
« Les jours à venir vont être difficiles si nous continuons à nous comporter de la même manière qu'aujourd'hui face à la propagation de la pandémie Covid-19 », a affirmé le président de la commission du confinement au sein du ministère de la Santé, Mohamed Rabhi mardi 28 juillet 2020 sur les ondes de Shems FM.
Soulignant que la propagation du nouveau coronavirus s’accélère dans le monde, Mohamed Rabhi a indiqué qu’il est essentiel que tous les citoyens contribuent à la lutte contre l’épidémie.
De nouvelles mesures ont été, notons-le, prises pour les personnes arrivant de zones à risque, après l’enregistrement de quelques cas locaux de Covid-19 et plusieurs autres cas parmi les personnes soumises à l’auto-isolement.
Les Tunisiens venant des pays classés zone rouge seraient, en effet, placés en quarantaine et ce y compris les enfants de moins de douze ans. Les personnes en provenance des pays classés zone orange – n’ayant pas pu effectuer un test PCR – seront, également, soumises à un isolement de trois jours, au moins, et ce y compris les enfants de moins de douze ans.
Il convient de rappeler que le bilan des personnes contaminées par le virus SARS-Cov-2, responsable de la pandémie Covid-19, a atteint 1.455 cas sur un total de 90.175 dépistages réalisés depuis le début de la pandémie. Jusqu'au 26 juillet 2020, le nombre de personnes rétablies est de 1.157 et celui des décès demeure stable à 50.
Tous nos articles sur la pandémie Covid-19
I.M
