance, en 1956 c'était les Français, et bientôt ça sera les Turques enveloppés dans de sales draps maculés d'hirondelles bleues dites islamisées.
* Une hirondelle quand elle vous chie dessus (Ce qui est connu par nos ancêtres), on vous dit que c'est un bon signe *
L'hirondelle de Montplaisir n'a pas arrêté de nous chier et de nous pisser (Hachekom) dessus depuis 2011, est-ce un bon signe ?
Je m'arrête là, pour ne pas tomber dans la vulgarité.
Mes respects Alya.
Tout le monde doit comprendre ça, je n'incite à rien du tout, mais l'histoire c'est l'histoire, ce n'est pas moi qui l'a écrit.
Il n'y a pas d'exemple plus CONCRET de la démocratie Nahdhaouiste que le vote de Mechichi récemment.
De ma part ce n'est pas des PAROLES, j'étais et je serai (Si je demeure en vie) parmi les premiers sur le terrain.
Avec toute mon affection et Rabbi ya3tik ilwakt Ettayeb ya Abir.
empêche les de faire cette connerie qui vous emmenera "TOUS" autant que vous êtes en prison ou bien à 1 guerre civile!!
Réfléchis bien à toutes ces man'?uvres de la non Karama et Ennakba donneur d'ordre..
1 jour toi et tes amis qui ont utilié BCE avant de terminer leur carrière politique en Tunisie, la phase prison viendra pour vous "TOUS" Ennakba+Klebs+ NonKaram et l'autre gros insignifiant.
ya khaouana ya dinya .etfouh alli mouch rajel .
Que Si Mchichi ne se laisse pas trop courtiser par un personnage louche poursuivi par la justice, et qu il n oublie pas que Kaeies Saeid voudra un jour connaitre le sort du dossier de Nabil Karoui, il l a fait avec la tentative
d enterrement du dossier du ministre Nahdaoui dont la fille a demolit une voiture de luxe, au frais des contribuables.. Que Mchichi fait comprendre a Nabil Karoui qu il ne veut ni ne peut entraver le travail de la justice et aussi a Ennahda protecteurs de Nabil Karoui jusqu a nouvel ordre..
N oir!!! Cher Ouafi,je pense exactement,comme vous ,mechichi saura se comportez
* coopérer avec tous les partis politiques sans discrimination
*commencer par les priorités
*être a égal distance avec tous les politiciens
-Le président de la république
Prétend TOUT SAOIR mais s'avère incapable d'agir, un comportement « Bizarre » le moins qu'on puisse dire, par contre il sait parler et amplifier les choses à un tel point que cela devient une affaire de sécurité nationale, il menace, il inculpe et à la fin, RIEN ! Tout est en suspend, il nous dit : UN JOUR JE VOUS DIREZ !
Sauf qu'actuellement, le président a été isolé politiquement par un coup de bluff 'Encore une fois', ILS lui ont fait savoir le jour d'après le vote, qu'il est 'OUT' de la compétition, et qu'ils possèdent l'état, et que le jeu « Noir et rouge » (Ka7la 7amra), n'est pas son truc, c'est le leur. Alors il a pété un câble.
-Les partis politiques
C'est leurs périodes de changer de peau et d'allure, mais ils gardent toujours les mêmes idées, actuellement les partis sont en guerre : Qui gagne plus de terrains, d'argents, d'ambassades et de contacts ?
C'est les questions qui préoccupent les partis qui n'ont pas d'assise financière et de relations diplomatiques solides, autrement dit, nos partis se mettent à la disposition des pays étrangers qui veulent exécuter un agenda quelconque dans notre pays, ou à travers un fait divers.
-Les représentants du peuple
Actuellement ils sont en mission appelée « Collecte », ils leur reste 4 ans pour ramasser le maximum de privilèges et de remplir leurs comptes bancaires, donc, toutes actions marketing ou commerciale est bonne pour la cause, tout est légitime, toutes les valeurs sont mises à la vente et à l'achat dans la vitrine de l'ARP : Les voix, les falsifications, les vols, les faux témoignages, les services divers, les intermédiaires etc. On a l'embarras de choix.
Ghannouchi demeure au perchoir, il a réussit aussi à reporter le congrès de sa secte à 2021, comme ça il continuera aussi à la tête de la secte, et aussi à la tête du pouvoir en Tunisie.
-Le nouveau gouvernement de Mechichi
Conçu pour TOUT FAIRE sauf pour gouverner un pays dans l'état actuel de la Tunisie, sans les ordres de la nouvelle coalition : Ennahdha/Klebs Tounes/Al-Karama/Al-Mostaqbel/quelques uns d'Attayar, de Tahya Tounes et d'indépendants, une majorité numérique qui lui permet de voter TOUT ce qu'elle souhaite, donc, il n'y aura pas de cours constitutionnelle, ni de l'ISIE sans une main mise de cette coalition, qui compte gagner les élection 2024 (Du moins c'est ce qu'ils disaient hier et ils ont mis le paquet pour ça).
Si on ajoute à ce tableau, la situation économique et pandémique, les deux désastreuses sans évoquer de chiffres, le plus optimiste sur cette planète dira, que cette destruction voulue doit être stoppé immédiatement, par une façon ou par une autre, ce qui est certain est que tout est à -1, ou dans la perte du temps, tout est lié à un simple fait divers.
