alexametrics
mardi 04 juin 2024
Heure de Tunis : 01:20
Dernières news
Des associations refusent les appels des députés extrémistes au rétablissement de la peine de mort
19/07/2020 | 11:38
2 min
Des associations refusent les appels des députés extrémistes au rétablissement de la peine de mort

 

Des organisations et associations nationales ont publié un communiqué conjoint, le 18 juillet 2020, dénonçant les campagnes de menace et l’atteinte flagrante aux libertés d’expression, de presse, de conscience et de manifestation, pourtant garanties par la constitution tunisienne et les traités internationaux. Elles ont également dénoncé les appels de certains blocs parlementaires "extrémistes" au rétablissement de la peine de mort.

 

Les organisations et associations signataires ont condamné toutes les tentatives visant à l’exécution de la peine de mort contre les opposants qui ne partagent pas leur point de vue ou qui ont des divergences d’opinion avec le mouvement Ennahdha. "Cela a eu lieu à plusieurs reprises dont la dernière remonte au 16 juillet 2020 lors d’une déclaration prononcée par le président de la Coalition Al Karama, Seif Eddine Makhlouf.

Les signataires rejettent ainsi toutes les tentatives de remise en cause du moratoire sur les exécutions, en vigueur depuis 1991, parce qu’elles vont à contre-courant de l’Histoire et de son évolution et qu’elles violent et compromettent le droit à la vie, qui constitue, comme le définit la Déclaration universelle des droits de l’Homme et l’article 22 de la constitution tunisienne, un droit fondamental et premier.

 

Ces organisations ont considéré que l’appel au meurtre et à l’exécution fait partie d’un projet d’extrême droite qui est hostile à l’instauration du système des droits humains et s’oppose à la civilité de l’Etat et la souveraineté de la loi. Ce qui aurait pour effet non seulement d’infliger la peine de mort, mais aussi de justifier et de faire appliquer la torture et d’autres violations de la dignité humaine. "Les membres de ces blocs parlementaires, qui se consacrent à la  défense des mouvements terroristes, à la justification de leur violence et à la propagande pour leurs réseaux suspects et leurs associations douteuses,  n’éprouvent aucun scrupule à appeler,  dans l’enceinte parlementaire, à l’exécution de la peine de mort contre les opposants qui ne partagent pas leur point de vue", relèvent les signataires.

 

Ce communiqué intervient, notamment, en réponse aux propos de l’élu Al Karama, Seïf Eddine Makhlouf qui avait déclaré au Parlement que Abir Moussi doit être condamnée à la peine de mort.

 

Parmi les organisations et associations signataire on cite, entre autres, la Coalition tunisienne contre la peine de mort, l’Association tunisienne des femmes démocrates, la Ligue tunisienne des droits de lHomme, l’Organisation contre la torture en Tunisie et le Syndicat national des journalistes tunisiens.

I.M

A lire également
19/07/2020 | 11:38
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Carthage Libre
Je suis d'accord avec les khwenjias et extrémistes, pour une fois.
a posté le 20-07-2020 à 10:07
Rétablissement de la peine de mort pour :

Exécuter les khwenjias et les extrémistes islamistes.

Pays nettoyé donc.

Ensuite : abolition officielle de la peine de mort.

Vous voyez que l'on peut trouver un "point d'accord" avec les khwenjias et extrémistes?
Abel Chater
Réponse à @ 1/3i 19-07-2020 22:44
a posté le 20-07-2020 à 08:44
Réponse à @ 1/3i 19-07-2020 22:44
970 meurtres ont été commis en 2019 en France contre 894 en 2018.
Dans les régions françaises, le nombre de crimes et délits est extrêmement variable : 1.007.104 faits sont constatés en Ile-de-France (1.007.104 faits) et 14.377 faits en Corse (14.377 faits).
Nous parlons ici de plus d'un million de criminels en France et d'au moins de 3 meurtres par jour, que tu banalises par le revers de ta main.
Que puis-je et que dois-je te répondre, pour pouvoir discuter avec toi, car ta culture non-musulmane ignore qu'en Islam, celui qui tue une seule personne, tue toute l'humanité. Pour toi, les êtres humains sont des mouches que vous bombardez depuis le ciel. Hélas pour ceux qui ne croient pas en l'existence du Créateur de cet univers, Allah le Tout Puissant. Il les massacre maintenant par dizaines, voire par centaines de milliers en adéquation au nombre de Musulmans qu'ils ont bombardés chez eux. Il les massacre par ses soldats invisibles, dont vous vous moquez en sirotant de la bière, du whisky et du vin.
C'est écrit dans le Coran. Que tu veuilles le croire ou non.
Moi, je ne connais rien ?
Mon oeil !!!
1/3i
Abel Chater | 19-07-2020 16:46
a posté le 19-07-2020 à 22:44
ce qui est merveilleux avec vous, c'est que vous ne connaissez rien, mais vous affirmez des contre vérités phénoménales.

