
« Nous n’avons pas d’objection contre la nomination de Hichem Mechichi » a indiqué ce lundi 27 juillet 2020, le porte-parole du mouvement Ennahdha, Imed Khemiri, lors de son passage dans l’émission Midi Show sur Mosaïque FM.
Imed Khemiri a toutefois nuancé son propos en précisant qu’Ennahdha n’approuve pas la décision unilatérale du président de la République qui n’a pas nommé une des personnalités proposées par les blocs parlementaires. Il a souligné qu’Ennahdha estime que les défis de la prochaine étape sont particulièrement économiques et que les personnalités que le mouvement a proposées répondaient à cette exigence.
« Nous allons évidement interagir avec M. Mechichi à qui nous conseillons d’engager de larges consultations avec les partis pour réaliser ses objectifs. Ennahdha écoutera son programme et nous le soutiendrons si nous voyons qu’il sert l’intérêt du pays » a poursuivi le porte-parole d’Ennahdha.
Le président de la République, Kaïs Saïed a désigné, samedi dernier, Hichem Mechichi pour former le prochain gouvernement à la suite de la démission d’Elyes Fakhfakh et conformément aux dispositions de l’article 98 de la Constitution.
M. Mechichi est ministre de l'Intérieur dans le gouvernement d'Elyes Fakhfakh. C’est un énarque diplômé en sciences politiques en 2007. Il a notamment occupé en 2014 le poste de chef de cabinet au ministère du Transport, puis le même poste successivement aux ministères des Affaires sociales et de la Santé. Il dispose de 30 jours pour former son équipe et la présenter au vote de confiance de l’assemblée des représentants du peuple.
Fadhel Abdelkefi et Khayem Turki étaient les deux personnalités qui ont été proposées par la majorité des blocs parlementaires. Tous les deux ont figuré sur les listes d'Ennahdha, Qalb Tounes et Al Badil.
M.B.Z
Il n'est pas des nôtres,il ne nous pas pas obéi.On le soutiendra s'il sert l'intérêt des islamistes d'ennahdha.Nous allons interagir avec Mechichi.Nous le conseillerons d'inclure Karoui.Nous n'approuvons pas la décision unilatérale de K.Saied.Il n'a pas choisi notre candidat.
Mais autrement,Khmiri n'a pas d'objections concernant Mechichi...
M. Khmiri,avez vous eu d'objections lors de l'assassinat de Brahmi et Belaïd ? Ayez tout de même une petite pensée pour leurs familles...
De quel droit, ces Khwanjias pourraient avoir d'objection, eux qui sont une minorité dans le pays mais qui a réussi à s'imposer en raison d'un système parlementaire pervers.
Il a appelé à une prise de conscience si on ne veut pas se retrouver comme les turcs où les islamistes gagnent à tous les coups quel que soit le nombre de votants.
Ben Slama a appelé à munir toutes les urnes électorales,et tous les couvercles de ces urnes, de puces GPS, qui permettraient de dévoiler les manipulations douteuses.
https://www.tunisienumerique.com/tunisie-lisie-est-infiltree-et-les-elections-faussees/

