
Le mouvement Ennahdha a publié, lundi 27 juillet 2020, un communiqué, présentant ses félicitations à Hichem Mechichi chargé, le 25 juillet, par le président de la République de former le nouveau gouvernement en remplacement du chef du gouvernement démissionnaire, Elyes Fakhfakh.
Le parti de Rached Ghannouchi a appelé, par la même occasion, Hichem Mechichi à élargir les négociations afin d’inclure davantage de partis politiques et d’organisation nationales dans l’élaboration d’un plan de sauvetage national.
Ennahdha a, également, invité les partis politiques au calme, au dialogue et au respect du consensus pour consolider les piliers de l’unité nationale et de la stabilité.
Le chef du gouvernement démissionnaire, Elyes Fakhfakh, a, rappelons-le, fait la sourde oreille face aux appels répétitifs du mouvement Ennahdha pour élargir la coalition gouvernementale afin d’impliquer davantage de partis politiques, entre autres Qalb Tounes, dans la gouvernance du pays.
L’entêtement d’Elyes Fakhfakh face à ses partenaires au pouvoir a d’ailleurs été un point conflictuel majeur dans la discorde qui a opposé Ennahdha à l’ancien chef du gouvernement durant les six mois qu’il a passés à la Kasbah.
N.J.
Pensez-vous que quelqu'un qui n´a eu (son parti) lors des dernières élections que 0,1% de suffrage, n'a pas à écouter le parti qui a 15% des électeurs ? Ca s´appelle ameteurisme plus arrogance cher Monsieur.
Je ne suis absolument pas Nahthaoui mais je vois que c´est le probleme de Mr. Fakhfakh tout seul (et peut être manipulé par Mr. K. Saiid)
Quant à ghanouchi il finira ses jours en Turquie vers une destination inconnue; en partance par Qatar.
Incroyable que cela puisse arriver en cette période après toutes les gloires vécues en Tunisie ; et pourtant c'est vrai.
Voilà le langage des fourbes,des menteurs et des rancuniers.Sauvetage en assassinant,sauvetage en égorgeant,sauvetage avec des gens bourrés de d'explosifs,sauvetage avec les mariages "orfi" et leurs bâtards sur les bras,sauvetage avec l'agression sexuelle de gamins innocents à Regueb,sauvetage avec 2 millions d'analphabètes,sauvetage de la pauvreté et du chômage qui se sont installés définitivement dans ce pays...
La vérité,quand ce Khrigi parle de sauvetage,il pense à la charia,la califat et les frères musulmans dont il est un des chefs.Rien ne peut le détourner de son but suprême.
Mais avec nahdha tous les coups bas sont permis depuis 2011.
Au fait, où en est-on avec les enquêtes des assaddinats decBelaid, Brahmi et autre gardes présidentiels ?
Ou bien comme d'habitude avec nahdha les criminels et lrs mafieux " un âne a mordu une citrouille".
Dégagez, votre timbre n'est plus vendable.
Ni Ennahdha,ni Qalb Tounès n'ont à intervenir pour changer le CDG de stratégie.
Mais apparemment,BN les prend pour des seigneurs.Sauf que tout le monde peut se tromper...
Elle a salué le choix de Kaïs Saïed qui s'est porté sur un énarque ayant suffisamment d'expérience et de connaissance de la réalité de la situation. Elle a détaillé la vision de son parti concernant le prochain gouvernement qui devrait être constitué d'une équipe restreinte et se pencher sur le dossier prioritaire de l'économie et des secteurs en détresse comme la santé, ou les transports.
Moussi a assuré que le PDL ne prendra part à aucun gouvernement et ne cherche pas les portefeuilles, mais il votera pour le gouvernement de Mechichi s'il ne comporte aucun nahdhaoui qu'il soit déclaré ou en « sous marin ».
https://www.tunisienumerique.com/tunisie-abir-moussi-nous-sommes-avec-mechichi-sil-constitue-un-gouvernement-sans-ennahdha/
Même RBH a changé, en attaquant ce matin Abir Moussi.