Au sujet de la peine de mort, :
"On ne trouve des opposants acharnés contre la peine de mort, que dans les pays les plus décadents de ce monde, où les statistiques au sujet du gigantesque nombre de crimes et de meurtres chez eux, dépassent l'imagination humaine. Ils décortiquent le meurtre en plusieurs catégories, jusqu'à le banaliser et lui trouver une issue pour laisser le meurtrier en liberté. "

alors la France a aboli la peine de mort en 1981, et nous sommes un des pays où il y a le moins d'assassinat.
Et au contraire, les USA, qui financent vos amis en passant, ont la peine de mort, et sont un des pays où on tue le plus.
quand on sait qu'on risque la mort, on n'a rien à perdre..

comme vous semblez tellement aimer la peine de mort, c'est que vous êtes prêt à la subir, pour vos actes, puisque vous aimez la vengeance...

Et votre tirade sur la Tunisie ne peut être recevable : revenez vivre ici, abandonnez l'Allemagne, ce pays de mécréants... qui semble bien vous convenir : pouvoir regardez les cul de ces sa**es d'européennes, qui doivent se refuser à vous, et vous frustrent terriblement, vous le mâle ultime...
Houcine
Ils sont dingues.
a posté le 19-07-2020 à 20:37
Ces agités sont dingues, mais dangereux. Ou les deux à la fois.
Ils dévoilent sur la place publique leur idéologie de l'appel au meurtre.
Il faut le faire condamner pour incitation au meurtre, cet écervelé qui se croit en Tunistan.
Citoyen de Tunisie
Le PDL bloque !!!!
a posté le 19-07-2020 à 19:28
'?a fait dix ans que tout est bloqué par les employeurs de Markhouf.
Mais il nous prend pour des cons ou quoi.
C'est pas nous les khouanjias ignares et crédules.
BBB
La Revolution est la cause de tous les malheurs en Tunisie?
a posté le 19-07-2020 à 18:26
Il faut être très naïf ou ne pas avoir vécu en Tunisie pour croire que la révolution en Tunisie est toujours vivante.
Tous ceux qui sont au pouvoir depuis 2011 n'ont rien à voir avec la révolution. Et le pire, ce sont les bandits des anciennes dictatures avec Ennahdha, qui ont pris le pouvoir et ont tout deformé.

Il s'agit simplement d'une vengeance perfide contre les révolutionnaires !

Asè milli tami3 bil Khobs wil Lèhèm Missmè !
Loulou
Maleleve
a posté le 19-07-2020 à 18:23
Mr makhlouf a ete condamne a 18 mois de prison pour outrage au procureur . Que je sache, il n a pas use de son immunite et a tout simplement fait appel du jugement . Par csq ,il ne peut plus se prevaloir de son immunite pour se presenter devant le juge.
Justinia
@ salambo.
a posté le 19-07-2020 à 18:17
"Il faut distribuer son mépris avec parcimonie,vu le nombre de nécessiteux"
Tunisien
Ce markhouf doit donner l'exemple en se proposant à la guillotine...
a posté le 19-07-2020 à 17:23
Je suis pour la peine de mort pour des cas spécifiques et non pour les cas cités par un malade mental qui mérite d'être interné pour épargner son entourage de ses nuisances.
En effet, le viol d'un mineur, la barbarie observée, du temps de la troïka au Mont Chaambi. Ce sont des cas, que même les organisations de défense des droits de l'homme et à la vie devraient s'y résigner. Car dans les cas d'espèce, il s'agit de bêtes sauvages et non d'humain qu'on doit respecter et corriger par d'autres moyens.
BBB
nürnberger nachrichten Justiz j´ai révé!)
a posté le 19-07-2020 à 17:22
Une branche de la justice de Nuremberg ouvrira ces portes prochainement en Afrique du Nord et plus précisément à SIDI BOUZID.

Mission: Surtout Jugements des criminels du régime RCD !