Les politiques que vous voyez ont déjà garantis financièrement leurs vies et celles de leurs enfants, si ce n'est pas aussi de leurs petits enfants, et vous le peuple ? Vous avez un bon indicateur ! Fin Juillet 2020, 39.6% des Tunisiens sont passés sous le seuil de la pauvreté, MABROUK ALIKOM, et inchallah les 80% ou 85% en 2021.
Vous avez aussi une nouveauté cher peuple, les personnes qui se nourrissent des poubelles sont de plus en plus nombreux partout en Tunisie, de Bizerte à Bordj El-Khadhra, bientôt on ne vous arrachera plus un portable, ou un collier en plaqué or, mais plutôt votre sachet de légumes ou de fruits ou de pain, on va y arriver, prochainement on assassinera une personne pour une baguette, on y arrivera, en attendant que ce président nous dévoilera en l'an 3500 ce qui se passe dans les chambres noires, pendant ce temps régalez-vous : Votre vrai président est Ghannouchi, son 1er ministre de l'ombre est Makhlouf, son 1er commis d'état l'envoyé très spécial de Ghannouchi est Nabil Makrouna et la banque qui blanchira TOUT est 3ammkom Mabrouk du Mostakbel, vu que la secte n'a plus d'argent (D'après sa déclaration aujourd'hui, vous voulez rire ? C'est pour cette raison qu'ils ont rapporté leur congrès à 2021, Ennahdha n'a plus d'argent !! ).
Et finalement la vitrine où tout est exposé qui représente Michichi et son costume Versace, dans cette nouvelle ruche appelée la (K)asbah obtenue avec 134 voix, dont ceux de Chahed et ceux de Hassouna Nasfi (Sans ces 2 Mechichi ne passera pas), Mazzel Baaaarcha Khorm dans la nouvelle Barouita.
Il ne faut pas se leurrer que Michichi est sot loin de là, il n'abdique pas devant Klebs tounes, ni même devant Ennahdah,le tout simplement est de les mettre en confiance les amadouer pour les empêcher de s'opposer à son programme et de ce fait les bâillonner pour qu'ils se taisent.
Ces nouveaux partis qui se sont réunis autour du chef du gouvernement et de l'ARP espèrent conquérir une légitimité, qui leur a été refusée par Fakhfakh or Michichi a compris qu'il fallait avoir recours à une main tendue et leur faire-valoir ce qu'ils espéraient de lui.
Une politique douce ne pas effrayer ces opposants au précédent gouvernement.
De l'autre côté Kais Saeid reçoit le tout nouveau ministre de la justice en le sommant que la loi doit être appliquée et il veillerait que ça soit réalisée, or Mr Nabil karoui et ceux qui sont dans le collimateur de la justice n'y échapperont pas, on espère que cette stratégie payerait et donnerait des fruits pour une justice équitable et que tous les citoyens sont égaux devant la loi de la République. (Manai)
Comprenne qui pourra !
Inutile de demander qui sera au service de qui , renvoi d'ascenseur oblige !
Nous voilà bien !
En tout cas Mechichi n'a pas des comptes au président mais à l'ARP donc c'est intelligent de sa part pour remettre chacun à sa place et faire respecter le destour
Bon courage!
Ecrit par A4 - Tunis, le 18 Août 2020
Ils peuvent être cent, ils peuvent être mille
Tous ces bataillons ne sont qu'inutiles
Ils peuvent être mille ou même beaucoup plus
A quoi peuvent servir tous ces fous gugusses ?
Ils se ressemblent tous comme des gouttes d'eau
Qui tombent du ciel au fond du ruisseau
Qui tombent et coulent tout au fond du lit
Et coulent sûrement ce maudit pays
Ils peuvent être mille, les bons sont partis
Aujourd'hui les gangs s'appellent partis
Ils ont à leurs têtes les plus grands salauds
Leur but est unique: gagner le gros lot
Ils peuvent être mille, ça fait mille plaies
Qui rêvent d'occuper tous les postes clefs
Avec des ignares et des affamés
C'est l'unique chose qu'ils savent programmer
Ils parlent et radotent mais pour ne rien dire
Sauf que sans eux l'avenir sera pire
Que leur dictature est bien la meilleure
Que c'est l'unique qui mérite les honneurs
Et ils s'organisent en clans de mafieux
A moitié bandits et à moitié pieux
En se faisant passer pour de vrais saints
Pour bien cacher leurs sectes d'assassins !
Ils assassinent tout, vos espoirs et rêves
Ils assassinent tout, sans relâche ni trêve
Ils assassinent encore, c'est plus fort qu'eux
Car ils n'ont que ça dans leurs têtes de gueux
Puis même si parfois ils se font la guerre
A coup de dossiers et de sales affaires
Soyez sûrs qu'à l'ombre des crépuscules
Ils se serrent les coudes comme de vraies crapules
Perte de temps répétitive.
mains !
Très bientôt une interview sur Nesma TV et le tour est joué ! Maffia + Khwenjias + Bhema(ânerie) =décadence et danger extrême
Il faut donc tout faire, en urgence, pour sauver notre chère Tunisie
POUR SAUVER NOTRE TUNISIE IL FAUT LA DISSOLATION DU L'ARP ET TOUS LES PARTIS POLIT
L'UNION FAIT LA FORCE
ET MAX 3 Jours ils quitterons la Tunisie ou au prisons