
Le président du bloc parlementaire d’Al Karama, Seif Eddine Makhlouf, a réagi, dimanche 26 juillet 2020, à la déclaration du président de la République, Kaïs Saïed, à l’occasion de la nomination de Hichem Mechichi pour la formation du nouveau gouvernement.
« Dites au président de la République – puisqu’il se prend pour un Pharaon, ne reconnaît pas les institutions de l’Etat et refuse le dialogue avec les représentants légitimes du peuple tunisien – que la légitimité, l’unique, est celle des urnes… et que réviser la légitimité ne se fait que par le peuple et seulement par les urnes de vote », a écrit Seif Eddine Makhlouf, dimanche 26 juillet 2020, sur sa page Facebook, faisant ainsi référence au pharaon opposé à Moïse dans la mythologie islamique.
Samedi 25 juillet, le président de la République Kaïs Saïed a chargé Hichem Mechichi de former le prochain gouvernement dans un délai maximal de 30 jours conformément aux dispositions de l’article 89 de la Constitution tunisienne.
A l’occasion de la nomination de M. Mechichi, Kaïs Saïed a déclaré : « Nous ne voulons que respecter la volonté de la majorité dans le cadre de la légitimité. Encore une fois, c’est une légitimité que nous respectons mais nous appelons à la réviser ».
Il convient de rappeler que le ministre de l’Intérieur sous le gouvernement sortant d’Elyes Fakhfakh ne faisait pas partie des candidats proposés par les blocs parlementaires.
Le bloc d’Al Karama a, lui, refusé de participer aux négociations et de présenter un candidat à la présidence du gouvernement.
N.J.


Que ferait cette punaise aux prochaines élections qui s'annoncent toute proches. On le verra froissé et jeté à la poubelle!
Selon la constitution il faut qu'il des concertations avec des partis politiques et le President..
Mr Mechichi n'est pas nominé par aucun parti donc il N'ya PAS de constations.Point à la ligne.
Dites merci au ?
ya Si Makhlouf...le fascho...
Karama, et son chef terroriste, ne sont que des manilpulateurs fachistes qui chercheen le pouvoir pour gagner plein et plein de sous volé du peuple..
Ce président, son rôle apparemment est strictement destructif et sa logique me poussera de voter pour Alkaram.
Comprendre qui veut !