Nous sommes enfin heureux de l'aide au développement de l'Allemagne!
salambo
@Justinia
a posté le 19-07-2020 à 17:21
Ton commentaire te ressemble : vulgaire, médiocre, haineux et reflète le peu d'éducation que tu as certainement eu. Heureusement que les tunisiens ne sont pas aussi ingrat que Abir Moussi.
Je le répète, Seifedine Makhlouf est soutenu par la majorité des tunisiens. il n'y a qu'a sortir dans la rue pour le constater.
Abel Chater
Tous les criminels portant des gènes de criminels, ont peur de la peine de mort. Il y va de leur propre vie.
a posté le 19-07-2020 à 16:46
On ne trouve des opposants acharnés contre la peine de mort, que dans les pays les plus décadents de ce monde, où les statistiques au sujet du gigantesque nombre de crimes et de meurtres chez eux, dépassent l'imagination humaine. Ils décortiquent le meurtre en plusieurs catégories, jusqu'à le banaliser et lui trouver une issue pour laisser le meurtrier en liberté.
Ces sataniques profitent de notre jeune démocratie, pour nous détruire tout notre tissu sociopolitique. Ils nous banalisent le crime. Ils nous banalisent l'homosexualité. Ils nous banalisent l'abolition de la sociabilité familiale. Ils nous banalisent le mariage des Tunisiennes musulmanes avec des hommes non-musulmans. Ils nous banalisent des Versets coraniques sacrés depuis plus de quatorze siècles, que même les colonisateurs non-musulmans ne purent y toucher le moindre. Ils nous banalisent même le respect des enfants envers leurs propres parents, afin de nous détruire toute notre société tunisienne. Une société unique en son harmonie sociétaire d'us et coutumes, comme de religion et de relations sanguines entre toutes les régions de la Tunisie. Ils ne comprennent sous la désignation «démocratie», que la décadence morale, la destruction de la société et l'absence de la sécurité de l'individu. Une démocratie italienne, qui a fait naître les Mafias dans presque toutes les régions de l'Italie.
La Tunisie réussira sa transition démocratique arabe et musulmane, malgré eux et malgré tous les ennemis des Arabes et des Musulmans.
Gg
Il n'est pas content...
a posté le 19-07-2020 à 16:25
...Le Seif Eddine Halouf? Tant mieux!
Virtuel
Vulgaire
a posté le 19-07-2020 à 16:16
Je crois savoir qu il ete juge pour 18 mois de prison pour outrage a magistrat. Alors s il a fait appel, attendons la nouvelle sentence qui ne saurait tarder. Comme c est un type tres legaliste, il, ne fera pas usage son impunite.
Justinia
Vulgaire,méchant,aucun sens moral...
a posté le 19-07-2020 à 16:08
Pourquoi s'étonner? C'est ce Makhlouf qui a insulté le procureur de la République,c'est lui qui a insulté un médecin légiste:il ne voulait pas qu'on ferme "l'école" coranique de Regueb.Méchant,Vulgaire,mal élevé,inélégant,dénué de tout sens civique et moral.
Il n'a aucune pitié pour les jeunes enfants,sinon comment expliquer son acharnement à laisser ses amis violeurs continuer leur sale besogne sur ces gamins innocents?
PS: Makhlouf a été condamné à 20 mois de prison mais il est toujours là à faire le coq et à insulter autrui.
Sémir
QU'IL FASSE ATTENTION A LUI makhalouf A SE QU'IL SE FASSE PAS TUER LUI AUSSI
a posté le 19-07-2020 à 16:02
QU'IL FASSE ATTENTION A LUI makhalouf A SE QU'IL SE FASSE PAS TUER LUI AUSSI

Il est pour la peine de mort ? Je lui CONSEILLE DE FAIRE ATTENTION :
- car LUI AUSSI risque de faire parti des CONDAMNES A MORT
- car LUI AUSSI risque de goûter la VIOLENCE QU'IL VALORISE aujourd'hui

Il se croit au dessus de tout mais QU'IL REFLECHISSE ce makhalouf et considère comment a fini son MORSI qui s'est fait baiser par SISI.

ATTENTION, cela fait 10 ans bientôt que son idéologie est au pouvoir en Tunisie et que tout ce qu'ils ont fait c'est ZERO + ZERO + ZERO = ZERO.
Nagui
Des organisations régissent contre makhlou3
a posté le 19-07-2020 à 15:16
Le clown d'al kharama est le premier condamné à l'oubli... C'est le plus détesté de l'humanité entière qui n'a que faire de cette crotte
Nürenberg
Nürenberg Justice !
a posté le 19-07-2020 à 14:14
Notre Nürenberg Justice n´a encore pas eu lieu: C´est la bonne occasion de commencer aujourd´hui !

On a rien oublié et on veut la Justice !

IKhallzu Li9diim OUIJDID ..
Justinia
@ salambo
a posté le 19-07-2020 à 13:46
Bonjour,
M. Makhlouf a votre soutien.C'est votre affaire.Mais dire que tous les Tunisiens le soutiennent,est une autre histoire.Un Tunisien normal ne soutient pas le protecteur et défenseur des violeurs d'enfants innocents à l'"école" coranique de Regueb.
PS:Celui que vous soutenez a écopé de 20 mois de prison pour défense des violeurs...
Vous avez l'air d'aimer les violeurs d'enfants...
Cordialement.
Welles
La haine
a posté le 19-07-2020 à 13:41
Ce type est la haine incarnée
salambo
Mr Makhlouf dit vrai
a posté le 19-07-2020 à 12:48
Bravo Seifedine Makhlouf, tu as tout mon soutien ainsi que celui des tunisiens. Il dit tout haut ce que tout le monde souhaite et dit tout bas. Continuez votre combat, nous sommes à vos côtés.
QQ
Urgent, très très urgent même !
a posté le 19-07-2020 à 12:20
Il faut préparer deux ambulances devant la porte de l'ARP: une pour l'emmener à l'hôpital car il va avoir un AVC ou une attaque cardiaque et dans les deux cas, bon débarras, et une autre pour emmener ce chien enragé à ERRAZI après lui avoir mis la camisole de force! Une autre peut être et ça n'est qu'une suggestion, pour l'emmener à la SPA pour l'eut.....
medeve
Bandes de tarés !
a posté le 19-07-2020 à 12:12
Ces obscurantistes agressifs ont perdu la tête !
BBB
C´est ca la revolution n´est pas à vendre !
a posté le 19-07-2020 à 12:03
-