alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:45
Dernières news
Levée du couvre-feu à El Hamma et El Hamma Ouest
03/09/2020 | 17:57
1 min
Levée du couvre-feu à El Hamma et El Hamma Ouest

 

La commission régionale pour la lutte contre le Covid-19 s’est réunie, ce jeudi 3 septembre 2020, sous la direction du gouverneur de Gabès, Mongi Thameur et le premier délégué, Gaddour Brahmi, pour prendre une série de mesures importantes dans les délégations d’El Hamma et El Hamma Ouest, et ce, en présence du Général Mekki Ben Salah responsable de l’hôpital militaire de terrain à El Hamma.

 

Après avoir examiné la situation épidémique dans les deux délégations, il a été décidé :

  • Levée du couvre-feu
  • Ouverture des mosquées, tout en maintenant la suspension la prière du vendredi. Le respect du protocole sanitaire mis en place par le ministère des Affaires religieuses est obligatoire, notamment, le port des masques, les tapis individuels, la distanciation physique, la désinfection des mains, les ablutions à domiciles, la sortie par des portes différentes…

 

La commission a décidé de maintenir les autres mesures prises jusqu’à nouvel ordre. El Hamma avait été décrétée cluster et avait enregistré un nombre important de contamiantions.

 

Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

 

S.H

03/09/2020 | 17:57
1 min
Suivez-nous
Commentaires
ourwa
Confinement général et fermeture des frontières.
a posté le 04-09-2020 à 13:29
Foutaises ! le strict respect des protocoles de protection contre le corona ( le corina, aussi...), à part le port obligatoire du masque et la distanciation sociale, doit inclure, sans tarder, la fermeture complète des mosquées, des cafés , des restaurants et des stades, ainsi que celle des salles de spectacle, cinéma, théâtres et autres festivals, un contrôle strict et permanent quant au respect de ces mesures, sanctions immédiates à l'appui contre les récalcitrants. Il faut que l'Etat se décide à sévir dans ce sens s'il compte lutter efficacement contre le corona, au lieu de nous abreuver de déclarations pompeuses et de décrets qu'il refuse à appliquer...La prochaine phase du covid s'annonce encore plus catastrophique, on en a déjà les prémices, aussi, une urgence supplémentaire s'impose et très vite, le fermeture à nouveau des frontières, aussi bien terrestres, maritimes qu'aériennes, sauf pour les Tunisiens désirant rentrer au pays, pour le transport commercial et pour les voyages diplomatiques. Sans ces mesures drastiques, le pays s'achemine sûrement vers une catastrophe sanitaire sans précédent...La réouverture des frontières le 27 juin dernier fut une erreur impardonnable; la courbe des contaminations s'est depuis envolée...et les frontières demeurent ouvertes. Les raisons économiques officielles ayant dicté cette décision se révèlent purement criminelles, car comment justifier le choix de mettre en danger la vie de 12 millions de personnes pour " sauver" une économie déjà moribonde depuis 2011 ? Ce choix fut fait et il se maintient et les résultats sont sous nos yeux...Pour ces mêmes raisons, l'Europe connait des résultats analogues; la France a enregistré hier 7000 nouvelles contaminations durant les 24 dernières heures et ça continue... La Tunisie mettrait entre 10 et 15 ans pour se remettre de ce fléau, à condition que celui-ci s'épuise et disparaisse prochainement...