J'ai peur pour notre média, l'un des très rare à tenir tête aux khwenjias ; la Dictature Khwenjiste dans toute sa crasse en marche. Bientôt, plus personne pour les remettre à leur juste place.
"L'entêtement d'Elyes Fakhfakh face à ses partenaires au pouvoir a d'ailleurs été un point conflictuel majeur dans la discorde qui a opposé Ennahdha à l'ancien chef du gouvernement durant les six mois qu'il a passés à la Kasbah"
L'entêtement? Mais qui était le chef du gvt, FF ou RG? Selon vous, FF aurait dû obéir à RG, qui n'est qu'un chef de parti?
Je vois BN de plus en plus conciliant avec les islamistes, c'est vraiment surprenant.
Comme vous le savez, peut-être, j'ai toujours été sceptique quant à la possibilité de la démocratie puisse s'instaurer en Tunisie comme dans les autres pays arabes. Je parle de l'authentique démocratie, avec l'Etat de droit et le développement économique. Cela n'est pas possible.
Les pays occidentaux ont mis des siècles pour y arriver. Et encore !!
Nous devrons d'abord régler la question de l'islamisme car je suis convaincu qu'il ne peut y avoir de démocratie avec l'islam politique.
Les Khwanjias hors du gouvernement.
Maintenant que le rideau est tombé les âmes troublées se sentent menacées, il est temps de prendre du recul pour scanner les discours de ces apprentis politiques qui nous ont abreuvé et abusé à satiété avec la douceur de la parole et la violence dans l'action.
26 tableaux d'OPERA nous ont été présentés, des scènes ou le drame le dispute au ridicule, des guignols, des tartufes, de troublions, des voyous, des terroristes, des bandits et contrebandiers, des repris de justice tous ensemble dansent la samba sur une mélodie confuse, une cacophonie inaudible et assourdissante.
C'est une HADHRA ou tout le monde tombe en transe chacun enivré par ses certitudes.
Depuis 10 ans nous assistons goguenards et hébétés à une musique confuse, une cacophonie inaudible et une logomachie dont le socle de la mélodie est la haine de l'autre sur une clef de DO MAJEUR sans accord, un refrain lancinant d'insulte et de mépris, le tout au nom de la démocratie et de la loi.
A les entendre, ces apprentis de la politique n'ont rien compris ni à la démocratie , ni à la sagesse, ils se sont enfermés dans leurs délires passionnés de domination, d'exclusion et d'idéologie, ils sont tombés dans une schizophrénie profonde sans espoir.
ils ont donné à la politique une dimension nouvelle celle des règlements de comptes. La fourberie, le mensonge, la trahison, la calomnie sont les maitres mots de leur action.
Et dire que ces saltimbanques siègent pour légiférer. Quelle crédibilité a la loi ? Quelle crédibilité pour ces gens qui gouvernent ? Quelle crédibilité pour le pouvoir judiciaire dès lors que le pouvoir législatif est gangrené par la mafia ?
Quant à la justice ,c'est une parodie elle est mise sous scellés à laquelle plus personne ne croit , des dossiers sont ficelés au fond des tiroirs et mis à l'abri,. certains disparaissent, d'autres sont vidés de leur contenu, d'autres ne voient jamais le jour.
« Il n'y a point de plus cruelle tyrannie que celle que l'on exerce à l'ombre des lois et avec les couleurs de la justice. » Montesquieu
Quant à la démocratie ; cette jolie dame que tout le monde affectionne et cherche à séduire , certes elle est belle la démocratie , son nom inspire la sérénité , angélique, elle est séduisante et protectrice ; comme la justice elle est en otage entre les mains de malfrats de tous bord qui usent et en abusent au sein même des instances de l'Etat .
ils en ont fait une bête hideuse qui au lieu de rassurer la démocratie fait peur tellement elle a été malmenée et son sens travesti ,le commun des mortels ; que je suis; en finit par la détester.
un psychodrame orchestré par une passion pathologique du pouvoir qui leur fait perdre le sens de la mesure , ils chantent faux, parlent mal et bégaient
Quand ils sont à court d'arguments ils s'invectivent , s'insultent , se dénigrent , se battent et se crêpent les chignons quelle dignité ?
Quelle crédibilité pour l'Etat quand la démocratie et la justice sont pris en otages
KAIS SAIED l'a compris, ces margoulins de la politique sont mus par de basses pulsions de paranoïa qui ont gouverné le pays sans boussole , ni responsabilité, ni vision doivent se cacher pour mourir.
.
Ecrit par A4 - Tunis, le 05 Novembre 2017
La pieuvre noire est moribonde
Elle n'en a plus du tout pour longtemps
Elle est gluante, nauséabonde
Comme l'eau fétide d'un étang
Elle est obligée pour survivre
De s'amputer quelques tentacules
De jeter au feu tous ses livres
Et mettre à l'heure ses vieilles pendules
Mais ses horloges usées sont rouillées
Bloquées dans des époques anciennes
Et rien ne sert de les chatouiller
Il n'y a plus d'aiguilles qui tiennent
Elle suffoque dans son marécage
Et ça fait longtemps qu'il n'a pas plu
Qu'il n'y a plus perles ni coquillages
Que les eaux du golfe n'arrivent plus
De temps à autre elle rejette un doigt
Le plus malade ou le plus pourri
Cela n'empêche qu'elle est aux abois
Les yeux tristes et la peau flétrie
Elle est même rejetée par les siens
Par ses amis et ses grands maîtres
Elle n'a plus presque aucun soutien
Pour la sortir de son mal-être
Vous la voyez étalée à terre
Répugnante comme un vieux torchon
Faisant en cachette des prières
Pour invoquer diables et démons
Son mal incurable la dévore
Va la jeter un jour dans le trou
Avec ses doigts assassins, ses cors
Et sa sale tête de gourou
La secte des assassins est prête à se mettre à plat ventre devant n'importe qui, pourvu que ses dossiers criminels restent toujours au fond du tiroir.
En fait, qui a tué Chokri BELAID ?
Il a appelé à une prise de conscience si on ne veut pas se retrouver comme les turcs où les islamistes gagnent à tous les coups quel que soit le nombre de votants.
Ben Slama a appelé à munir toutes les urnes électorales,et tous les couvercles de ces urnes, de puces GPS, qui permettraient de dévoiler les manipulations douteuses.
https://www.tunisienumerique.com/tunisie-lisie-est-infiltree-et-les-elections-faussees/
Plus rien ne fonctionne, la haine et la saleté sont partout, la corruption a détruit l'Etat et les forces militaires de la Turquie sont désormais à 28km de notre frontière.
Nos divergences, en tant que Tunisiens, ne sont rien, certains veulent plus de respect et de décence, et ils ont raison, d'autres plus de liberté et ils ont raison. L'essentiel est que grâce au respect de l'autre, par la dignité, la décence et la discrétion, nous puissions construire ensemble un pays où il fait bon vivre, où chacun puisse obtenir ce qu'il mérite, où les traîtres et les salauds soient à leur place, et non au sommet de l'Etat.
Ghannouchi fait partie de ceux-là; il travaille pour les étrangers, prend des millions de dollars chez nos ennemis pour leur céder notre pays. C'est ainsi que nos industries se sont appauvries, que le chômage et la misère se sont développés et que les produits étrangers ont pris la place de ceux de notre pays.
La Tunisie est la maîtresse de son destin. Lancez à tous ceux qui croient qu'ils peuvent continuer impunément à nous trahir, cet avertissement et éliminez le traître suprême de la présidence de l'Assemblée.
Nous pouvons nous entendre sur tout le reste, mais pas sur le fait de donner aux traîtres la possibilité officielle de vendre notre pays au plus offrant.
Abdelaziz Belkhodja
https://www.tunisiefocus.com/politique/a-tous-les-deputes-eliminez-le-traitre-supreme-de-la-presidence-de-lassemblee-236211/